En route pour Canterbury en Angleterre - Blog MyInternshipAbroad
04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Europe

En route pour Canterbury en Angleterre

Découvre la jolie ville de Canterbury

Et oui, l’Angleterre ne se résume pas seulement à Londres, Manchester ou Liverpool ! Alors si tu souhaites t’éloigner un peu du tumulte des grandes villes, nous t’invitons à venir découvrir la jolie ville de Canterbury, située dans le sud-est de l’Angleterre.

La cathédrale

Canterbury

Il s’agit certainement du monument le plus connu de Canterbury. Érigée au sixième siècle, ce bijou architectural est une véritable empreinte de l’histoire d’Angleterre et ne manque pas de surprendre les visiteurs avec ses dimensions impressionnantes, ses nombreuses décorations et ses magnifiques vitraux d’une qualité particulière. Classée au patrimoine mondial, il s’agit en réalité de l’une des plus anciennes églises chrétiennes d’Angleterre. Une visite à ne surtout pas manquer.

Le centre-ville

Canterbury

En te promenant au centre-ville, tu remarqueras sans doute l’architecture très charmante où se mélangent les anciennes rues pavées maisons à colombage et bâtiments en pierre. L’ambiance y est très agréable et tu y découvriras des magasins typiques et artisanaux, dignes des plus beaux villages anglais. La ville a gardé de son atmosphère médiévale, chose qui ne manque pas de charmer les visiteurs.

Westgate Gardens

Canterbury

Westgate Gardens ou bien “Les Jardins de la porte Ouest” est l’un des endroits les plus agréables de Canterbury. Situé aux abords de la ville, c’est un espace vert et fleuri, qui longe la rivière Stour et s’arrête aux Westgate Towers. Les jardins sont extrêmement bien entretenus afin de procurer aux visiteurs calme et repos.

Les canaux

Canterbury

Dans le coin, on parle de Canterbury comme étant la Venise Anglaise ou encore la Petite France et non sans raison ! De nombreux canaux parcourent la ville, certains plus étroits que d’autres, longeant ainsi maisons traditionnelles et jardins fleuris. Il ne faut surtout pas hésiter à venir s’y promener ou du moins, louer une barque afin d’effectuer une balade sur les eaux calmes. C’est un excellent moyen de découvrir la ville.  

Le château

Canterbury

Le château de Canterbury est aujourd’hui l’emblème de la ville avec la cathédrale. Bâti autour des années 1070, les Anglais doivent ce monument au célèbre Guillaume le Conquérant, duc de Normandie qui est devenu roi d’Angleterre et qui a, entre autres, fait également construire la fameuse Tour de Londres. S’il ne reste aujourd’hui que des ruines du bâtiment, la visite n’en reste pas moins impressionnante et agréable. Des visites guidées sont organisées afin de connaître un peu plus en détails l’histoire de cet endroit et de la ville de Canterbury. Une visite sympathique et particulièrement enrichissante !

Envie de partir en stage en Angleterre afin d’y découvrir la ville de Canterbury ? Viens donc jeter un coup d’oeil à nos stages en Grande-Bretagne !

Par Anna M.

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?