Comment améliorer son forfait lorsqu’on vit à l’étranger ?


    🕒 Lecture 3 minutes

    La plupart des forfaits téléphoniques proposés par les opérateurs français offrent plusieurs options au sein du territoire français et/ou de l’Union Européenne mais si vous souhaitez un forfait téléphonique plus complet à l’étranger, hors de l’Europe, vous devez nécessairement payer plus cher. Néanmoins, il n’est pas impossible de souscrire une offre téléphonique intéressante et avantageuse pour vivre à l’étranger.

    Quel forfait faut-il choisir pour vivre à l’étranger ?

    Quel forfait Orange ?

    Orange est le principal opérateur téléphonique sur le marché français. Il propose plusieurs offres Internet et des forfaits mobiles pour les particuliers et les professionnels.

    Vous pouvez facilement trouver un forfait Orange qui va convenir à votre destination à l’étranger mais renseignez-vous correctement sur les destinations prises en charge et celles qui risquent de coûter un surplus ou mener à une consommation hors-forfait.

    Il est nécessaire de vérifier si le forfait autorise les appels et les messages depuis l’étranger mais vous ne devez pas non plus négliger le volume des données mobiles.

    Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir un forfait qui va vous permettre de surfer sur Internet peu importe où vous vous trouvez.

    Les forfaits Orange avec la plus grande enveloppe 4G (mars 2020) :

    Forfait Orange50 Go100 Go150 Go
    Prix par mois19.99 euros pendant 12 mois puis 34.99 euros34.99 euros pendant 12 mois puis 49.99 euros64.99 euros pendant 12 mois puis 79.99 euros
    Engagement12 mois12 mois12 mois
    Appels et SMSAppels et SMS illimités vers et depuis l’Europe, MMS illimités depuis l’Europe, appels illimités vers les mobiles USA et CanadaAppels et SMS illimités vers et depuis l’Europe, MMS illimités depuis l’Europe, appels illimités vers les mobiles USA et CanadaAppels et SMS illimités vers et depuis l’Europe, MMS illimités depuis l’Europe, appels illimités vers les mobiles USA et Canada

     

    Vous pouvez également consulter le prix de la communication selon le pays directement sur le site Internet de l’opérateur téléphonique dans la rubrique Orange à l’International.

    Quel forfait Free ?

    Orange n’est pas le seul à proposer des forfaits mobiles parfaits pour l’étranger. En effet, le concurrent low-cost propose également un forfait téléphonique Free disponible depuis plus de 65 destinations dont l’Europe et les DOM, les États-Unis, l’Afrique du Sud, l’Australie Israël, par exemple.

    Free est l’opérateur qui parvient à casser les prix et il propose son forfait à 19.99€ par mois sans aucune période d’engagement, c’est-à-dire que vous pouvez résilier votre forfait téléphonique quand vous le souhaitez sans payer de frais de résiliation.

    SFR et Bouygues Telecom : quels forfaits ?

    SFR et Bouygues Telecom, les deux autres opérateurs téléphoniques principaux sur le marché des télécommunications français proposent également des forfaits téléphoniques compatibles depuis l’étranger.

    • Forfait SFR 60 Go avec appels illimités, SMS & MMS illimités depuis l’Europe, les DOM, la Suisse et Andorre
    • Forfait SFR 100 Go avec appels illimités, SMS & MMS illimités depuis l’Europe, les DOM, la Suisse, Andorre, les USA, le Canada, la Turquie et Israël

    La plupart des forfaits Sensation de Bouygues Telecom incluent les SMS et un volume de données mobiles depuis l’étranger (Europe et DOM). Seulement le Forfait Sensation 100 Go avec un engagement de 24 mois inclue les appels, les SMS et 50 Go d’Internet depuis l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada et la Suisse.

    Néanmoins, la plupart des forfaits téléphoniques pour tous les opérateurs vous permettent d’envoyer des SMS et de passer des appels depuis la France vers l’étranger.

    Quelles autres solutions pour mieux gérer son forfait téléphonique à l’étranger ?

    Vous pouvez partir en stage à l’étranger pour plusieurs raisons et il est conseillé d’ajuster son forfait téléphonique selon la destination et la durée du voyage.

    • Vous partez à l’étranger pour une courte durée : conservez votre forfait téléphonique et limitez son utilisation pour la durée du voyage sauf si votre destination est inclue dans votre forfait
    • Vous partez à l’étranger pour une longue durée : limitez l’utilisation de votre forfait téléphonique et utilisez une clé 4G pour communiquer via les réseaux mobiles ou achetez une carte SIM prépayée dans le pays
    • Vous partez à l’étranger définitivement : souscrivez directement à un forfait auprès d’un opérateur téléphonique local

    Vous trouverez sur ce lien un guide pour optimiser l’utilisation de votre téléphone pendant vos voyages à l’étranger.

    Laisser un commentaire