04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Les merveilles de la Suisse à absolument découvrir

Voyager en Suisse

La Suisse offre de nombreuses et belles attractions à voir toute l’année. Pays frontalier avec la France, l’Italie l’Autriche et l’Allemagne, elle propose de magnifiques destinations aux voyageurs que cela soit en hiver avec les Alpes enneigées, ou en été avec les nombreux châteaux et vignobles. Zoom sur les sept merveilles incontournables de la Suisse.

Que faire en Suisse ?

Les vignes de Lavaux

Avec les Alpes françaises et le lac de Genève en toile de fond, les vignobles de Lavaux sont certainement une destination incontournable pour ceux qui visitent la région de Montreaux. Une grande partie des paysages luxuriants et des vieilles traditions restent inchangés depuis leur histoire, datant du XIème siècle. Les vignobles de Lavaux sont si riches en histoire qu’ils ont été protégés en tant que monuments culturels par l’UNESCO. De nombreux touristes choisissent de faire du vélo à travers les terrasses de Lavaux afin de profiter des paysages panoramiques.

Les châteaux de Bellinzona

Les châteaux de Bellinzona sont constitués de trois châteaux – Castelgrande, Sasso Corbaro et Montebello. Les châteaux ont autrefois servi de forteresses et comportent des murs fortifiés et une construction défensive dans le but de protéger la ville. Castelgrande, le plus grand et le plus fortifié des trois châteaux, domine le centre-ville. Le château de Montebello suit de près Castelgrande en taille et fortification, avec Sasso Corbaro, le plus haut parmi les trois châteaux avec des vues qui dominent Bellinzona.

L’abbaye de St.Gall

L’abbaye de Saint-Gall abrite une bibliothèque riche, attirant ainsi des visiteurs du monde entier. Avec plus de 150 000 livres qui composent la bibliothèque, 2000 livres médiévaux supplémentaires viennent compléter la collection. L’intérieur de l’abbaye de Saint-Gall est à couper le souffle mais il est cependant interdit de prendre des photos dans la bibliothèque.

Le viaduc de Landwasser

Ce viaduc de pierres incurvées composé de six arches et situé à Schmitten, est une destination touristique très fréquentée en Suisse. Les arches et la vue du chemin de fer peuvent être vus tout en conduisant le train. Cependant, les meilleures photos de cette construction peuvent être prises à partir des nombreux points de vue et des sentiers de dessous ou au-dessus du viaduc.

Sans titre (77)

Le sommet d’Europe et l’observatoire du Sphinx

L’attraction est appelée « le sommet de l’Europe » en raison du bâtiment construit à l’altitude la plus élevée du continent européen : 3450 mètres. Le sommet de l’Europe et l’observatoire du Sphinx offrent sans aucun doute l’une des plus grandes vues sur les Alpes : il offre des points de vue si vastes qu’il s’étend sur deux pays dont l’Italie et l’Allemagne.

La grande Dixence

L’impressionnante Grande Dixence est le plus haut barrage-poids au monde. La masse du barrage est utilisée pour recueillir l’eau qui fond des Alpes, d’où le terme «barrage-poids». Les visiteurs peuvent accéder au barrage pendant quatre mois tout au long de l’année entre les mois de juin et de septembre. Des sentiers de randonnée et un chemin existent le long du mur du barrage. La Grande Dixence est accessible à pied ou en téléphérique, des visites guidées du lieu sont disponibles.

Le creux du Van

Situé dans le Val-de-Travers, dans le massif du Jura (coté Suisse), le Creux du Van est un endroit spectaculaire : un cirque rocheux d’environ 1400 mètres de large avec des falaises de 200 mètres de haut, ça ne passe pas inaperçu ! Mais le Creux-du-Van, c’est aussi une réserve naturelle avec de nombreux animaux à apercevoirBouquetins, chamois, lynx, cerfs, rapaces. Pour suivre le sentier sur la crête des falaises, mieux vaut ne pas avoir le vertige !

Sur le chemin du retour, on te recommande de passer par le Château de Joux (qui se trouve à une demi-heure). C’est un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil. Mais un conseil : Ne t’attends pas à être seuls, c’est un sentier très fréquenté !

Tu as envie de découvrir ces endroit si particuliers ? Alors viens découvrir nos offres de stages en Suisse !

Par Claire

 

Recommended Posts
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service ?