Londres : la ville préférée des étudiants français


    🕒 Lecture 2 minutes

    Londres, une ville qui a su imposer son rayonnement à travers le monde, est-ce depuis des siècles. Ville la plus peuplée au 19e siècle, elle reste une métropole qui pèse dans le monde, notamment grâce à son centre financier incontournable.

    Stage Londres : une ville aux nombreuses opportunités

    Tout d’abord, par le nombre de stages que nous proposons pour le Royaume-Uni, et principalement Londres. Notre précédent article, parlant des statistiques de 2014 de MyInternshipAbroad, prouve que la Grande-Bretagne est en tête en termes de nombre d’offres de stages à pourvoir. Avec plus de 292 offres, les étudiants inscrits à nos services ont choisi principalement Londres pour leur stage à l’étranger. Pourquoi cette ville ? La ville ne dort jamais. A l’image de New-York, les magasins ferment tard dans la nuit, sont ouverts le dimanche, les expositions, musées et autres sont incalculables, Londres en regorge.

    Concernant les opportunités de carrière en Outre-Manche, les entreprises françaises implantées à Londres sont multiples (article : comment trouver un stage à Londres). Vous voulez tenter l’aventure ? Plusieurs possibilités.

    Comment faire son stage à Londres ?

    De manière autonome

    • Vous pouvez envoyer des CV aux entreprises en espérant une réponse. Vous pouvez aussi consulter le site internet de La Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne qui propose également des offres ou bien consulter le site Frog Valley. Leurs articles consacrés aux entrepreneurs français ayant traversé la Manche pourront vous fournir de bonnes idées de candidature.
    • Dans la même idée, vous pouvez vous rendre également sur place et faire du porte-à-porte. Ceci est un bon moyen pour montrer votre motivation et de rencontrer votre “futur” employeur.
    • Mon Stage à l’Etranger – Les Clés de la Réussite, notre premier ouvrage recense plus de 450 entreprises en Grande-Bretagne et par conséquent à Londres. Vous avez à votre disposition toutes les coordonnées directes de ces entreprises, à vous de jouer !

    En passant par MyInternshipAbroad

    Pas si évident que ça de trouver son stage à Londres… Nous sommes là pour vous aider et vous mettre en relation directe avec des entreprises londoniennes. Notre réseau d’entreprises nous permet aujourd’hui de proposer plus de 292 offres en ligne d’offres de stage à Londres (Cf : article statistiques 2014). Nous vous proposons des stages dans tous les domaines que ce soit dans le marketing, la communication, le graphisme, vous n’avez qu’à choisir et vous laissez guider par notre équipe !