04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Ces endroits incontournables à Stockholm !

2018 : Une année placée sous le signe de Stockholm !

Une chose est sûre : en ce début d’année 2018, Stockholm entend bien attirer son flot de touristes ! La ville déclare « Nous accueillons les dissidents, les gens que nous admirons, ceux que nous ne pouvons pas comprendre, les amis, les désordonnés et les plus sages. Nous invitons les amoureux, les haineux et les indécis à venir nous rendre visite». Envie de découvrir plus en détails la capitale suédoise à présent ?

Que faire à Stockholm ? Top des endroits incontournables !

Explorer l’Hôtel de Ville : Il ne peut qu’être visité accompagné d’un guide. Situé sur l’île de Kungsholmen le bâtiment est de construction récente et a été édifié au début du XIXème siècle. Le clou  de la visite ? La découverte de la salle dorée, une salle recouverte de millions de petits carrés de mosaïques dorées d’inspiration byzantine qui retrace l’histoire du pays. Pour les plus curieux, il est possible de monter tout en haut de la tour mais attention selon certain horaires spécifiés.

Découvrir la vieille-ville Gamla Stan : La petite île de Gamla Stan constitue le centre-ville médiéval de Stockholm. Avec ses ruelles étroites et ses petites places, c’est un incontournable ! C’est sans doute le quartier le plus touristique de Stockholm, et on comprend pourquoi rien qu’en voyant ses photos.

Sans titre (38)

Visiter son palais : Une bonne partie du lieu est occupé par son Palais Royal. Bien que son architecture puisse paraître austère, la décoration intérieure est tout à fait différente, de style rococo et baroque ! Au sein du palais tu pourras visiter notamment les appartements royaux, la chapelle royale ou encore le trésor royal.

Faire une balade en bateau sur les canaux de Stockholm : Une des activités qui fait partie des incontournables de l’archipel !  Pour celles et ceux qui redouteraient le mal de mer aucun risque : protégé par les 14 îles, la mer est souvent calme, même pas temps venteux. Plusieurs excursions sont organisées sur les canaux du centre ville comme l’excursion sur le lac Malaren ou pour le palais de Drottningholm.

Sans titre (39)

Découvrir le musée d’Abba : Un musée assez récent puisqu’il date de 2013 ! Pour les fans d’Abba c’est une expérience unique à vivre. Dans le même ordre d’idée que ce qui a été fait à Londres avec le British Music Experience, il s’agit d’un musée très moderne et interactif. A l’entrée, on te fournit un ticket qui te permettras de découvrir les activités suivantes : enregistrer sa voix, faire du mixage, danser sur les tubes mythiques du groupe, habiller ton propre hologramme et être le 5e membre du groupe sur scène. Le petit plus de la visite ? Il y a un piano connecté au studio de l’un des membres qui peut se mettre à jouer à tout moment également. Le reste de l’exposition est très informatif, il y a de nombreux objets de collection et il est très facile d’y passer plusieurs heures.

Découvrir le design suédois : Il n’y a pas qu’Ikea en Suède. Certes le géant à également son public suédois mais il a également Stefan Nilsson ! Tu ne connais pas ? Et pourtant c’est un expert en mode, art, design et lifestyle dans le pays tout entier ! Profite de ton voyage pour découvrir la sélection de boutiques recommandées par le designer : Asplund, Modernity, Nordiska galleriet, Svensk Slojd ou encore Design Target. Et si tu souhaites en découvrir plus sur l’auteur, rends-toi à Designgalleriet, seul endroit dans la capitale suédoise qui expose de manière régulière des œuvres de design contemporain.

Sans titre (40)
Envie de partir à Stockholm à présent ?

Par Claire

Recommended Posts
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service ?