Comment séduire une Japonaise pendant ton séjour en Asie ?


    🕒 Lecture 2 minutes

    Tu vas faire ton stage en Asie et plus précisément au Japon ? Tu as beaucoup de chance car tu vas découvrir un pays magnifique et un mode de vie totalement différent du nôtre. Un stage en Asie est très enrichissant professionnellement et sera un atout non négligeable sur ton CV pour ta carrière future. Tu l’auras compris, un stage à l’étranger quel qu’il soit va avoir énormément de conséquences dans ta vie professionnelle. En outre, as-tu déjà pensé aux répercutions que cela pourrait également avoir sur ta vie personnelle ? Beaucoup d’étudiants partent en effet à l’étranger faire leur stage sans penser une seule seconde qu’ils y rencontreront l’âme sœur par exemple … Et pourtant, cela arrive de nombreuses fois ! Certains décident d’ailleurs de rester vivre dans leur pays d’accueil. Et si c’était ton cas ?

    Quatre astuces pour séduire une Japonaise

    Apprendre à connaître la culture japonaise

    Tout d’abord, tu dois savoir que les Japonais(es) sont généralement plus réservé(e)s et timides que nous occidentaux. En conséquence, il est souvent mal venu d’aborder un(e) étranger(e) dans un bar sans le/la connaître. Le moyen le plus efficace d’aborder l’élu(e) de ton cœur sereinement est d’apprendre à le/ la connaître progressivement. La majorité des couples japonais se sont ainsi connus sur leur lieu de travail, à l’université ou dans le cadre d’activités sportives. N’hésite pas à t’investir dans des activités qui t’intéresse en tant que bénévole ! Cela t’aidera à nouer de nombreuses connaissances, à gagner le mérite de la communauté locale et peut-être à rencontrer la personne qui finira par partager ta vie.

    Ne pas oublier les traditions

    Les Japonais(e) sont pour beaucoup plus conservateurs(trices) que nous et vont attacher une certaine importance à la tradition. Il ou elle devra apprendre à te connaître plus ou moins longtemps avant que les choses n’aillent plus loin. Maintenant que tu es prévenu(e) inutile d’accélérer les choses, tu as la chance d’être en stage pour plusieurs mois et tu as peut-être trouvé la personne qui partagera le restant de ta vie !

    Les actions avant les mots

    Il faut que tu retiennes que les japonais(e) expriment davantage leurs sentiments par des actions plutôt que des mots. Inutile de te vexer si par conséquent tu ne reçois pas assez de compliments à ton goût. Au Japon, il est ainsi rare d’avouer ses sentiments d’une façon aussi “crue” qu’en France où l’on se dit très facilement “je t’aime”. Les Japonais(e) peuvent paraître ainsi assez distant(e)s mais en réalité, ils/ elles sont plein d’attentions et tu apprendras vite à y voir des preuves d’affection.

    L’importance des sentiments et du ressenti

    Dernière chose à savoir pour séduire un(e) Japonais(e) pendant ton stage à l’étranger, ce ne sont pas des communicateurs(trices) né(e)s ! Il faudra en conséquence apprendre à discerner leurs ressentis et sentiments. Il faut accepter le fait que beaucoup de choses ne seront pas dites car prendre sur soi fait parti de l’une des qualités qui leur a été transmise dès leur plus tendre enfance. Ca n’est donc en aucun cas un manque d’honnêteté ou de transparence volontaire de leur part. Cela peut surprendre mais beaucoup de couples japonais se séparent sans avoir échangé un seul mot ! Ils se basent beaucoup sur le ressenti.

    En fréquentant les Japonais, tu verras que leur culture et leur mode de vie basé sur le respect est véritablement fascinant !

    Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages à l’étranger dans tous les domaines et aux 4 coins de la planète !