04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Les plus belles mosquées de la planète à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Des monuments hors du commun

Croyants ou non, les mosquées sont devenues de par leur beauté des lieux touristiques à part entière. Dotées pour la plupart d’une architecture exceptionnelle, ces édifices méritent le détour ! Dans cet article, nous sommes partis aux quatre coins de la planète afin d’explorer les plus belles d’entre elles.

Classement des 5 plus belles mosquées à aller admirer pendant ton stage à l’étranger

Mosquée Hassan II - Casablanca

Mosquée Hassan II – Casablanca

Pour commencer ce classement, nous irons au Maroc et plus précisément dans la ville de Casablanca afin d’aller visiter la mosquée Hassan II. Elle constitue la plus grande mosquée du pays et la 7ème plus grande sur la planète. Culminant à 210 mètres de hauteur, son minaret est le plus grand au monde. Achevé en 1993, cette tour de 60 étages est surmontée d’un laser dont la lumière est dirigée vers La Mecque. Construite en partie sur l’Atlantique, la mer est visible à travers le plancher de verre du hall d’entrée. Les murs sont en marbre et le toit est rétractable. Une merveille d’art et de technologie. La mosquée Hassan II peut accueillir près de 100 000 personnes.

Mosquée de Zahir - Alor Setar

Mosquée de Zahir – Alor Setar

Nous partons à présent direction la Malaisie et la ville de Alor Setar située dans l’Etat du Kedah au nord-ouest du pays. La ville de 200 000 habitants abrite très certainement l’une des plus belles mosquées du globe. La mosquée de Zahir en plein cœur de la métropole est l’une des plus grandes et des plus anciennes de Malaisie. Érigée en 1912, elle est caractérisée par ses 5 grands dômes qui symbolisent les cinq piliers de l’islam. Zahir a été élue parmi les 10 plus belles mosquées du monde.

Mosquée Taj-ul-Masajid

Mosquée Taj-ul-Masajid – Bhopal

Cap sur l’Inde pour découvrir la magnifique mosquée de Taj-ul-Masajid. Située dans la ville de Bhopal qui abrite plus d’un presque 2 millions d’habitants, c’est l’une des plus grandes mosquées de l’Asie. Elle attire chaque année de millions de touristes qui viennent admirer son architecture unique caractérisée par ses deux minarets de 18 étages au toit de marbre. Durant la journée, la mosquée se transforme en école islamique.

Mosquée de Faisal - Islamabad

Mosquée de Faisal – Islamabad

Nous faisons route pour Islamabad au Pakistan. « La ville de l’Islam » abrite la plus grande mosquée du sud-est de l’Asie et la quatrième mosquée du monde. Achevée en 1986, la mosquée de Faisal revêt une architecture relativement moderne et domine les paysages pittoresques de la région. Située en hauteur, elle peut être vue à des kilomètres à la ronde. La mosquée abrite également une bibliothèque ainsi qu’une salle de conférence, un musée et un café !

Mosquée Omar Ali Saifunddin - Bandar Seri Begawan

Mosquée Omar Ali Saifunddin – Bandar Seri Begawan

Pour terminer ce classement des 5 plus belles mosquées à aller admirer pendant ton stage à l’étranger, nous nous rendrons en Malaisie et plus précisément dans l’Etat du Brunei. Bandar Seri Begawan, la capitale est le lieu où tu pourras admirer la très belle mosquée Omar Ali Saifuddin. Considérée comme l’une des plus belles mosquées d’Asie-Pacifique, elle fut construite en 1958 et représente un exemple typique de l’architecture islamique moderne. Tu pourras y admirer des minarets de marbre surmonté de dômes dorés ainsi que de magnifiques jardins luxuriants où il fait bon flâner. La mosquée est en effet entourée d’un grand nombre d’arbres et de jardins floraux qui, dans l’islam, symbolisent le paradis.

 

Profite de ton stage à l’étranger pour admirer les merveilles du monde !

Tu n’as pas encore trouvé le stage de tes rêves ? Viens consulter toutes nos offres de stages à l’étranger dans tous les domaines et aux quatre coins de la planète !

 

 

Recommended Posts
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service ?