04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Copenhague en 5 étapes !

Découvre la capitale danoise !

Copenhague est une ville pleine de charme et de couleur. Elle est le lieu idéal pour les passionnés de voyage et de découverte. Durant ton voyage en Europe, nous t’avons sélectionné 5 étapes à ne pas manquer dans la capitale danoise !

Que voir à Copenhague ? Visite de la capitale en 5 étapes !

Admirer La petite sirène : Commençons par un classique. Si tu ne le savais pas encore La Petite Sirène est la figure emblématique de la capitale si ce n’est du pays. Popularisée par le conte éponyme de Hans Christian Andersen, elle reste l’attraction touristique la plus plébiscitée par les étrangers venus découvrir Copenhague; N’oublie donc pas non plus de prendre une photo souvenir de toi et cette statue !

Sans titre (9)

S’amuser au parc Tivoli : Et quand on dit s’amuser c’est s’amuser ! Le Parc Tivoli n’est pas qu’un simple parc : en plus de ses hectares verts, il a ce petit quelque chose qui fait qu’il ne peut rivaliser avec aucun autre : un parc d’attraction, oui oui tu as bien lu. Construit en 1843, les manèges et attractions sont toujours en l’état et font la joie des petits et grands. Situé en face de la gare centrale, il est l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde et plonge les visiteurs dans un univers enchanté teinté d’une atmosphère de fête foraine. Selon certains Danois, Walt Disney se serait inspiré de ce lieu pour créer son propre parc d’attraction en Californie ! Une information à vérifier.

Ce que tu pourras découvrir dans ce parc en plus de ses attractions ? Une ambiance mêlant à la fois conte nordique avec le fort de Valhalla ou encore les Valises Volantes de Hans Christian Andersen mais aussi ambiance chinoise, et bateau pirate. Pour les intéressés d’océanographie, il existe même un aquarium géant !

Sans titre (14)

Déambuler dans le quartier bohème de Cristiana: Quartier auto érigé de la capitale, Cristiana se différencie des autres quartiers de par son concept de liberté, érigé en un véritable art de vivre depuis plus de 45 ans. Elle se situe dans le quartier de Christianshavn à deux pas du centre ville de Copenhague. Ce qui attire touristes et curieux venus visiter le quartier ? Les maisons colorées et l’esprit de liberté qui y règne ! Mais ce qui est le plus étonnant c’est son indépendance : Cristiana est considérée comme une véritable ville dans la ville : avec 900 habitants, elle possède son propre drapeau et sa propre monnaie !  D’autres institutions lui appartiennent comme sa bibliothèque, son école ou encore sa radio libre !

Boire un café à Nyhavn : Nyhavn, c’est ce petit port de pêche aux maisons colorées si caractéristiques du Danemark. Un cadre merveilleux pour se réveiller tout en douceur le matin en écoutant le bruit des vagues et des bateaux rentrant au port, quoi de mieux après tout ?
Sans titre (10)

Prendre un bol d’air frais dans le jardin botanique : crée au début du 17 ème siècle, l’endroit est connu pour ses serres monumentales qui abritent une collection riche en plantes. Il comprend des variétés de palmiers, de rhododendrons et d’orchidées du monde entier. A l’origine, le jardin botanique de Copenhague était un espace dédié aux plantes médicinales, créé par le roi Christian IV en 1600. Par la suite, le site s’est enrichi d’espèces rares et exotiques grâce aux échanges internationaux. Situé dans le cœur de la capitale danoise, la superficie totale de ce jardin botanique avoisine les 10 hectares ! Autant te dire que tu auras de quoi passer plusieurs heures à découvrir ce lieu. Et si tu es intéressé par la culture, le jardin comprend également un musée et une bibliothèque.

Sans titre (13)
Et toi que voudrais-tu visiter en premier dans la capitale danoise ? Avant de préparer ton voyage au Danemark, pourquoi ne consulterais-tu pas nos offres de stage en Europe ?

Par Claire

Recommended Posts
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service ?