04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

5 choses à voir lors d’un voyage au Népal

Que voir au Népal ?

Le Népal est un pays mondialement connu pour son sommet le plus haut au monde : l’Everest. Mais il recèle de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Entre influence bouddhiste et hindouiste, il est le pays par référence pour tous les trekkeurs avertis. Mais comme tout pays, il offre également des possibilités de tourisme culturel. On t’emmène les découvrir dans notre article !

Les top des endroits du Népal à découvrir

Nous commençons ce tour par la colline de Swayambu signifiant “la tête aux singes”. Pourquoi est-il surnommé ainsi ? A cause de ces petits animaux qui protègent le lieu. Cette colline abritant un temple en son sommet et l’un des joyaux de Katmandou. Attention cependant : pour s’y rendre tu auras des marches d’une certaine hauteur à franchir. Mais le jeu en vaut la chandelle : si tu arrives dès le crépuscule, la vue de ce temple se dressant face au soleil couchant offre un spectacle et contribue au mysticisme du lieu. C’est aussi un lieu pour découvrir le panorama de Katmandou. Ce lieu est voué à Bouddha : c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les bonzes du monastère voisin y ont peint ses yeux. Ici le bouddhisme a une place importante mais cohabite avec une faible part d’hindouisme avec un petit temple qu’il est interdit de photographier.

Si le Népal t’attire pour son côté nature ne manque surtout pas le parc national de Chitawan. C’est un site protégé par l’UNESCO pour sa faune et flore. Ici des safaris vous seront proposés pour admirer les animaux de la région : éléphants, tigres, rhinocéros et plus de 800 espèces d’oiseaux. Ce site classé sacré se situe dans le Térai, à la frontière de l’Inde et s’étend sur 9000 km2. Mais ce havre de paix attire également pour ses activités sportives : rafting, pirogues.

Continuons notre tour avec le lac Phewa qui soit dit en passant est le plus grand lac de la ville de Pokhara, deuxième plus grande ville du pays. C’est un lac magnifique où tu pourras te promener à pied, à vélo…ou simplement louer une barque pour  goûter à la tranquillité du lieu. Son eau verte claire laisse par moments refléter un des sommets de l’Himalaya : le Manaslu.

500X350 (1)

Si la religion bouddhique t’intéresse, découvre également la Stupa Bodhanath. Bodhanath est en réalité une agglomération rattachée au pouvoir de Katmandou. Il s’agit là d’un lieu de prière pour les moines. Mais ce qui le distingue, ce sont ses stupa, ces structures architecturales bouddhistes où sont également peints les yeux de Bouddha. De chaque côté de ce monument sont peints les yeux de la divinité car selon les légendes Bouddha voit tout. Il a également un chiffre : le numéro 1 qui symbolise l’unité. Mais contrairement à ses yeux et son nez, il n’a pas de bouche car Bouddha ne parle pas. Pour t’y rendre, différents chemins sont accessibles mais attention le chemin (entrée principale donnant sur le boulevard) est payant. Ici règne une ambiance contrastée : d’un côté il est un lieu privilégié des moines venus prier et de l’autre très touristique attirant chaque année de nombreux visiteurs donnant ainsi naissance à des boutiques souvenirs et des cafés.

Pour te loger, nous te conseillons de te rendre dans la ville de Patan surnommée Cité de la Beauté. Elle est l’une des villes voisines à Katmandou et se distingue de par son architecture mêlant influence bouddhiste et hindouistes. Les plus vieux temples remontent ainsi au 14ème siècle. Mais chose étonnante, il faudra payer un droit d’entrer pour séjourner dans la ville d’environ 7 euros. Pour profiter de la vue de la ville rends-toi dans les nombreux restaurants en hauteur.

“Voir une seule fois vaut mieux que d’entendre cent fois” -Proverbe Tibétain-.

Par Claire

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?