Quels sont les lieux insolites à Londres ?


    🕒 Lecture 3 minutes

    Vous partez en stage à Londres ? Vous n’avez pas encore votre visa j1 ? Non c’est une blague. C’est l’un des avantages de faire son stage en Europe, aucun visa n’est demandé ! Par contre, vous allez vivre une expérience unique au sein de la capitale anglaise. Votre stage vous apportera une crédibilité immense aux yeux de vos futurs employeurs. Votre adaptabilité au monde du travail anglo-saxon, une maîtrise de l’anglais et une ouverture d’esprit dans une ville cosmopolite ayant une grande influence au niveau européen et mondial. Mais qu’allez-vous faire durant vos week-ends ? Visiter les hauts lieux touristiques ? Oui mais après ? Suivez le guide nous vous amenons dans tous les recoins insolites de Londres.

    Cereal Killer cafe

    Envie d’un bol de céréales à la sortie de votre travail ? C’est désormais possible grâce au Cereal Killer Café situé au 139 Brick Lane London. Vous aurez un vaste choix concernant vos apports glucidiques. Oui c’est un café insolite proposant plus d’une centaine de marques de céréales. Vous pourrez goûter des céréales venant des USA, du Royaume-Uni, des céréales françaises (oui vous pourrez manger nos bonnes vieilles Chocapic), des marques australiennes ou encore sud-africaines. Vous mangez sûrement vos céréales avec du lait, oui mais quel lait ? Vous aurez le choix entre 13 variétés de laits différentes. Autant bien savoir lequel on aime pour éviter toute brûlure d’estomac ! Un bel endroit pour passer une pause déjeuner conviviale et pour le moins insolite.

    Cat cafe

    Envie de boire votre thé à la manière d’un vrai anglo-saxon ? Mais plus encore vous rêvez de le boire en caressant un chat ? C’est désormais possible depuis le 1er Mars 2014 près du marché de Brick Lane avec le premier Cat café. Par contre, il faut réserver à l’avance si vous voulez être sûr de vivre cette expérience. Une forte demande des londoniens s’est manifestée lors des premières semaines d’ouverture du café. Les prix des consommations sont assez raisonnables. Comptez £1.50 pour une tasse de thé. Vous aurez des consignes à respecter comme laisser un chat dormir. Vous pouvez réserver dès maintenant votre place sur le site internet du café.

    Mosob Restaurant

    On ne vous parle pas ici de restaurants italiens, chinois, japonnais qui parsème toute capitale européenne. Non, on vous parle d’un restaurant érythréen à Londres. Tout est mis en œuvre pour que le temps d’une soirée, vous ayez l’impression d’être au cœur de l’Afrique. Au menu, vous mangez avec vos doigts dans un plat commun avec toutes les spécialités érythréennes comme le Quluwa, le Hamli ou bien encore le Kik, un mélange de pois jaunes. Vous pouvez goûter aux saveurs de l’Afrique au 339 Harrow Road à Londres.

    Hottub Cinema

    Aller au cinéma à Londres est un bon moyen d’améliorer son anglais rapidement grâce à l’écoute de la langue anglaise. Mais nous vous proposons ici un tout autre type de cinéma. Que dîtes-vous de voir un film dans un jacuzzi ? Oui tout est possible à Londres ! Vous pouvez passer un agréable moment dans un jacuzzi avec une coupe de champagne en regardant en film et en plus, avec vue sur les toits de Londres. What else ?

    La seconde guerre mondiale sous vos pieds

    Oui vous pouvez vous rendre dans un bunker datant de la seconde guerre mondiale. Situé à 12 mètres sous vos pieds, ce bunker se compose de 37 pièces pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Winston Churchill ne s’y serait rendu qu’une seule fois, jugeant ce bunker trop loin du centre ville et beaucoup trop humide. Cette visite est gratuite mais, il n’ouvre qu’une ou deux fois par an. Si vous partez en stage à Londres et que vous voulez connaître les sous-sols londoniens, voir à quoi pouvait ressembler les salles de réunion ou ressentir l’atmosphère pesante qui devait régner lors de la seconde guerre mondiale, renseignez-vous sur ses dates d’ouverture. Elles correspondront peut-être à vos dates de stage. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page voilalondres” qui vous expliquera toutes les modalités d’inscription.

    Un temple hindou en plein cœur de Londres

    Situé à Wembley, voilà une visite qui sort de l’ordinaire. L’entrée est gratuite, voilà déjà un bon point et qui nous convainc encore plus de le visiter. Quelques recommandations quand même, la visite du temple se fait sans chaussures et les photos à l’intérieur ne sont pas autorisées. Toutes les pierres ont été taillées en Inde avant d’être envoyées à Londres. Une particularité de ce temple ? L’un des piliers représente Mère Teresa, à voir…

    Voici en quelques lignes, certains lieux insolites que vous pouvez découvrir lors de votre stage à Londres pour profiter au maximum de la plus grande, mais aussi de la plus étonnante ville européenne !

    Découvrez toutes nos offres de stage à Londres sur notre site.