Les plus belles villes écossaises à découvrir


    🕒 Lecture 3 minutes

    Nation aux multiples contes et légendes, l’Ecosse est un magnifique pays où la nature est reine. Très dépaysant, ce territoire au nord du Royaume-Uni est en réalité bien différent de l’Angleterre. Les écossais ont toujours souhaité garder et préserver leur propre identité et sont très fiers de leur héritage. L’Ecosse plaira aux amoureux des beaux paysages, aux rêveurs et aux personnes en quête d’authenticité. Si les rayons du soleil auront du mal à percer, le pays offre bien plus à tous ceux qui prendront le temps de l’explorer.

    L’Ecosse, un pays mythique

    A l’image de la Nouvelle-Zélande, un nombre croissant de productions cinématographiques recherche à capter les splendides paysages écossais sur le grand écran comme ce fut le cas de la saga Harry Potter par exemple. Aussi, très prochainement tu reconnaîtras l’Ecosse dans le blockbuster Justice League qui sort le 15 novembre prochain. Et si tu découvrais ces paysages pour de vrai pendant ton stage à l’étranger ? Dans cet article, nous te guiderons au travers les plus beaux sites écossais !

    Quatre lieux incontournables en Ecosse

    Le château d’Édimbourg

    Pour commencer notre voyage, nous nous rendrons dans la capitale pour aller admirer et visiter le château d’Édimbourg. Cet édifice datant du XIIème siècle est sans aucun doute la forteresse la plus connue de la ville. Perchée au sommet d’une montagne rocailleuse, le monument offre de splendides panoramas sur la ville. Tu pourras ainsi dominer la Royal Mile, Princes Street ou encore le Palais de Holyrood. Pour explorer l’intérieur du château, tu auras la possibilité de faire appel à un guide qui t’en dira plus sur l’histoire dramatique du site. Ouvert toute l’année, chaque jour de la semaine de 9h30 à 17h, le prix de l’entrée est d’environ £17.

    Loch Lomond

    L’Ecosse est très connue pour ses lochs ! Celui de Lomond est situé au nord-ouest de Glasgow dans le sud des Highlands. C’est le plus important lac de Grande-Bretagne et sans aucun doute l’un des plus beaux. Très prisé par les pêcheurs pour l’abondance des poissons qui y vivent, ce lieu l’est également auprès des randonneurs et des amateurs de sports nautiques. Si tu souhaites naviguer sur le loch, des excursions en bateau sont organisées tout au long de l’année et pour ceux qui préféreront rester au sec (si il ne pleut pas), le sentier menant au sommet du Ben Lomond haut de 974 mètres est une véritable merveille. Si tu souhaites t’offrir le luxe de passer la nuit au bord du lac, l’hôtel Cameron House est certainement la meilleure option. Cet établissement cinq étoiles ne te laissera certainement pas indifférent.

    Loch Ness

    Sur la route des lochs, comment ne pas passer par le plus légendaire de tous : le Loch Ness. Alimentant les légendes les plus folles depuis des siècles, on le connaît surtout pour le monstre mythique qui se cache dans ses eaux. Très touristique, ce lieu n’en est pas moins magnifique et n’a rien perdu de son authenticité ! Au bord de lu lac, ne manque pas d’admirer le château Urquhart qui domine le paysage depuis le XIIIème siècle. Pour l’anecdote, le monument a servi de décor au film “La Vie privée de Sherlock Holmes” en 1970.

    L’île de Skye

    Si tu aimes l’authenticité et la nature sauvage, c’est ici qu’il faudra d’établir. L’une des plus vastes îles écossaises est restée figée dans le temps. Lorsqu’on y met le pied, on a en effet la solide impression d’avoir fait un saut dans le passé. Nature sauvage, montagnes, prairies verdoyantes, forêts et plages désertes rendront ton voyage idyllique. Surnommée “Cloud Island” dû à son temps souvent maussade, les petits villages aux maisons colorées égaieront le paysage !

    Une chose est sûre, tu ne reviendras pas indifférent de ton séjour en Ecosse ! En attendant de t’y rendre, ne manque pas d’admirer quelques-uns de ses paysages dans le film Justice League ! ;)

    Toujours en quête de ton stage à l’étranger ? Viens vite consulter nos offres !