04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Les plus beaux road-trips à faire en Europe pendant ton stage !

Sur les plus belles routes d’Europe pendant ton stage à l’étranger !

On pense toujours qu’il est nécessaire de partir pour des horizons lointains comme les USA ou le Canada pour faire un road-trip digne de ce nom ! Pourtant, non loin de chez nous, il y a des paysages tout aussi grandioses qui n’attendent que de t’émerveiller ! Pour écrire cet article, nous avons parcouru notre vieux continent en quête des plus beaux itinéraires ! Voici donc, une sélection de ce qui pour nous, furent les plus belles routes d’Europe !

Classement des 5 plus beaux road-trips Européens !

Il n’est plus à démontrer que l’Italie est un pays magnifique ! Nous commencerons par sillonner les routes italiennes et plus précisément la côte amalfitaine. Reconnue dans le monde entier pour sa splendeur, cet itinéraire se situe sur dans la province de Salerne au sud-ouest du pays. Le paysage côtier le plus spectaculaire du pays est tout simplement subjuguant ! Le long de la route, tu pourras t’arrêter dans plusieurs villages typiques comme par exemple Vietri sul Mare petite commune célèbre pour ses céramiques. De là, le chemin devient de plus en plus sinueux et il est très ardu de ne pas détacher ses yeux de la route pour admirer les panoramas ! Environ une vingtaines de kilomètres plus loin se trouve la ville d’Amalfi. Marque un arrêt pour admirer la cathédrale Sant’Andréa et déjeune au Ristorante Pizzeria Vittoria. Après avoir assouvi ta faim, remets-toi en chemin vers la ville de Positano ! A flanc de falaise, cette station balnéaire a énormément de charme ! Ce road-trip est tout simplement inoubliable et sans conteste à nos yeux un des plus beaux d’Europe !

Nous partons plus au nord vers l’Allemagne pour arpenter la route romantique. Cet itinéraire au nom évocateur part de l’affluent du Main en direction des Alpes. Au cœur de l’Allemagne, la route romantique  nous offre un regard sur l’époque médiévale avec une architecture et des savoirs-faire ancestraux. Nous te conseillons de t’y rendre lors de l’événement annuel de l’Oktoberfest (littéralement la fête du mois d’octobre) ! Cette manifestation célèbre en réalité la bière, boisson très appréciée des allemands (à boire avec modération bien entendu). Pendant cette période, de nombreuses activités culturelles sont organisées ! Un road-trip qui nous fait faire un petit retour dans le temps !

Non loin de là entre la France et l’Allemagne, nous nous arrêterons en Suisse pour franchir le col de la Furka ! Ce passage sinueux à travers les Alpes est mondialement connu et les conducteurs peuvent y tester leurs nerfs et leur véhicule dans les virages à angles droits ! Au delà du fait qu’il faudra impérativement redoubler de prudence sur cet itinéraire qui constitue à 2429 mètres d’altitude, le quatrième plus haut col routier des Alpes suisses, les panoramas sont tout simplement uniques au monde ! N’hésite pas à te ranger sur le bas côté pour admirer plus longuement la vue ou pour pratiquer la randonnée ou l’escalade !

Route de l'Atlantique - Norvège

Route de l’Atlantique – Norvège

Cap sur la Norvège et la célèbre route de l’Atlantique ! Au bord de l’océan, la route fut élue en 2005 « l’infrastructure du siècle » et est reconnue pour être l’une des plus belles au monde ! Elle relie la commune d’Averoy au continent via une série de petites îles et îlots traversées par un total de 8 ponts sur 8 274 mètres ! Ouverte en 1989, elle est devenue une véritable attraction touristique ! L’expérience de la route de l’Atlantique te laissera des souvenirs à vie ! Sache que tu auras la possibilité si tu le souhaites de marquer des arrêts à certains endroits de la route pour profiter un peu plus longtemps des panoramas !

Pour terminer ce classement des 5 plus beaux road-trips Européens, nous partons vers le Royaume-Uni afin de sillonner l’autoroute A1 qui, longue de 660 kilomètres est la plus étendue du pays ! Elle relie Londres à Edimbourg et te conduira à travers la campagne anglaise telle qu’on l’imagine ! Elle te fera également découvrir de multiples villes et villages typiques de l’Angleterre. Un voyage qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie et qui te fera tomber amoureux du pays !

Comme tu peux le voir, tu as l’embarras du choix ! Profite de ton stage à l’étranger pour réellement découvrir notre Vieux Continent !

Tu rencontres des difficultés pour trouver ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages à l’étranger et trouve celle qui te correspond !

 

Recommended Posts
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service ?