04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Canada

Classement des plus belles balades le long des canaux à faire pendant ton stage !

Les plus belles promenades au fil de l’eau à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Rien de plus apaisant qu’une balade le long des canaux ! En plus d’avoir cette faculté apaisante incontestable, ces promenades te permettront d’observer d’un œil différent les villes que tu traverseras ! En hiver comme en été, tu ne regretteras pas d’avoir fait cette excursion ! Souvent, lorsqu’un étranger découvre un pays, il en connait parfois davantage sur le territoire en question que les habitants eux-même ! Grâce à ces promenades au fil de l’eau que nous allons te faire découvrir, tu pourras entrevoir les faces cachées de nombreuses villes et régions.

Top des plus belles balades le long des canaux dans le monde

Canal de Moïka - Saint Pétersbourg

Canal de Moïka – Saint Pétersbourg – Russie

Nous commencerons le voyage par la Russie et plus précisément la ville de Saint-Pétersbourg. La deuxième plus grande ville du pays est également surnommée la Venise du Nord du fait du grand nombre de canaux qu’elle abrite ! Quoi de mieux par conséquent que de naviguer pour découvrir cette magnifique cité ? Des excursions sur le canal de la Moïka sont organisées plusieurs fois par jour permettant aux visiteurs d’admirer les nombreux palais et édifices religieux au plus près ! Au fil de l’eau, tu apercevras sur ta gauche le palais d’Hiver, ancienne résidence des Tsars. De l’autre côté, se dresse le bâtiment de l’ancienne bourse du commerce. Ce magnifique et majestueux monument de style néoclassique abrite de nos jours le musée central de la marine de guerre. Tu pourras également contempler la cathédrale orthodoxe Saints Pierre et Paul qui fut érigée entre 1712 et 1733 dans le but d’être la nécropole de la famille impériale de Russie. Ainsi, reposent dans cette cathédrale 46 membres de la famille Romanov. Cette promenade le long des canaux sera pour toi l’occasion de faire un voyage dans le temps ! Aussi, tous les monuments que tu pourras admirer sont l’héritage de l’époque pré-révolutionnaire. Sache que pour avoir la chance de faire cette balade exceptionnelle, il faudra que tu t’y rendes de mai à septembre car en dehors de cette période, les canaux ne sont pas accessibles car le plus souvent gelés. La balade ne prend que quelques heures mais il faut absolument que tu restes quelques jours afin de visiter en profondeur cette ville magnifique. Une croisière inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte ! Si tu es en stage en Russie, il ne faudra pas la manquer et dans le cas contraire, le déplacement en vaut la peine !

Partons désormais direction l’Etat de New-York aux USA. Aussi, l’Etat qui abrite la plus grande métropole du pays est sillonnée par 843 kilomètres de voies navigables entre les villes d’Albany (capitale de l’Etat de New-York) et de Buffalo qui se situe non loin des chutes du Niagara. Le plus souvent, les visiteurs qui se rendent dans l’Etat de New-York ne visitent que la ville du même nom. Pourquoi ne pas partir à la conquête de cet Etat dans son ensemble ? Pour cela, nous irons naviguer sur le canal Érié. Ici, tu pourras soit partir en excursion organisée soit opter pour la location d’un bateau et partir à l’aventure en solitaire.  Cette promenade te fera découvrir les facettes pittoresques et authentiques de l’Etat. Aussi, tu passeras par une multitude de petits villages plus charmants les uns que les autres qui te feront presque oublier que tu te trouves non loin de la très agitée ville de New-York ! Tu traverseras également la ville de Rochester dans laquelle tu pourras faire un petit arrêt afin de visiter la maison de Susan B. Anthony, très célèbre féministe américaine qui lutta pour le suffrage des femmes aux USA. Cette croisière le long de l’Érié te donnera une toute autre vision de l’Etat de New-York.

