04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Destination Afrique du Sud pendant ton stage à l’étranger – Partie IV – Le Cap occidental

Le Cap occidental, une beauté naturelle loin de la civilisation

Articulé autour de sa capitale Le Cap, la province du Cap occidental fait très certainement parti des endroits les plus séduisants au monde. Situé entre montagnes et mer, c’est le point le plus méridional de l’Afrique du Sud. Le long de la côte, les baleines nagent dans les eaux froides mais transparentes et les pingouins se promènent sur les plages de sable blanc. Les touristes adeptes de nature s’y rendent pour faire de belles randonnées le long des côtes accidentées. Dans l’arrière-pays, les villages authentiques ne manquent pas et tu pourras aller à la rencontre de la population locale. Le Cap occidental est une véritable aventure que nous avons voulu vivre et que nous souhaitons te faire partager dans cet article !

Les lieux incontournables à voir au Cap occidental pendant ton stage en Afrique du Sud

Montagne de la Table - Afrique du Sud

Montagne de la Table – Afrique du Sud

Notre expédition commence par l’ascension de la Montagne de la Table qui surplombe la capitale. C’est l’un des monuments les plus photographiés d’Afrique du Sud. Son sommet (étonnamment aplati, d’où son nom) a 1087 mètres d’altitude offre une vue panoramique sur Le Cap. Si tu n’as pas le courage de randonner jusqu’au pic, tu pourras opter pour le téléphérique qui t’y conduira. Cependant, note que la montée n’est pas très longue. Elle te prendra entre 2 et 4 heures avec plus de 350 itinéraires différents.

Robberg Nature Reserve - Afrique du Sud

Robberg Nature Reserve – Afrique du Sud

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Robberg Nature Reserve se situe à environ 8 kilomètres de la célèbre ville côtière de la baie de Plettenberg. C’est l’une des principales attractions de la fameuse Route des Jardins. C’est un véritable paradis pour les randonneurs. Les sentiers aménagés sont à couper le souffle ! Que tu sois sportif amateur ou aguerri, tu trouveras ton bonheur ! Toutefois, le parcours le plus reconnu et qui attire les marcheurs du monde entier reste celui long de 10 kilomètres qui contourne les falaises abruptes au dessus de la mer et passe par les plus belles plages. La faune et la flore y est très riche et tu observeras notamment de très nombreuses espèces d’oiseaux car beaucoup choisissent la réserve pour se reproduire. Attarde aussi ton regard sur l’océan car il n’est pas rare d’y voir des baleines et des dauphins qui nagent le long des côtes. Pour plus de sensations fortes, tu pourras également partir un peu plus au large afin d’admirer les grands requins blancs.

Simon's Town - Afrique du Sud

Simon’s Town – Afrique du Sud

Tu aimes les animaux ? L’observation des colonies de pingouins est un incontournable ! Rends-toi dans la ville de Simon’s Town pour aller sur la plage qui regroupe la plus grande colonie d’élevage de pingouins ! Ils sont plus de 2000 ici et sont protégés car menacés d’extinction. D’énormes rochers de granit abritent la baie contre les vents et les courants et en fait par conséquent un excellent lieu de baignade !

Cape Point - Afrique du Sud

Cape Point – Afrique du Sud

Cape Point (ou Pointe du Cap en français), à une soixantaine de kilomètres de la capitale est l’une des excursions les plus populaires du pays ! Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’une des régions les plus riches de la planète en terme de biodiversité. Plus de 250 espèces d’oiseaux y vivent ! Le phare de Cape Point est le lieu idéal pour admirer la vue ! Situé à 87 mètres au dessus de la mer, tu pourras y accéder soit par les escaliers (pour les plus sportifs) soit grâce à un funiculaire !

Parc national du Karoo - Afrique du Sud

Parc national du Karoo – Afrique du Sud

Non loin de la ville de Beaufort West, le parc national du Karoo est un incontournable. Tu pourras y voir de nombreuses espèces endémiques ! Créé en 1979, il permet la protection d’espèces en voie de disparition comme les buffles ou les rhinocéros. Certaines espèces furent également réintroduites comme c’est le cas des zèbres, des lions ou encore des hyènes. C’est un endroit véritablement magnifique dont on se souvient toute sa vie ! Note que certaines pistes ne sont accessibles uniquement par 4×4 ! Des excursions guidées sont organisées chaque jour.

 

Le Cap occidental de l’Afrique du Sud est une région à visiter absolument pendant ton stage à l’étranger !

Pour celles et ceux qui sont toujours en recherche, venez consulter toutes nos offres de stages à l’étranger !

 

Par Olivier Mitry

Recommended Posts
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service ?