04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Londres

6 bonnes raisons de faire un stage en Angleterre

Le stage à l’étranger est une très belle opportunité lorsqu’on étudie dans l’enseignement supérieur. Il peut être valorisant aussi bien dans le cursus universitaire que pour la suite de son avenir professionnel. Le choix des destinations est vaste. Pour vous aider à faire votre choix, on vous donne 6 bonnes raisons de faire un stage en Angleterre.

Raison numéro 1 : pour la proximité géographique

Lorsqu’on émet le souhait de partir en stage à l’étranger, on pense très souvent à une destination lointaine. Alors qu’il suffit de faire quelques kilomètres pour vivre quelque chose d’unique.

L’Angleterre est un pays frontalier à la France, seule la Manche sépare les deux terres. Le train et l’avion nous permettent d’être, en un rien de temps, en terres britanniques. Il est ultra facile de s’organiser un week-end retour aux sources auprès de ses proches.

Raison numéro 2 : pour le dynamisme de ses villes

Faire son stage à Londres c’est bien évidemment bénéficier des meilleures conditions de travail. La capitale anglaise est de renommée internationale, et notamment dans le domaine de l’innovation. On y trouve aussi bien des start-ups que des grandes entreprises.

Votre expérience dans une entreprise londonienne pourra prendre une tournure très intéressante pour la suite. L’Angleterre est un pays qui laisse la chance aux porteurs d’idées et aux personnes créatives et ambitieuses.

Raison numéro 3 : pour sa multiculturalité

Si vous partez faire un stage en Angleterre, vous vivrez dans un pays où les cultures se mélangent et grandissent ensemble. C’est une atmosphère unique qui règne ici. Pas facile de retrouver cela dans le monde !

Les offres de stage sont nombreuses et sont ouvertes à tous, peu importe les nationalités. La personnalité est une chose très appréciée des recruteurs anglais. Ce sera l’occasion pour vous de vous confronter à d’autres cultures.

Raison numéro 4 : pour la langue anglaise

Faire votre stage dans une entreprise britannique vous poussera à parler en anglais. Ce sera sans nul doute le langage de prédilection à utiliser avec vos collègues mais aussi dans votre vie quotidienne. Partir avec des notions solides est une bonne chose.

Mais vous améliorerez votre niveau assez rapidement sur place et vos progrès seront récompensés. On gagne en assurance et on est plus performant dans ses projets. Il ne faut pas être timide et oser aller vers les autres.

Raison numéro 5 : pour bénéficier de la mobilité européenne

Choisir l’Angleterre pour vivre une expérience professionnelle est un choix très astucieux. Si cette initiative peut faire peur à beaucoup, il faut savoir que des aides financières sont disponibles. C’est le cas par exemple de la bourse Erasmus +.

Un stage dans un pays de l’Union Européenne est beaucoup plus accessible grâce à la mobilité européenne déployée. Renseignez-vous également auprès de votre région, votre département et même de votre ville.

Raison numéro 6 : pour l’expérience professionnelle

Le stage à l’étranger peut se transformer en atout sur son CV. Pour vos prochaines recherches d’emploi, les recruteurs seront très attentifs à vos expériences en dehors des frontières françaises. Elles pourront même vous différencier si une hésitation apparaît entre un autre candidat et vous.

Profitez de votre stage en Angleterre pour vous construire un vaste réseau professionnel. Gardez précieusement les contacts des personnes que vous rencontrez, ils pourront vous servir un jour ou l’autre.

Après avoir lu ces six bonnes raisons de partir en stage en Angleterre, il ne vous reste plus qu’à préparer vos candidatures et les envoyer sans plus attendre.

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?