Le top 5 des choses insolites à voir en Angleterre


    🕒 Lecture 3 minutes

    Comme un peu partout dans le monde, il y a des lieux, des monuments, voir même des choses, que l’on a pas vraiment l’habitude de voir et qui nous surprennent dès que l’on tombe nez à nez avec ! L’Angleterre dispose aussi de choses étranges qui font le bonheur des plus curieux ! Retrouvez notre petit top de 5 choses assez incroyables que vous pourrez voir si vous êtes de passage au pays !

    The Headington Shark

    Situé dans la ville d’Headington non loin d’Oxford, cette sculpture pour le moins étonnante est apparu en août 1986 à l’occasion du 41e anniversaire de la chute de la bombe atomique de Nagasaki. Mesurant plus de 7.60 m et près de 200 kg la sculpture en fibre de verre se prénomme “Untitled 1986” selon l’écrito sur la porte de la maison en question. La brave bête a été designée par le sculpteur John Buckley qui l’a ensuite rénovée en 2007. Sachez que vous n’auriez peut être pas eu la chance d’admirer cette sculpture, si les habitants n’avaient pas fait le forcing pour que cette dernière ne soit pas enlevée par le conseil municipal d’Oxford. En effet le shark a été installé sans permis de construire et donc sans respecter les conditions de sécurité. Mais rassurez-vous le shark n’a jamais bougé en 30 ans d’existence…

    Le passage des parapluies

    Passage plutôt peu connu des touristes, ce lieu très atypique attire pourtant par son originalité. En effet et cela ne risque pas de déplaire aux passants, car des parapluies les protègent de la pluie. La question se pose alors : Ont-ils été mis là par hasard ? Nul ne le sait… mais ce qu’on peut en dire c’est que cette décoration est très bien accueillie dans une ville où la pluie ne cesse d’avoir son dernier mot ! Pour l’adresse, ce petit passage se trouve dans la ville de Manchester non loin de St Ann Square, et permet de rejoindre Princess Street… Coïncidence ? En tout cas, ce passage ne sera peut-être pas facile à trouver au premier abord mais une petite balade dans la ville devrait permettre de le retrouver pour garder de bons souvenirs en photos !

    La Pagade Chinoise

    Impressionnant n’est-ce pas ? Et encore plus si l’on vous dit que cette tour construite en 1762 et haute de 50m se trouve à… Londres ! Non vous ne rêvez pas, et si vous ne l’avez pas encore vue c’est que vous êtes passé à côté. Située dans le Kew Gardens, magnifique jardin excentré de la ville, renfermant plusieurs rares spécimens de plantes récupérées au 4 coins du globe, cette Pagode Chinoise est depuis 2014 ouverte au grand public. Avec ses 10 étages et ses 253 marches en colimaçon, c’est avec une âme sportive que vous atteindrez le sommet de cette tour pour en admirer une vue panoramique sur le jardin environnant, et la ville de Londres ! Vous ne repartirez pas non plus les mains vides puisque l’on vous décerne un diplôme pour avoir utilisé vos jambes à bon escient en grimpant toutes les marches de cette tour ! Alors profitez-en pour y faire un tour en même temps que les nombreux autres lieux insolites de Londres !

    Stonehenge

    Vous connaissez surement Stonehenge ! Site mythique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, Stonehenge attire chaque année près d’1 million de visiteurs. Situé au nord de Salisbury dans le compté du Wiltshire, le monument mégalithique concentre plusieurs structures circulaires qui ont été érigées, selon les dires, à l’époque du Néolithique. Après ce petit cours d’histoire, vous vous devez de passer par ce lieu empli de mystères… Sachez qu’une navette Londres-Stonehenge est possible pour vous rendre plus facilement sur le site ! Vous passerez une journée inoubliable !

    L’araignée “Maman”

    Mesurant près de 9 mètres de hauteur, cette sculpture pourtant impressionnante risque d’en effrayer plus d’un ! Située devant le Tate Modern à Londres, cette araignée s’intitule “Maman”. Créée par Louise Bourgeois en 1999, cette sculpture est un hommage à la mère de l’artiste, d’où ce nom pour le moins étonnant. Sachez qu’il existe d’autres araignées de ce genre signées par la même artiste, comme au Canada, devant le musée des beaux-arts à Ottawa.

    Si vous passez faire un tour n’oubliez pas de prendre de jolies photos pour sauvegarder ce moment que vous n’aurez sans doute pas l’habitude de retrouver !

    Un stage en Angleterre, ça vous dit ? Retrouvez toutes nos offres de stage au Royaume-Uni sur notre site !