Stage en Asie : notre top 5 des meilleures destinations


    L’Asie, le plus grand continent de la planète, à la fois mystérieux et doté d’un passé glorieux. De l’empire chinois aux maharadjah d’Inde ou bien de la culture japonaise en passant par l’histoire de Gengis khan, l’Asie a marqué l’Humanité, et ce, depuis des millénaires. Aujourd’hui, de nombreux étudiants et jeunes actifs partent s’expatrier en Asie.

    Pourquoi ? Simplement car on y trouve aussi bien des pays en plein boom économique comme la Chine en figure de proue, comme des pays ultra développés à l’image de la Corée du Sud, le Japon ou bien encore Singapour. Ces pays attisent de plus en plus la curiosité de nombreux occidentaux en mal de découverte.

    Pour vous, nous avons sélectionné 5 pays asiatiques dans lesquels il est bon d’y partir faire son stage :

    Numéro 5 : faire son stage en Malaisie

    La Malaisie est numéro 5 de notre top. Avec Kuala Lumpur sa capitale, le pays est passé en l’espace de 25 ans du statut de “pays en voie de développement” à celui de “pays développé”. Faisant partie des “Tigres Asiatiques”, la croissance de la Malaisie est exponentielle.

    Portée par son projet d’être un véritable pays totalement moderne et équipé d’ici 2020, la Malaisie est pleine d’opportunités concernant le monde du travail. Premier producteur mondial de composants électroniques, ses principaux échanges se font avec les Etats-Unis, le Japon et Singapour, rien que ça…

    Côté dépaysement, vous allez être servi. Le pays est considéré comme une zone de méga-diversité biologique, concentrant en abondance des espèces végétales et animales. Les récifs coralliens et les forêts vierges font de ce pays un havre de paix où il fait bon vivre.

     Découvrez toutes nos offres de stage en Malaisie sur notre site.

    Numéro 4 : être stagiaire au pays des maharadjas, en Inde

    L’Inde, plus d’ 1.2 milliard d’habitants… On ne parle pas de l’Alaska. Avec un potentiel économique énorme, ce pays continue à connaître une croissance exponentielle tout en restant intègre à ses principes. Faire son stage en Inde c’est l’assurance d’évoluer dans un pays tourné vers le monde mais avec une culture extraordinaire de plus de 3000 ans.

    Pays en constante évolution, le droit des salariés ne cesse d’augmenter mais attendez-vous à travailler beaucoup. Du Lundi au Samedi en général. De nombreuses multinationales y sont implantées depuis une dizaine d’années et proposent des stages : Microsoft ou IBM ou bien des entreprises indiennes d’envergure internationale comme Tata Motors ou State Bank of India en font partie.

    Côté dépaysement, vous allez être servi (encore). Le Taj Mahal à Agra, le désert du Thar, le parc national du Bandhavgarh, le lac Dal, les chutes de Jog… La diversité de l’Inde nous laisse croire que nous sommes dans plusieurs pays à la fois à l’intérieur d’un même pays. N’hésitez pas à consulter toutes nos offres de stage en Inde en ligne.

    Numéro 3 : partir en stage à Singapour, la ville Jardin

    Pourquoi ce surnom? Car même si cette cité-Etat d’Asie du Sud-Est est très densément urbanisée, elle possède une végétation luxuriante au sein même de son centre-ville. Ancien membre des “quatre dragons asiatiques” son PPA (Parité de Pouvoir d’Achat) par habitant est le troisième plus élevé au monde après le Qatar et le Luxembourg, rien que ça… La République de Singapour est une plaque tournante de toute activité commerciale et financière, affichant le plus grand nombre de millionnaires rapportés à la population totale. Vous avez des rêves de fortune ? L’envie d’avoir des billets qui tombent des poches ?

    Alors tentez l’aventure singapourienne. Faire son stage à Singapour aura un impact indéniable sur votre CV: synonyme de rigueur et d’ouverture d’esprit.

    Comme pour un stage aux Etats-Unis, vous aurez besoin d’un Visa qui vous permettra d’effectuer votre stage en respectant la loi. Pensez aussi à souscrire à une assurance ! Il serait dommage de payer une fortune pour une simple appendicite sur place. Pour bénéficier de tarifs préférentiels ou de plus amples renseignements sur une assurance, n’hésitez pas à lire notre article sur Chapka Assurance, notre partenaire depuis plus de 3 ans.

    Numéro 2 : faites votre stage en Chine, l’empire du Milieu

    Nous parlons de la Chine et nous la mettons en numéro 2 car la Chine c’est l’avenir. Un sixième de la population mondiale y vit. Bonne nouvelle si vous êtes perdu, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous indiquer le chemin ! ;) Malheureusement, en Chine on ne parle pas tellement le français. C’est la deuxième puissance économique du monde. Elle a son siège permanent au Conseil de Sécurité des Nations Unies et est le premier exportateur mondial.

    Outre tous ces chiffres de nature économique, la Chine est l’une des plus anciennes civilisations du monde. La culture chinoise est immense et son passé à marqué l’histoire. Première puissance économique mondiale depuis plus de 20 siècles (jusqu’à la Révolution industrielle), les différentes dynasties qui ont gouverné, ont tout mis en œuvre pour développé la Chine dans les meilleurs conditions. Pour ne citer qu’un exemple, la dynastie des Yuan ont mis en place un système de routes et de postes pour moderniser l’empire (c’était en 1269… Une telle modernisation par un système de route est juste incroyable pour l’époque).

    Votre Stage en Chine vous offrira pleine de nouvelles possibilités. Acteur majeur dans le monde, vous allez découvrir un monde différent du nôtre où la culture du résultat est omni-présente.

    The Winner Is… la Thaïlande

    Deux critères nous ont poussé à mettre la Thaïlande en numéro 1. Tout d’abord elle fait partie des nouveaux pays industrialisés grâce notamment à une forte croissance entre 1958 et 1995. Son économie est principalement basée sur le tourisme depuis les années 80.

    Vous trouverez de nombreuses opportunités de stage dans des groupes hôteliers notamment. Son économie est tournée aussi vers l’industrie agroalimentaire et certaines activités électroniques. De grandes multinationales se servent de la Thaïlande pour ouvrir des filiales et jouissent ainsi de sa position stratégique pour exporter leurs produits dans la région d’Asie du Sud-Est. L’employabilité en Thaïlande est donc forte et les entreprises restent très ouvertes pour accueillir des jeunes européens.

    Deuxièmement… Des paysages et une culture qui vous rendront littéralement amoureux de ce pays. C’est bien simple, selon une étude faite par un organisme de voyage, 8 “tourdumondiste” sur 10 vont en Thaïlande et en repartent avec des rêves plein la tête. Vous avez tout à votre disposition, si vous êtes plutôt à la recherche de plages pour vos week-ends, vous avez à votre disposition des plages digne des plus belles cartes postales. Si vous aimez la culture, vous avez une tonne de choses à voir. Le Temple aux trois tours, le palais d’Ayutthaya, le sanctuaire de Chiangmai et j’en passe. Si vous aimez faire les deux… alors faites les deux !

    Nous espérons que nous vous avons donné envie de connaître ce continent, le plus grand monde, avec des pays plus magiques les uns que les autres. Malheureusement nous avons dû en sélectionner que 5 pour faire notre top. Nous avons attisé votre curiosité ? Vous pouvez découvrir toutes nos offres de stage en Asie en cliquant ici !