Découvre Singapour pendant ton stage à l’étranger – Partie I


    🕒 Lecture 2 minutes

    Singapour, une ville en perpétuel changement

    Décrite parfois comme le paradis des riches, cette ville-Etat reflète il faut bien le dire, un certain éclat. Toutefois, Singapour a bien plus à offrir que de simples centres-commerciaux haut de gamme, des hôtels de luxe et des restaurants raffinés. La ville connaît une histoire vibrante et ses quartiers valent réellement le détour ! Entre authenticité et futurisme, elle n’aura de cesse de te surprendre. Par ailleurs, la métropole asiatique bénéficie d’un excellent système de transports en communs ce qui facilite grandement son exploration ! Sache que l’anglais y est parlé partout tout comme la langue des signes ! Tu souhaites en savoir plus ? Ne manque pas la lecture de cet article !

    3 attractions à découvrir sans attendre à Singapour !

    #1. Marina Bay Sands

    Ce gigantesque complexe commercial est l’un des plus emblématique de Singapour ! On l’aperçoit en effet sur presque chaque carte postale et panorama de la ville. Il comprend un hôtel de plus de 2000 chambres avec sa piscine panoramique au dernier étage, un centre commercial hébergeant les plus grandes marques de luxe de la planète ainsi que le ArtScience Museum qui est le premier musée du genre au monde. Bien que seuls les clients soient autorisés à profiter de la piscine à débordement de l’hôtel, sache que chacun peut accéder librement à la terrasse d’observation qui offre un panorama imprenable sur la métropole. A cet endroit, tu pourras prendre une collation ou un café et acheter quelques souvenirs à la boutique. Cette visite est un bon point de départ pour explorer Singapour !

    #2. Singapore Flyer

    Tu n’en a pas assez d’admirer Singapour de haut ? Dans ce cas, rendez-vous à la Singapore Flyer qui fut, au moment de son inauguration, la plus haute du monde avant d’être détrônée par celle de Las Vegas en 2014. Tu pourras bénéficier de plusieurs forfaits dont certains inclus même une petite collation et une boisson chaude pendant que tu admireras la vue sur la ville. De même, sache que tous les billets incluent un accès à l’exposition intitulée “Journey of Dreams” qui retrace l’histoire de Singapour. Le tour de roue dure environ 30 minutes. A toi de choisir le bon moment pour le faire ! En pleine journée pour observer l’agitation ou en pleine nuit pour admirer les lumières de la ville ?

    #3. Gardens by the Bay

    Grâce à ses nombreux espaces verts, Singapour est parfois surnommée “La ville-jardin”. Gardens by the Bay est sans doute le plus connu d’entre tous et on le comprend aisément. Ce parc de 101 hectares est tout simplement impressionnant de par ses espèces de plantes mais aussi de par son architecture futuriste qui nous donne l’impression d’avoir atterri sur une autre planète ! Après t’être promené dans les jardins extérieurs, ne manque pas le Cloud Forest Dome qui abrite la plus haute cascade intérieure du globe. A ce même endroit, tu pourras également en apprendre un peu plus sur la biodiversité. Tous les parcs du monde te paraîtront sans doute un peu fades à côté de celui-là !

    Si après ce top tu as encore l’eau à la bouche, rassure-toi, nous te préparons un autre top 3 sur ce qu’il ne faudra absolument pas manquer de voir à Singapour !

    En attendant, continue de rêver en trouvant le stage à l’étranger qui te correspond parfaitement parmi toutes nos offres de stages à l’international !

    Par Olivier Mitry