Les 10 lieux originaux à voir lors d’un séjour à Londres


    L’heure est à la recherche de stage, et nous le voyons, beaucoup d’entre vous souhaitent effectuer un stage à l’étranger. Une chose que nous nous rendons compte aussi c’est que vous êtes de plus en plus à être attirés par des offres de stages au Royaume-Uni et plus principalement à Londres. La capitale de l’Angleterre laisse bien évidemment beaucoup d’étudiants rêveurs, quant à la qualité du stage que vous y ferez, il va sans dire qu’un stage à Londres vaut tous les stages du monde. Tant sur le plan professionnel que personnel, car oui vous vivrez dans un environnement où travailler est primordial. Un stage à Londres est un point positif sur votre CV soyez en certain.

    Mais voilà une fois que vous aurez trouvé votre stage, et que vous vous serez acclimatés à la vie londonienne, vous vous demanderez bien ce que vous pourrez faire de votre temps libre, n’est-ce pas ? Nous vous avions déjà proposé 6 lieux insolites à voir à Londres, mais laissez-nous vous en faire découvrir 10 autres !

    Le Spitalfields Market

    Véritable témoin de la transformation de Londres, le marché de Spitalfields, qui est ouvert depuis le 17ème siècle, est de nos jours l’un des meilleurs d’Europe. A deux pas de Liverpool Street, il accueille 6 jours sur 7 les visiteurs. Si vous devez vous y rendre c’est le dimanche, car c’est à ce moment là que le marché est le plus animé : allez vous y balader à travers les étals de mode, bijoux, musique et nourriture !

    Le Davenports Magic Shop

    A tous les férus d’Harry Potter, voici le magasin où il faut vous rendre lors de votre stage à Londres ! Fondé en 1898, ce magasin de magie est la plus ancienne boutique de magie détenue en continu dans le monde (ce sont toujours les descendants du fondateur de la boutique qui sont aux rennes). Ce magasin propose même de développer vos talents de magicien !

    Le Brixton Village

    Vous connaissez bien évidemment le quartier de Camden avec ses stands vous permettant de manger de la nourriture venant des 4 coins du monde, non ? Et bien pour ceux qui veulent découvrir autre chose, se sentir un peu plus en Angletterre, nous vous proposons le Brixton Village. Au menu, crêpes géantes et pancakes au Burnt Toast Cafe, café à Federation mais aussi un florilège de saveurs du monde entier. En plus de cela si vous voulez faire un peu de shopping, pas de problème dirigez vous vers les boutiques Brixi, Circus ou encore Letovers où vous pourrez trouver un trésor “vintage”.

    Le Richmond Park

    Lorsque vous avez choisi d’effectuer votre stage à Londres, vous connaissiez bien évidemment les endroits à voir, comme Hyde Park, Tower Bridge, Big Ben, et autres endroits touristiques. Et bien nous vous proposons de vous éloigner des sentiers déjà connus et de faire la rencontre du Richmond Park ! Terrain de chasse du 17ème siècle, il vous suffira de prendre le train depuis la gare Waterloo et de descendre à Richmond. Pénétrez dans le parc et laissez la magie opérer… vous pourrez très bien vous retrouver nez-à-nez avec l’une des centaines de cerfs “sauvages” errant dans le parc !

    Les 7 nez de Soho

    Vous vous baladez ou vous êtes proche de Soho ? Arrêtez de regarder vos chaussures en marchant et levez les yeux ! Vous pourrez devenir riche ! On vous explique. L’artiste et sculpteur Ricl Buckley aurait caché 7 nez dans le quartier de Soho, et la légende veut que si vous arrivez à trouver tous les nez, vous deviendrez infiniment riche ! Alors ça tente quelqu’un ?

    Le Hunterian Museum

    Âmes sensibles préparez-vous ! Un endroit très insolite dans Londres est accessible à tous et gratuitement qui plus est ! Le Collège royal de chirurgie d’Angleterre est très certainement un endroit peu connu des touristes mais si vous voulez notre avis il en vaut le détour. Destiné à promouvoir et à faire avancer les standards des soins aux patients, il appartenait à un certain John Hunter (chirurgien du 18ème) qui était un pionnier de la chirurgie et de l’anatomie. Préférant une approche plus scientifique avec des faits tirés d’expériences et d’observations qu’une approche basée sur la théorie des humeurs datant de la Grèce Antique, il s’adonnait à des expériences pour le coup plutôt macabre… Au menu : squelettes, spécimens étranges, et beaucoup d’autres choses qui méritent d’être vues.

    Petit conseil : ne mangez pas trop avant d’y aller …

    Musée Sir John Soane

    Après une semaine éprouvante, un petit peu de culture ne fait pas de mal n’est-ce pas ? Situé en plein centre de Londres, tout proche de la station Holborn, le Soane Museum est l’un des plus originaux de Londres. L’architecte John Soane était un grand fan d’antiquités et il a légué son domicile et toute sa collection à la nation. Aujourd’hui musée, sa maison contient de très nombreux objets curieux mais aussi des peintures et un sarcophage de Séthi Ier.

    Hyde Park Pet Cemetery

    Bien évidemment on vous le disait, lorsque vous avez choisi d’effectuer votre stage à Londres, vous connaissiez Hyde Park. Et bien si vous aimez les visites de types “underground”, sachez qu’à Hyde Park, il existe un cimetière consacré aux animaux de compagnie, leurs propriétaires les ont enterrés au sein de ce parc, sous de petites pierres tombales.

    Le shopping à Seven Dials

    Vous devez très certainement en avoir assez de cette masse de touristes se rendant à Oxford Street pour faire du shopping, non ? Et bien n’oubliez pas que Seven Dials existe ! Car oui c’est ici que vous ferez du shopping de manière unique et originale ! Vous pourrez acheter des produits bio, faire une pause café au Nonmouth Coffe Co. et beaucoup d’autres choses encore ! Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet !

    Les Rooftop Bar à Londres

    On finit cette liste des lieux insolites à voir lors de son stage à Londres avec les “rooftop bar” ! Car oui il en existe beaucoup à Londres, mais si nous devions n’en choisir qu’un, ce serait très certainement celui de Frank’s Cafe & Campari Bar ! Ouvert seulement l’été, celui-ci n’est connu que des habitants et encore que de ceux qui sont bien informés ! Trésor caché certes mais qui offre sûrement l’une des plus belles vues de la skyline de Londres ! Pour vous y rendre suivez nos instructions : une fois arrivé à Peckham Rye, cherchez le cinéma et le parking adjacent, faites le tour sur votre droite, poussez les portes et montez les escaliers jusqu’au 10ème étage ! Il n’y aura aucune indication, car oui ce lieu est réservé aux connaisseurs !

    Si vous n’avez toujours pas de stage à Londres, vous pouvez consulter nos offres de stages sur notre site !