04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Stage en Nouvelle-Zélande, les sites classés au patrimoine de l’UNESCO

Des sites à ne pas manquer pendant ton stage en Nouvelle-Zélande

Inutile de le répéter la Nouvelle-Zélande est une destination paradisiaque qui attire de plus en plus d’aventuriers et d’amoureux de nature. Dans cet article, nous te ferons découvrir certains de ces plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Stage en Nouvelle-Zélande, des lieux inoubliables

#1. Le Parc national de Tongariro

Stage en Nouvelle-Zélande

Parc national de Tongariro 

C’est le premier créé en Nouvelle-Zélande. S’étendant sur 795.98 kilomètres carrés, il se trouve au cœur de l’île du Nord juste au sud du lac Taupo. Enregistré comme sur le patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, cet immense espace se situe en bordure d’une zone volcanique importante abritant notamment trois volcans qui sont Ruapehu, Tongariro et Ngauruhoe. Très populaire pour ses activités en plein-air telles que la randonnée, le VTT, la pêche ou encore l’escalade , sache que tu pourras par ailleurs trouver deux domaines skiables sur les pentes du Tuapehu. Ce sont les stations Whakapapa et Turoa. Au niveau de la faune, tu pourras observer ici une cinquantaine d’espèces d’oiseaux tel que le fameux kiwi que l’on ne peut apercevoir qu’en Nouvelle-Zélande. On y trouve par ailleurs deux espèces de chauve-souris endémique du pays. Enfin, il n’est pas rare d’y croiser des lapins, des opossums, des chats sauvages ou encore des hermines.

#2. Te Wahipounamu

Te Wahipounamu

Te Wahipounamu

Partons maintenant direction l’île du sud de la Nouvelle-Zélande et plus particulièrement le sud-ouest de l’île. Te Wahipounamu est un immense espace de 2.6 millions d’hectares (environ 10% de la superficie totale de la Nouvelle-Zélande) qui comprend quatre parcs nationaux qui sont le parc national de Westland, le parc national Aoraki, le parc national du Mont Aspiring et le parc national de Fiordland. Ces lieux abritent une faune et une flore parmi les plus riches de la planète. Tu y observeras de multiples espèces animales menacées et des plantes uniques au monde. Une chose est certaine, tu ne pourras pas t’y ennuyer ! Ce lieu fut classé au patrimoine de l’UNESCO dès 1990.

#3. Iles sub-antarctiques de Nouvelle-Zélande

Stage en Nouvelle-Zélande

Iles sub-antarctiques de Nouvelle-Zélande

Composées de plusieurs archipels toutes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces îles sont les plus éloignées du continent néo-zélandais. Localisées au large de l’île du sud dans l’océan austral, ce site est composé de cinq groupements d’îles qui sont les îles Antipodes, les îles Auckland, les îles Bounty, le Groupe Caampbell Island et les Snares. Toutes ces îles sont inhabitées et un permis est nécessaire pour s’y rendre. Il n’y a que quelques expéditions touristiques par an ce qui permet une préservation optimale des lieux. Tu t’en doutes, la faune y est extrêmement diversifiée. Tu y trouveras notamment de multiples espèces d’oiseaux et de pingouins. Lorsque tu accostes sur l’une de ces îles, tu as la forte impression d’être le premier humain à fouler ces terres et c’est très impressionnant. L’expérience est inoubliable !

Et toi parmi ces lieux quel est celui que tu iras voir en premier pendant ton stage en Nouvelle-Zélande ?

Par Olivier Mitry

Recommended Posts
Vous souhaitez en savoir plus sur notre service ?