Top 5 des plus belles destinations pour un stage les pieds dans l’eau


    🕒 Lecture 4 minutes

    L’été approche à grand pas, et vous ne pouvez pas profiter du soleil car vous êtes dans un bureau, au cœur d’une métropole. Et juste le fait de penser à faire 2h de route pour rejoindre le point d’eau le plus proche ne t’enchante pas ? Ne t’en fais pas, MyInternshipAbroad te propose des offres de stage à l’étranger, la plupart dans des lieux paradisiaques. Chili, Maldives, Panama, Indonésie, toutes ces destinations sont dans notre réseau d’offres de stage en ligne ! Découvrez dès à présent notre top 5 des plus belles destinations pour faire son stage à l’étranger.

    Numéro 5 : L’Australie

    L’Australie arrive en cinquième position de notre classement. Véritable île-continent, vous ne partirez pas à l’autre bout du monde pour rien ! Tout d’abord car l’Australie a deux villes faisant partie des plus sûres du monde. En 2014, Melbourne se classait en 9ème position et Sydney en 6ème Rassurant pour les plus stressés d’entre vous :). Enfin qui dit Australie, dit surf, sur des plages mythiques de sable blanc et un soleil toute l’année. Ses principales villes, Melbourne, Sydney, Perth et Adelaïde se situent au bord de l’océan. Sachant qu’elles regroupent la plupart des multinationales du pays, quoi de mieux que d’aller piquer une tête et se baigner dans l’immensité de l’océan après une dure journée de labeur.

    Numéro 4 : Indonésie

    Bali, Jakarta… des noms qui évoquent le paradis sur terre. Des plages magiques, un environnement sauvage, des forêts luxuriantes et verdoyantes, si vous rêviez de connaître la sensation de vivre sur une île de carte postale, partez en Indonésie ! L’archipel en possède une multitude. Ayant connu une forte croissance économique durant les années 70 grâce à l’augmentation du prix du baril de pétrole, le pays mise dorénavant sur le tourisme. Paradis des plongeurs, l’archipel possède une variété d’espèces animales exceptionnelle. Le tourisme culturel n’est pas en reste non plus. Pour tous ceux en quête de dépaysement et de spiritualité, n’hésitez pas à vous rendre sur l’île de Java pour admirer les temples de Borobudur et Prambanan, une merveille architecturale datant du IX siècle.

    Faire son stage en Indonésie et partir faire une petite plongée avec le travail ça vous tente? Vous pouvez consulter nos offres de stage en Indonésie. L’occasion rêvée de vivre une aventure formidable.

    Numéro 3 : La Thaïlande

    Ce pays faisait déjà partie de notre top des destinations en Asie (Stage en Asie: notre top 5 des meilleures destinations). Les personnes qui visitent ce pays en tombent systématiquement amoureux, alors pourquoi pas vous ? Le seul risque est que durant ton stage à Bangkok, tu ne voudras plus rentrer en France ! N’hésite pas à lire notre article pour comprendre le pourquoi du comment de ce choix. La Thaïlande se divise en trois parties. La Thaïlande du Sud, moins connue du grand public avec ses roches qui sortent de l’eau, un décor plus que paradisiaque. La Thaïlande urbaine, comme Bangkok par exemple, où les adeptes de la vie citadine seront servis. Et la Thaïlande du Nord, héritière de temples majestueux et dont le rythme de vie invite à la détente.

    Numéro 2: Le Costa-Rica

    C’était une évidence, le Costa-Rica devait faire partie de ce classement. Hola a todos ! Bienvenidos a Costa-Rica. Le pays est reconnu pour son respect de l’environnement, la devise du Président Oscar Arias était “La paix à la nature”. Le seul pays du monde qui a supprimé son armée, qui investit dans l’éducation, la protection de l’environnement et la santé. Ça fait rêver de se balader dans la rue, de se sentir en paix et en sécurité dans un endroit où la superficie représente un dixième de la France. Le Costa-Rica profite de sa localisation stratégique pour exporter ses produits ou accueillir des filiales de grands groupes mondiaux comme par exemple Intel à Belén et bien d’autres. Liaison entre l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord, Le Costa-Rica est le premier exportateur d’Amérique latine dans le secteur des industries de techniques de pointe.

    Son écosystème est à couper le souffle, tout le pays est tourné vers le même objectif : protéger l’environnement. 6% de la biodiversité mondiale s’y trouve, sachant que son territoire ne représente presque rien à l’échelle mondiale. Pour tous les amoureux de nature, de forêts luxuriantes, de plages idylliques, le Costa-Rica fait naturellement partie de notre top 5 des meilleures destinations pour faire un stage à l’étranger. Les groupes hôteliers sont souvent à la recherche de stagiaires, à vous de jouer !

    Voir l’expérience de Séverine au Costa Rica.

    Numéro 1: Les Maldives

    Nous avons reçu récemment une offre de stage dans un hôtel de luxe aux Maldives et nous nous sommes dit : il y a pire comme endroit !! Situées au Sud de l’Inde, en plein cœur de l’Océan Indien, ces îles sortent du réel. Une vision féérique, des paysages extraits de notre imagination. Certains disent que le paradis n’existe pas sur terre… Nous te promettons que si. Qui n’a jamais rêvé de partir en stage aux Maldives, de plus dans un grand groupe dans le domaine du marketing ou de la communication ? MyInternshipAbroad te donne la possibilité de sortir un temps soit peu du quotidien, d’allier expérience à l’étranger dans des lieux magiques ! De quoi rendre jaloux tous tes amis et même ta famille ! :) Car tu auras sauté le pas, pris ton courage à deux mains pour quitter le cocon familial et partir à la conquête du monde, d’une autre culture, d’un autre mode de vie.

    Notre classement est subjectif, bien entendu, et ne te correspond pas forcément. Tu préférez peut-être connaître l’euphorie d’une grande ville comme New-York ou Los Angeles… Ce qui est sûr, c’est que nous te proposons pas moins de 32 destinations de stage aux quatre coins du monde. Tu peux toujours t’inscrire gratuitement et consulter nos offres ! Peut-être qu’une offre, dans le pays ou la ville qui te fait rêver depuis longtemps, t’attend…