04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Stage à l’étranger, les villes les plus colorées à explorer

Des villes aux couleurs de l’arc-en-ciel à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Quoi de mieux pour égayer sa journée que quelques couleurs ? Dans cet article, nous partirons à la conquête des villes les plus colorées de la planète !

Top des villes les plus colorées du monde où faire ton stage à l’étranger

#1. Busan, Corée du Sud

Stage à l'étranger

Gamcheon, Busan

La seconde ville de Corée du Sud est une véritable petite pépite à mettre en top de ta liste des lieux à voir en premier dans le pays ! La raison principale de la mettre en première place des endroits à ne pas manquer réside dans un petit village du nom de Gamcheon. Perché sur une colline, il abrite des milliers de petites maisons toutes plus colorées les unes que les autres. C’est d’ailleurs l’un des endroits les plus photographiés de la péninsule coréenne !

#2. Copenhague, Danemark

Stage à l'étranger

Port de Nyhavn, Copenhague

Changement de décor et de climat, direction le Danemark et plus spécifiquement sa capitale : Copenhague. Cette ville regorge de très belles surprises et le port de Nyhavn (qui signifie nouveau port en danois) en fait parti. Bordé d’anciens entrepôts de poisson reconvertis en maison cossus peintes de milles couleurs, on est immédiatement charmés par les lieux. Sache aussi qu’à cet endroit, tu auras la possibilité de visiter plusieurs bateaux amarrés au port. N’oublie pas ton appareil photo pour immortaliser ce paysage !

#3. Jaipur, Inde

Stage à l'étranger

Jaipur, Inde

Encore une fois, changement radical de cap : nous faisons route vers Jaipur en Inde. Si le pays est déjà bien connu pour ses couleurs vives aussi bien au niveau des tenus vestimentaires que de ses bâtiments, Jaipur a néanmoins une place à part. Ici on y voit la vie en rose et ça n’est d’ailleurs pas pour rien que les habitants la surnomme « la ville rose ». Chaque mur est teinté de différentes nuances de rose virant parfois au rouge. De même, tu y trouveras des taxis roses vifs et de multiples souvenirs de la même couleur. Fait amusant : Jaipur n’est qu’à quelques heures en train de Jodhpur aussi connue sous le nom de « ville bleue ».

#4. Notting Hill, Londres

Stage à l'étranger

Notting Hill, Londres

Puisque nous aimons les contrastes, direction le très connu quartier de Notting Hill dans la capitale anglaise. Si la pluie et la morosité sont parfois rattachés à Londres, ce quartier pourra contredire tous les préjugés établis ! Notting Hill arbore une allure colorée et décalée par rapport au reste de la métropole. Ainsi, il te suffira de t’aventurer sur Portobello Road pour avoir l’impression d’avoir atterri dans un autre pays. Qui aurait pu penser que Londres se trouverait dans le classement des villes les plus colorées du monde ?

#5. Burano, Italie

Stage à l'étranger

Burano, Italie

Venise n’a aucunement besoin de publicité. On sait tous à quel point la ville est belle et colorée. Toutefois, peu connaissent Burano qui ne se situe pourtant qu’à quelques encablures de la fameuse place Saint Marc. Si Burano revendique des canaux semblables à ceux de sa voisine, elle est en revanche beaucoup plus colorée et ravira sans nul doute tes yeux d’aventurier voyageur ! Grâce à cette découverte, tes photos seront différentes des incontournables clichés vénitiens !

Et toi ? Laquelle de ces villes iras-tu explorer en premier pendant ton stage à l’étranger ?

Découvre toutes nos offres de stages à l’international !

Par Olivier Mitry

 

Recommended Posts
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service ?