Les meilleurs road-trips du monde à découvrir


    🕒 Lecture 4 minutes

    Si tu veux faire ton stage à l’étranger c’est aussi sans aucun doute parce que tu as soif de découvertes. Pour la satisfaire, quoi de mieux que de partir à l’aventure entre amis pour faire un road trip ? Dans cet article, nous te conseillerons sur les plus belles routes à prendre à travers le globe !

    Nous débuterons le voyage par l’Australie ! Tout comme les USA, l’Australie est dotée d’immenses espaces désertiques propices à l’évasion ! Pour découvrir cette île colossale, plusieurs itinéraires sont envisageables. Tu préfères explorer du sud au nord ? T’aventurer dans le cœur du pays ? Dans ce cas, la Stuart Highway est le choix idéal ! En effet, cette route pars de la ville d’Adélaïde (au sud) direction la ville de Darwin (au nord). C’est ce même itinéraire qu’emprunta John MacDouall Stuart, qui fut le premier explorateur à atteindre le centre de l’Australie en avril 1860. C’est certainement en empruntant la Stuart Highway que tu pourras admirer les paysages les plus emblématiques de l’Australie. 2834 kilomètres séparent les deux cités.

    Pendant le voyage, tu passeras devant la zone interdite de Woomera qui est la plus grande base militaire au monde. Aussi, le terrain est doté d’une superficie de 127 000 km² ce qui représente approximativement la taille de l’Angleterre. Ce périple te permettra de voir une diversité de climat et de paysages impressionnants que tu n’es pas prêt d’oublier ! Si tu préfères longer les côtes, plusieurs chemins sont envisageables également. Parmi toutes les routes côtières, la plus belle est sans aucun doute la Great Ocean Road ! En effet, elle est reconnue comme étant l’une des plus spectaculaires routes côtières du monde ! Cette route mythique a pour point de départ la ville de Torquay (spot de surf renommé) et se termine 253 kilomètres plus loin, dans la cité d’Allansford. A toi de choisir ! Même si le dilemme est cornélien, la durée de ton voyage t’aidera sûrement à te décider ! Aussi, pour traverser l’Australie via la Stuart Highway, il te faudra environ 20 jours !

    Nous changeons totalement de cap, de paysage et de climat pour partir vers l’Islande et emprunter la Route 1. Cet itinéraire de 1339 kilomètres est aussi appelé “route circulaire” car il fait le tour de l’île. La Route 1 est la principale du pays. Cependant, malgré l’affluence, cette route est loin d’être une autoroute telle qu’on les connait chez nous ! En la traversant, tu verras une quantité impressionnante de paysages à couper le souffle ! Etant donné le peu d’arbres présents en Islande, tu auras une vue très étendue sur le paysage. Villages pittoresques, cascades, montagnes, lacs, mer, glaciers, fjords, sources d’eaux chaudes t’attendent sur cette route ! Impossible de ne pas tomber sous le charme ! Bien-sûr, durant ton périple, rien ne t’empêcher de bifurquer par quelques petites routes afin d’aller explorer les endroits les plus méconnus de l’île !

    Après la fraîcheur de l’Islande, nous retrouvons la chaleur du Maroc avec l’une des routes les plus impressionnantes du pays : la vallée des Gorges du Dadès ! Si tu aimes les sensations fortes, tu seras comblé ! Le Dadès est un fleuve au Maroc ayant creusé durant des milliers d’années des gorges sur lesquelles serpente une route sinueuse très appréciée des amateurs d’adrénaline ! Dans ce décor impressionnant à flanc de falaise long de 25 kilomètres, tu pourras admirer des paysages uniques au monde ! Une chose est sûre, tu te souviendra toute ta vie de la vallée des Gorges du Dadès !

    Pour poursuivre le voyage, partons pour la Chine et plus particulièrement, la route du Karakoram ! Très connue des aventuriers, c’est la deuxième route goudronnée la plus haute du monde ! Aussi, reliant la Chine au Pakistan, elle passe par le col du Khunjerab qui culmine à 4693 mètres d’altitude et certains sommets atteignent même les 7000 mètres de haut ! De quoi donner le vertige ! Si pour toi road trip rime avec aventures, tu seras amplement satisfait par la route du Karakoram ! Sur 1300 kilomètres, tu connaîtras des sensations semblables aux montagnes russes ! Pour ta culture, sache que cette route, achevée en 1978, a mis 20 ans a être construite causant la mort de nombreux travailleurs !

    Pour terminer ce classement, nous retournerons en Europe pour sillonner les routes bucoliques de l’Italie. La côte Amalfitaine, connue dans le monde entier est d’une grande beauté et te fera découvrir une quantité de paysages et de villages typiques tous plus charmants les uns que les autres. L’itinéraire part de la ville de Sorrente et va jusqu’à Salerne. Certains disent que c’est la plus belle côte du monde ! Poètes, écrivains, comédiens y trouvent refuge. Leur point commun ? Ce sont tous des artistes en quête d’inspiration !

    A ton tour de sillonner les plus belles routes du monde pendant ton stage à l’étranger ! Le monde est vaste et il nous reste encore beaucoup à découvrir ! Fais-nous rêver en nous racontant ton expérience ! Pourquoi ne pas tenter l’aventure après ton stage aux USA ? Voici un article qui t’aidera à t’y préparer ;)

    Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? De nombreuses offres t’attendent ! Viens les consulter en cliquant ici !

    Tu aimerais trouver ton stage par toi-même ? Le livre “Mon stage à l’étranger – Les clés de la réussite” te donne une multitude d’adresses d’entreprises qui recrutent dans le monde entier tous secteurs confondus ! Une véritable aubaine pour toi en sachant qu’un carnet d’adresses comme celui-ci peut mettre des années à se construire ! Pour l’acheter, rends-toi directement sur notre boutique en ligne !

    “Hâtons-nous; le temps fuit, et nous entraîne avec lui : le moment où je parle est déjà loin de moi” Nicolas Boileau

    Pour ceux qui manquent de temps, il est également possible de vivre une expérience réussie d’expatriation ! Que dirais-tu de partir travailler aux USA pendant tes vacances d’été ? Un bon moyen de voyager et d’économiser en même temps ! Pour plus d’informations, tu peux te rendre sur le site de Work and Travel !