Comment visiter gratuitement Oslo ?


    🕒 Lecture 2 minutes

    Les pays nordiques attirent de plus en plus de touristes. Parmi ceux-là, la Norvège est une grande contrée à laquelle on ne saurait résister. A l’image d’une capitale on pourrait imaginer des tarifs impressionnants en matière de loisirs mais la ville propose également des activités gratuites à faire. Découvre-les dans notre article !

    Le top 5 des activités gratuites à Oslo

    Déambuler dans les Champs Elysées Norvégien

    C’est LA rue principale et touristique par expérience ! Depuis la gare, la rue de Karl Johan mène directement au Palais Royal. Tu ne retrouveras pas les enseignes françaises très connues de mode mais tu pourras magasiner et découvrir des petites boutiques de designers de Scandinavie, des bars, restaurants et des monuments tels que le Théâtre National, l’Université d’Oslo, le château d’Akershus ainsi que la mairie où est délivrée le prix Nobel.

    Le parc Ekebergparken

    C’est l’un des nombreux parcs de la capitale mais sans doute celui qui offre une des plus belles vue d’Oslo. Il abrite également un héritage culturel avec de nombreuses sculptures disséminées dans cet écrin de verdure. Un autre parc à ne pas manquer également est sans conteste le parc Frogner, situé à 5 minutes à pied du musée d’Oslo. C’est le  plus grand parc de la ville. A l’image de Central Park, il comprend des ponts et des fontaines ainsi que de multiples parterres de fleurs sans oublier les arbres majestueux qui entourent le parc. En son centre sont exposées les sculptures du célèbre Gustav Vigeland (1869-1943) à ne pas rater car elles sont considérées comme les statues les plus larges au monde !

    Pique niquer à Bygdoy

    L’un des lieux préférés des Norvégiens dès qu’arrivent les premières chaleurs de l’été. Tous se rendent à Bygdoy pour s’y baigner, bronzer ou pique niquer sur la plage. C’est aussi un endroit accueillant de nombreux musées à visiter : le musée des navires viking, le musée Kontini, le musée de la marine norvégienne, le musée d’histoire culturelle Norvégienne… Pour accéder à Bygdoy rien de plus facile, il est possible d’y venir en bus (compte en moyenne une dizaine de minutes) ou en water taxi depuis Aker Brygge, une des nombreuses jetées que comptent la ville d’Oslo. Fun fact : C’est d’ailleurs dans cette partie de la péninsule que réside le Roi durant l’été.

    Découvrir l’arène nationale de ski Holmenkollen

    En Norvège, le ski est un sport national et de fait un musée à sa gloire a été érigé. C’est d’ailleurs ici que ce sont tenus les Jeux Olympoiques d’Hiver de 1952. De l’extérieur, tu pourras observer le monument gratuitement mais l’entrée est payante pour visiter l’intérieur du musée. C’est une des attractions de la capitale à ne pas rater : ce musée retrace l’histoire du ski sur plus de 400 ans.

    Une balade dans la nature à Sognsvann

    A 20 minutes en métro de la banlieue d’Oslo se trouve un endroit où les habitants adorent se rendre. Durant les jours d’été et d’automne, chacun se rend à Sognsvann pour faire du jogging, se promener, pique-niquer, ou encore pour s’y baigner, pêcher et camper. Mais en même temps que la saison change les activités font peaux neuves et les habitants optent plutôt pour le ski et le snowboard.

    Tu l’auras donc compris, profite de ton stage à l’étranger pour visiter gratuitement Oslo et laisse-nous tes impressions !

    Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens trouver celui de tes rêves parmi nos nombreuses offres de stage à travers le monde !