En route pour visiter le Laos en Asie du Sud-est


    On parle très souvent de la Thaïlande ou encore du Cambodge puisque ce sont des destinations touristiques très prisées ces derniers temps. Pourtant, ses pays voisins n’ont rien à leur envier, comme c’est le cas par exemple du Laos. Véritable merveille, tu ne seras pas déçu du voyage, on te le promet.

    Quelques lieux à ne pas manquer pendant un voyage au Laos

    Le Pha That Luang

    Pour commencer ce petit tour, rendez-vous à Pha That Luang, qui est tout simplement le monument le plus important du pays et même l’emblème. Sa particularité réside dans le fait qu’il est entièrement recouvert d’or et que ce dernier est censé contenir un cheveu de Bouddha. Il s’agit donc d’un endroit emblématique, à visiter sans hésitation.

    Le Buddha Park au Laos

    Autre merveille du pays, le Buddha Park. Situé à 25km de la ville Vientiane, ce parc a été fondé par une chaman-prêtre yogi souhaitant mêler le bouddhisme, l’hindouisme, la mythologie et la philosophie. De ce fait, tu trouveras de très nombreuses statues toutes plus mystérieuses les unes que les autres, au milieu d’une végétation luxuriante.

    Les Kuang Si Waterfalls

    Amoureux des espaces naturels, c’est près de Luang Prabang que tu devras te rendre et plus précisément aux Kuang Si Waterfalls. Ces chutes d’eau t’émerveilleront sans doute de par leur localisation au milieu de forêts de bambous. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il est même possible de s’y baigner ! Un vrai petit paradis.

    Le plateau des Bolovens

    Autre lieu naturel des plus magiques, le plateau des Bolovens est une région incontournable lors d’un voyage dans le pays. Pour les plus aventureux, il est conseillé de la visiter dans le cadre d’un petit road-trip, où tu pourras admirer les magnifiques montagnes laostiennes, les nombreuses cascades et cours d’eau féériques aux eaux cristallines, mais également déguster l’un des meilleurs cafés du monde.

    L’Elephant Conservation Center

    Qui n’a jamais eu envie de partir à la rencontre des éléphants dans un pays d’Asie ? Nous te proposons donc une petite virée à l’Elephant Conservation Center, qui est un centre qui accueille et sauve de nombreux éléphants de l’industrie forestière et du tourisme de masse. Il est très important de comprendre aujourd’hui que, derrière les balades rêvées à dos d’éléphant se cache des pratiques cruelles, visant à torturer l’animal afin de le dresser et donc de l’assujettir à l’homme (certains éléphants ne survivent pas au dressage). Donc ici, il n’est pas question de balades touristiques mais bien de rencontres avec ces magnifiques créatures, dans un cadre idéal qui met en avant leur bien-être.

    Et si tu partais en stage en Asie ? Viens vite découvrir toutes nos offres !