04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Europe

7 raisons de visiter l’Islande en 2018 !

Visiter l’Islande en 2018

L’Islande est considérée comme l’un des pays les plus sauvages et les plus beaux du monde. Avec ses volcans, fjords et glaciers à perte de vue, le pays attire chaque année plus d’1 million de visiteur ! Peut-être seras-tu le prochain ? Durant ton stage à l’étranger en Europe, elle est une destination à ne pas manquer ! Découvre dans cet article les raisons de visiter l’Islande cette année !

Pourquoi visiter l’Islande en 2018 ?

Pour ses paysages : dépaysement total garanti ! Les paysages islandais sont le fruit d’une intense activité volcanique : on y dénombre d’ailleurs pas moins de 200 volcans postglaciaires avec en moyenne une éruption tous les cinq ans. Mais en plus des volcans, il te sera également possible de découvrir en Islande ses geysers, cascades, glaciers, lacs, fjords, ou encore lacs de lave.

Pour découvrir la nourriture locale : Découvrir un pays ça passe aussi par sa gastronomie ! Et quoi de mieux que de découvrir les somptueux paysages islandais ainsi que sa succulente cuisine ? Et pourtant, l’Islande a beau ne pas se trouver loin de la France, on connaît pourtant mal sa culture et sa gastronomie. Et c’est bien dommage car ce pays regorge de trésors à découvrir ! Parmi les spécialités, ne manque pas de goûter au Skyr, un fromage frais épais. Si tu es plus viande, alors la soupe d’agneau ou le kjötsupa est définitivement fait pour toi !

Pour son prix : Une légende urbaine déclare que l’Islande est une destination hors de prix. C’est faux ! Alors oui ce ne sera sans doute pas la première destination la plus abordable mais depuis quelques années elle est accessible pour toutes les bourses. Et justement le point suivant en est la preuve !

Pour ses activités gratuites : Comme je le disais, l’Islande est un pays abordable au vu de la montagne d’activités gratuites qu’elle propose. Blue Laggon, Reynisdrangar et les plages de sable noir, les sources thermales, la lagune glacière de Jökulsárlón ou encore la piscine secrète de Seljavallalaug, tu n’auras que l’embarras du choix en Islande !

Sans titre (42)

Pour des expériences uniques : Envie de plonger dans une eau chaude à plus de 45°C en extérieur ? C’est possible en Islande ! Le Blue Lagoon ou encore Myvatn Nature Baths sont les plus connus mais l’île comprend des spas naturels partout en Islande ! Des spas dans les auberges de jeunesse aux sources thermales souterraines aux piscines « secrètes » : même en hiver, tu pourras te baigner à l’extérieur sans avoir froid ! A coté de cela tu pourras également t’essayer au snorkeling dans une eau à 2°C ou encore monter tout en haut d’un volcan à pieds !

Pour découvrir davantage le style nordique : Cela n’aura échappé à personne : nos intérieurs français en pincent sévèrement pour le style nordique ! Épuré, rassurant, beau et fonctionnel, le nordic way of life a tout pour plaire ! Alors pourquoi ne pas avoir occasion de le découvrir en réel ?

Pour ses faits insolites : Savais-tu que l’Islande ne comptait aucun Macdonald sur son île ou qu’il était illégal de boire de la bière depuis 1989 ? Pour en savoir davantage sur les faits insolites de l’île découvre les 8 choses que tu ne savais pas sur l’Islande (prochainement).

Et toi quels sont tes projets de voyage pour cette année 2018 ? Si tu es passionné de voyage, pourquoi ne pas conjuguer opportunité professionnelle à l’étranger et découverte d’un pays ? Découvre toutes nos opportunités de stages à l’étranger !

Par Claire

Recommended Posts
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service ?