Canal d'Amsterdam - Pays-Bas

Canal d’Amsterdam – Pays-Bas

Bien-sûr, nous ne pouvions faire ce classement sans évoquer Amsterdam, la capitale des Pays-Bas ! La ville est en effet célèbre dans le monde entier pour son nombre impressionnant de canaux ! Amsterdam ne se découvre que par deux moyens : soit en vélo, soit en bateau ! Les deux permettent de visiter la ville en profondeur mais naviguer sur les canaux est beaucoup plus insolite ! Ici, tu auras le choix : tu peux louer un bateau, assister à une visite organisée, dîner ou même dormir sur un bateau ! Si ton budget est plus limité, tu auras également la possibilité de louer un pédalo ! Les canaux sont accessibles à tous à Amsterdam ! Sache que si tu fais ton stage aux Pays-Bas, une balade sur les canaux est un incontournable ! En outre, ceux-ci sont classés depuis 2010 au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Si tu viens pour la première fois à Amsterdam, je te conseille d’opter pour la visite guidée. De cette façon,  ce sera l’occasion d’en connaître davantage sur la ville. Des visites guidées sont organisées depuis différents points de départ dans la ville et tu n’auras pas la peine d’en chercher pour en trouver ! En revanche, sache qu’il est plus avantageux de prendre tes billets à l’avance sur Internet car tu les paieras moins cher que si tu les achètes sur-place. Aussi, les prendre en ligne t’évitera de faire la queue pendant de longues heures car note bien que les balades en canaux sont très prisés par les touristes ! Si tu souhaites naviguer sur les canaux et mettre de temps à autres le pied à terre afin de faire une visite plus approfondie, certaines formules existent comme c’est le cas du “hop-on hop-off” proposé par l’entreprise Canal Bus. Tu l’auras compris, naviguer sur les canaux d’Amsterdam, entre les anciennes maisons hautes et étroite est un inéluctable pendant ton stage aux Pays-Bas !

Plus au nord, nous faisons cap sur la Suède pour naviguer sur le canal Göta. Construit entre 1810 et 1832, ce fut le plus gros chantier jamais réalisé dans le pays. Ce canal te permettra de voyager à travers tout le sud de la Suède en passant du lac Värnen (le plus grand du pays) près de Gothembourg à la Baltique. En route, tu passeras par pas moins de 58 écluses, l’occasion pour toi d’admirer la précision des manœuvres de l’équipage. Plusieurs types de bateaux empruntent les canaux et tu auras la possibilité de partir pour plusieurs semaines comme quelques jours voir quelques heures. Si tu es sportif, tu pourras même en parcourir quelques kilomètres en kayak ! Si tu souhaites vivre une expérience unique et très luxueuse, tu pourras embarquer à bord du M/S Diana. Ce navire construit en 1931 est classé au Patrimoine National de Suède et te fera vivre le voyage en première classe ! Pendant cette croisière inoubliable tu pourras marquer un arrêt afin de visiter le château de Drottningholm qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Ce magnifique monument est une résidence privée de la famille royale Suédoise. La meilleure période pour naviguer sur le canal Göta est l’été car les températures sont plus clémentes. En plus de ça, les journées sont très longues ce qui te permettra d’en profiter au maximum ! A découvrir sans attendre pendant ton stage à l’étranger !

Cap sur l’Angleterre pour découvrir le canal de Shropshire Union. Ce canal charmant sillonne dans sa grande majorité la campagne anglaise mais tu traverseras également quelques villes et villages pittoresques comme c’est le cas pour les charmantes cités de Chester ou de Nantwich. Pour ceux qui aiment la campagne, cette balade qui suit une ligne presque droite à travers les collines et les vallées se révélera très apaisante. Comme tu le sais, le climat anglais peut être capricieux … Pour apprécier au mieux la promenade et profiter des paysages anglais sous le soleil, la période idéale est de mai à décembre. En revanche, sache que même sous la pluie, la balade peut avoir beaucoup de charme !

Grand Canal - Venise - Italie

Grand Canal – Venise – Italie

Nous ne pouvions clôturer ce classement des plus belles balades le long des canaux dans le monde sans mentionner Venise ! La ville des canaux par excellence ! Comment découvrir Venise si ce n’est sur ses canaux ? Au fil de l’eau tu pourras admirer l’architecture splendide de la ville Italienne ! Tu seras impressionné par ses palais et ses décors d’une richesse absolue ! Si tu veux connaitre toute l’histoire de ces monuments, tu pourras opter pour une visite guidée. Plusieurs départ sont organisés de jour comme de nuit ! Si tu choisis la visite nocturne, l’atmosphère devient encore plus magique ! Comme tu le sais, Venise est une ville très touristique (et on le comprend); voilà pourquoi il est judicieux de réserver tes excursions par avance sur Internet ! Cela t’éviteras des déceptions ! Si tu fais ton stage en Italie, Venise est un trésor à découvrir sans plus attendre sachant qu’il faut que tu gardes à l’esprit que cette cité est malheureusement éphémère.

 

Voilà encore une autre manière de découvrir ta ville pendant ton stage à l’étranger ! A toi maintenant de nous faire part de ton expérience ! ;) Tu préfères rester au sec ? Pourquoi ne pas découvrir les plus belles balades en bus à faire dans le monde ? Si l’aventure te tente, cet article devrait te plaire !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Pas de panique il est encore temps ! Viens découvrir toutes nos offres de stage à travers le monde et trouve celle qui te correspond !

 

 

 

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?