6 idées pour visiter Oslo ! - Blog MyInternshipAbroad
04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

6 idées pour visiter Oslo !

Découvrir Oslo, capitale de la Norvège !

Capitale animée, chaleureuse et à l’offre culturelle riche, Oslo a vraiment beaucoup d’atouts. Enclavée entre un « fjord » et des kilomètres de forêt, la capitale de la Norvège est une ville décontractée avec un mélange éclectique d’architecture ancienne et nouvelle, qu’il est difficile de ne pas aimer. Si tu as l’intention de visiter Oslo durant ton stage en Europe, nous avons rassemblé ici les meilleures choses à faire !

Quelles activités faire à Oslo ?

Monter sur le toit de l’Opéra : A première vue, on pourrait penser que cela est interdit mais pas du tout ! Depuis sa création en 2008, son architecture est telle que ses plans inclinés permettent de grimper sur le toit par une pente douce et de découvrir une vue magnifique sur le fjord et la ville depuis son sommet. Bonus : son accès est gratuit et des visites guidées permettent de visiter l’intérieur du bâtiment !

Sans titre (43)
Flâner sur Aker Brygge : Une balade très prisée des Osloites et des touristes ! Il faut dire que ce quai de Pipervika dans le fjord d’Oslo est très agréable, même en hiver. D’un côté, on longe la mer, le port de plaisance et de l’autre des cafés, restaurants, boutiques. Ce quartier est récent, puisqu’il a été restauré dans les années 80, et pourtant il a une âme, celle des chantiers navals d’Aker, installés pendant plus d’un siècle. En fin de journée, tu pourras admirer le coucher de soleil au bout du quai juste après le musée Astrup Fearnley.

Découvrir le musée Astrup Fearnley : Justement en parlant de ce musée, il faut savoir que le bâtiment a été créé par le célèbre architecte Renzo Piano. Jamais entendu parler ? Pourtant cet architecte a été sollicité sur de nombreux projets : The Shard à Londres, l’aéroport d’Osaka au Japon ou encore l’Auditorium de Rome. Le musée est reconnaissable entre mille : ayant la forme d’un bateau, il se distingue par son toit de verre reflétant le fjord. A l’intérieur, tu pourras en apprendre plus sur l’Art contemporain et moderne.

Observer l’hôtel de ville (Rhadhuset) : Un bâtiment très imposant avec ses deux tours massives. Inauguré en 1950 pour les 900 ans de la ville, la construction de ce bâtiment à nécessité une vingtaine d’années. Les habitants de la capitale norvégienne en sont très fiers car il a été conçu par des architectes norvégiens et décorés par de grands artistes norvégiens. Le bâtiment abrite l’administration de la ville mais il peut se visiter. Le plus ? Une vue panoramique sur le fjord.

Sans titre (44)

Le centre du Prix Nobel de la Paix : On entend toujours chaque année qu’une personne a reçu le prix Nobel de la Paix mais savais-tu qu’il était possible de visiter l’institution ? Depuis 2005, un centre a été créé à Oslo : ce dernier présente des expositions, des conférences et donne une vision historique et documentée sur les guerres, la paix ainsi que la résolution des conflits mondiaux. C’est un passage obligé lorsque l’on se rend dans la capitale !

Se rendre au marché Mathallen : Pour les intéressés de cuisine norvégienne, le marché Mathallen est le rendez-vous obligatoire de la semaine ! Lieu très animé, tu pourras acheter mais aussi goûter à toutes les spécialités du marché. Et pour les plus curieux, il est possible d’assister à des concours de cuisine ou bien encore d’en apprendre plus sur la fabrication de la bière.

Alors, un voyage à Oslo, ça te tente ?

Par Claire

 

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?