04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Découvre Delhi pendant ton stage en Inde

Delhi, une ville à la croisée des mondes

Delhi, la capitale de l’Inde est une ville aux multiples visages. On assiste en effet à une très grande différence de paysages entre New Delhi et Old Delhi qui est la ville historique. New Delhi est la capitale moderne et siège du gouvernement alors que Old Delhi est considérée pour beaucoup comme le cœur symbolique de la région. Etant l’un des lieux les plus peuplé de la planète, on aime Delhi pour son mélange entre tradition et modernité. Son histoire très ancienne et ses monuments emblématiques attirent chaque année une horde de touristes en quête de dépaysement. Tu souhaites en savoir plus sur la capitale indienne ? Lis la suite de cet article !

Exploration de Delhi pendant ton stage en Inde

Fort Rouge - Delhi

Nous commencerons notre visite par le Fort Rouge. Construit en 1648 par l’empereur Shâh Jahân, ce magnifique monument servi de siège à l’empire moghole jusqu’en 1857. Avec ses grands murs de grès rouge, il couvre une superficie de plus de deux kilomètres. L’impressionnante entrée principale, la Porte de Lahore mène à un immense marché couvert du XVIIème siècle. Tu y trouveras de la soie, des bijoux ou encore de l’argenterie mais aussi des denrées alimentaires. Tu pourras aussi explorer l’intérieur et notamment la grande salle où jouait autrefois les musiciens de l’empereur et la salle des audiences publiques où il recevait ses sujets. Décorée de marbre blanc, elle ne te laissera pas indifférent !

Qût Minâr

Comme tu le constateras très vite, Delhi regorge de monuments splendides ! Comme le Fort Rouge, le Qût Minâr est réellement incontournable. C’est le minaret indien le plus haut du pays et le troisième plus élevé au monde ! Achevé au XIIème siècle, il attire de multiples visiteurs internationaux désireux de grimper au sommet pour profiter des vues à couper le souffle sur le paysage alentour. Ce minaret de cinq étages s’élève à 70 mètres de haut et est couvert de sculptures ainsi que d’inscriptions du Coran. Le monument accueille également à sa base une mosquée ainsi que plusieurs tombes.

Temple du Lotus - Delhi

Beaucoup plus contemporain, le Temple du Lotus est une merveille architecturale qu’il ne faudra pas manquer ! Construit en béton et en marbre, il reprend à la perfection la forme d’une fleur de lotus. Édifié en 1986, le temple a depuis attiré plus de 70 millions de visiteurs ce qui en fait l’une des attractions les plus visitées de la planète !

Porte de l'Inde - Delhi

La Porte de l’Inde achevée en 1931 est un monument aux morts très touristique. Sous ses airs d’Arc de Triomphe parisienne, elle n’en est pas moins impressionnante. Construite en mémoire des soldats indiens morts pendant la Première Guerre Mondiale, elle accueille une flamme éternelle et ses murs sont gravés des noms des 90 000 soldats morts lors de ce conflit. Dominant un immense parc, de nombreux visiteurs viennent l’admirer !

Qu’attends-tu pour découvrir toutes ces merveilles pendant ton stage en Asie ?

Si tu es toujours en quête du stage parfait, viens consulter toutes nos offres de stages à l’international !

Par Olivier Mitry

 

 

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?