10 activités gratuites à faire à Barcelone


    🕒 Lecture 3 minutes

    Que tu viennes à Barcelone simplement en vacances ou pour la durée de ton stage, il est normal de rechercher le top des astuces et bons-plan pour découvrir la ville gratuitement ! Ça tombe bien on a dressé une sélection des meilleures activités gratuites à faire dans la capitale catalane ! Découvre-les dans notre article !

    Notre top des activités gratuites à Barcelone

    Le Musée Picasso

    La collection permanente du musée propose plus de 3500 œuvres inédites retraçant la vie du peintre Pablo Picasso. Le prix de l’entrée varie entre 5 et 11 euros mais pour pouvoir admirer les œuvres du peintre le plus célèbre gratuitement, pense à t’y rendre les 1ers dimanche matin de chaque mois ainsi que tous les jeudis de 18 heures à 21 heures 30.

    Cathédrale de la Santa Cruz y Santa Eulalia

    Ou Cathédrale de la Sainte Croix en version française. Beaucoup de cathédrales ont une entrée payante mais celle de Santa Cruz y Santa Eulalia est l’une des rares à être gratuite. Ne manque donc pas de la visiter pour découvrir son art gothique.

    Le marché Santa Caterina

    Découvre l’ambiance magique d’un authentique marché espagnol dans cette superbe bâtisse. Avec son toit en céramiques multicolores ayant la forme d’une vague, l’architecture est bien caractéristique de la ville. Rénové en 2005 par des architectes, c’est une petite merveille située dans le quartier de la Ribera dans la Ciutat Vella à ne pas manquer de visiter.

    Les vestiges romain au centre culturel La Barcino

    Envie d’en connaitre plus sur l’histoire de la ville ? En plein centre, a été fait il y a quelques années une découverte extraordinaire ! Une ancienne cité fondée sur les bases de la ville de Barcelone avec des murailles romaines conservées en parfait état datant, selon les spécialistes, entre le Isiècle av. J.C. et le début du Moyen Âge. Il est possible de visiter le site gratuitement au centre culturel La Barcino.

    Visiter Barcelone gratuitement

    Et oui c’est possible ! Tu n’as pas encore une idée précise de ce que tu aimerais visiter ? Alors rends-toi dans ces tours de ville gratuits où les guides te raconteront les nombreuses anecdotes historiques de Barcelone.

    Le Parc Guell

    L’un des lieux les plus connus de la ville avec sa mythique photo de son mur mosaïque et qui propose l’une des plus belles vues sur la ville. La plupart du temps l’accès au parc est payant mais en période estivale et après 20 heures, il te sera possible de le découvrir gratuitement.

    Faire le plein de musées

    Savais-tu que tous les dimanches l’accès aux musées de Barcelone se faisaient gratuitement ? C’est une occasion à ne pas rater.

    Marcher sur l’avenue de La Rambla

    Là aussi c’est l’un des lieux incontournables de la ville à ne surtout pas manquer durant ton stage ! La Rambla c’est cette avenue de 1,6 kilomètres bordées d’arbres et de petits restaurants servants cafés et Tapas. La nuit c’est aussi un lieu animé qui rassemblent les Barcelonais !

    Assister au spectacle de la fontaine de Montjuic

    Située au de la ville, est un must see ! Durant toute l’année, de nombreux spectacles mettant en scène les jets d’eau de la fontaine de Montjuic ravissent les spectateurs venus la contempler. Jet d’eaux colorés aux pirouettes acrobatiques sur un fond de musique entraînante, le spectacle vaut le détour ! Là encore c’est un spectacle auquel tu pourras assister gratuitement.

    Marcher le long de la Barcelonetta

    Mais qu’est ce que c’est ? Simplement le nom donné à l’avenue bordant la plage de Barcelone. En période estivale c’est le lieu de rendez-vous préféré des Barcelonais. N’oublie donc pas avant de partir en stage de prendre ta serviette, ton maillot de bain et ta crème solaire !

    Alors prêt à découvrir Barcelone mais gratuitement ?