Comment trouver un logement sur Londres ?


    🕒 Lecture 3 minutes

    Si Londres demeure attirer chaque année de nombreux jeunes pour les études, les stages, ou les voyages au pair, il n’en reste pas moins que c’est une ville très chère. Surtout pour toi qui est étudiant et qui n’a pas forcément de gros moyens financiers. Trouver un logement peut être à la fois difficile et stressant surtout si l’on ne trouve pas chaussure à notre pied. Dans cet article, on va justement te donner des conseils pour trouver un logement sur Londres.

    Logement sur Londres : comment le trouver ?

    Que tu sois étudiant, stagiaire, en voyage ou en job d’été, chercher une habitation demeure une des étapes primordiales parmi de nombreuses autres avant de partir faire un stage en Angleterre. Même si certains étudiants qui aiment l’aventure préfèrent trouver un domicile sur place, il est tout de même mieux de t’y prendre à l’avance pour éviter tout stress inutile à l’arrivée, sachant que tu auras d’autres préoccupations.

    De plus, tu imagines bien que tu n’es pas le seul étudiant à partir à Londres. Par conséquent, les demandes demeurent très nombreuses. Comme tu as déjà pu l’entendre, plus tu t’y prendra à l’avance, et plus tu auras de chance de trouver quelque chose qui répond à tes attentes en matière de surface, localisation mais aussi de prix.

    Trouver un logement étudiant à Londres

    Puisqu’il n’est pas forcément évident de chercher au bon endroit et de trouver une habitation, voici une petite liste de techniques/solutions qui pourront servir à te loger durant ton séjour, qu’il soit long ou court :

    Les hôtels

    Même si l’idée paraît peu alléchante au départ, louer une chambre d’hôtel reste une solution comme une autre, et qui pourra faire l’affaire. Elle pourra aussi te dépanner sur les débuts de ton arrivée, si jamais tu n’avais pas trouver de logement avant ton départ.

    Par exemple, avec le groupe hôtelier Easy Hôtel (appartenant à EasyJet), tu peux réserver une chambre à partir de 31€ la nuit environ, soit un peu moins de 1000€ par mois. Cela revient donc au même tarif que pour une chambre universitaire. Sache quand même que cette solution est à privilégier sur le court terme, en attendant de retrouver un logement plus abordable.

    Les familles d’accueil

    Si tu es plutôt du genre à aimer le contact avec les gens du pays, tu peux alors opter pour un logement chez l’habitant. Sache que cette pratique se fait beaucoup en Angleterre et que les familles sont très friandes de ce type d’échanges. Celles-ci seront heureuses de t’accueillir, et tu te sentiras peut-être moins seul, surtout que tu seras loin de ta famille. Le site Homestay, est l’un des meilleurs en ce qui concerne la recherche multi-critères.

    Les appartements ou les studios

    Au cas où tu préfères vraiment rester seul, avoir ton petit chez toi tranquillement, et que l’argent n’est pas un frein réel pour toi, louer un appartement ou un studio sera peut-être la meilleure solution pour toi. Attention tout de même à ne pas tomber sur des annonces peu scrupuleuses. Pour cela, tu dois passer par des agences immobilières, et t’assurer qu’elles fassent parties d’une des trois associations suivantes : arla, nalscheme ou naea.

    Miser sur la colocation à Londres

    Un des moyens pour trouver rapidement et facilement son petit nid est de se rendre sur des sites de petites annonces comme on pourrait le retrouver chez nous avec le site de Le Bon Coin par exemple. Très pratiques, ils permettent de te mettre en relation avec de nombreuses offres pour tous les budgets. Un site incontournable très souvent utilisé par les étudiants est le site Gumtree.com

    Aussi, sache que la colocation est le moyen le plus privilégié par les étudiants, de nombreux sites tels que Weroom, te permettent de retrouver facilement de nombreuses offres sur la capitale de l’Angleterre. Mais aussi des groupes Facebook tels que Le cercle des Français à Londres ou encore Bons plans étudiants pour l’étranger comptent des milliers de membres prêts à t’aider dans tes questionnements et recherches.