Pourquoi partir en stage en Inde ?


    🕒 Lecture 2 minutes

    L’Inde est un pays tellement mystérieux que certains disent qu’une seule vie ne suffirait pas pour le comprendre. Partir en stage en Inde sera l’occasion de partir à la découverte de ce pays, de ses habitants et de cette culture si différente de la nôtre. Pour tous les amoureux de l’Asie, l’Inde est un incontournable à visiter du fait de son passé glorieux. Foyer des civilisations parmi les plus anciennes du monde, l’Inde est un nouveau pays industrialisé dont l’économie arrive, en 2014, a se hisser à la huitième place du classement mondial. Partons à la découverte de ce pays !

    Un pays aux mille visages

    Comme dans tous les pays en voie de développement, l’Inde a pour objectif de développer encore plus rapidement son économie. Le développement d’infrastructures en zone rurale et le secteur tertiaire notamment qui commence à se démarquer du secteur secondaire, encore très présent en Inde, sont d’autant d’opportunités pour vous. Car partir en stage en Inde, c’est l’assurance de vivre une expérience incroyable. C’est l’occasion rêvée de vivre dans un pays qui a connu de fortes mutations économiques depuis plus de 20 ans mais qui a su garder ses traditions et sa culture.

    Travailler au sein d’une petite entreprise ou d’un grand groupe, vous permettra de connaître le monde du travail indien, en perpétuelle évolution. Vous allez faire preuve d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit, des qualités indéniables aux yeux de votre futur recruteur. N’oubliez pas que notre ouvrage, disponible dans la boutique en ligne, propose des stages en Inde dans la communication, le tourisme, le marketing et bien d’autres domaines encore.

    Quel visa pour un stage en Inde ?

    Pour faire votre demande de visa, vous devez impérativement être accepté par l’entreprise d’accueil. Aucun visa pour un stage en Inde ne vous sera délivré si vous n’avez pas l’assurance d’être accepté en stage. Les frais de dossier sont d’environ 90€ et vous recevrez votre visa sous une quinzaine de jours après votre demande en ligne. Pour cette demande de visa, quelques documents sont nécessaires :

    • Un passeport valide pour une durée de minimum 6 mois.
    • Un exemplaire de votre convention de stage, en anglais et signé par votre entreprise d’accueil et votre école.
    • Votre entreprise d’accueil doit rédiger une lettre en anglais stipulant la nature de votre stage, les modalités ainsi que sa durée.
    • Deux exemplaires du formulaire de demande de Visa étudiant.
    • Une photocopie de la page de données du passeport.
    • Enfin, trois photos d’identités conformes aux exigences indiennes.

    Pour des informations supplémentaires sur le Visa indien, n’hésitez pas à consulter le site VFS.

    Une assurance pour votre stage

    Et si vous souscriviez une assurance avant de vous rendre en stage en Inde ? Grâce à notre partenaire Chapka Assurances, vous serez couvert durant tout vos déplacements. Que ce soit sur votre lieu de travail, en ville ou en road trip à travers le pays, vous limitez ainsi les risques en cas de petits ou gros pépins pouvant survenir. Bénéficiez en plus d’une remise de 5% grâce à MyInternshipAbroad. Pour en savoir plus, cliquez ici.

    Vous allez vivre une expérience magique, au cœur d’un pays exceptionnel, au pays des Maharajas. N’attendez plus et tentez de percer le mystère indien !