04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Ce que tu ignorais sur la Grande Muraille de Chine

Un monument emblématique

Souvent considérée comme l’une des plus grandes merveilles de la planète, la Grande Muraille est une prouesse architecturale classée en 1987 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située dans le nord du pays, son histoire remonte il y a plus de 2000 ans à une époque où la Chine n’était même pas encore un pays réunifié. Cette Grande Muraille n’est en réalité pas qu’un simple mur mais une succession de fortifications. Dans cet article, nous te dévoilons quelques mystères sur ce magnifique monument chinois.

Questions-réponses sur la Grande Muraille de Chine

#1. Peut-on voir la Grande Muraille de Chine depuis l’Espace ?

C’est une rumeur très répandue mais la réponse est non, on ne peut pas voir la Grande Muraille de Chine depuis l’Espace depuis l’oeil nu ! Toutefois, certaines photographies de la Station spatiale internationale ont capturé des sections du mur parfaitement visibles !

#2. Quand fut construite la Grande Muraille ?

Il est difficile de le dire avec précision étant donné que tant de dynasties et souverains ont contribué à son édification. On pense que les premières parties de la muraille furent construites dès 770 av. J.C. bien que les travaux officiels débutèrent seulement en 221 av. J.C. sous le règne de l’empereur Qin Shi Huang. La majeure partie du mur que l’on voit aujourd’hui fut construit sous la dynastie Ming entre 1368 et 1644.

La Grande Muraille de Chine

#3. Pourquoi la Grande Muraille fut-elle construite ?

Construite à l’origine comme une muraille défensive en période de guerre, la Grande Muraille dispose de nombreuses tours qui permettaient d’avoir une vision au loin afin de guetter l’ennemi. Au cours de la dynastie Han (entre 206 av. J.C. et 220 apr. J.C.), la Grande Muraille fut agrandie afin de protéger le commerce de la route de la soie.

#4. Quelle est la meilleure période pour visiter la Grande Muraille ?

Les périodes les plus populaires pour visiter ce monument vont de mai à octobre. Toutefois, il faudra t’attendre à voir une foule de touristes pendant ces mois. Pendant l’hiver, la Grande Muraille est recouverte de neige et le nombre de touristes chute grandement. Le spectacle y est tout aussi beau mais la marche y est plus rude dans le froid parfois glacial. L’automne est sans doute l’un des plus beaux moments pour visiter la Grande Muraille. Le temps est agréable et sec et la végétation alentour est à l’apogée de sa beauté avec ses couleurs chatoyantes.

#5. Combien de personnes visitent la Grande Muraille ?

Chaque année c’est plus de 10 millions de personnes en provenance des quatre coins de la planète qui foule les pierres de la Muraille. C’est l’une des attractions les plus courues au monde et on le comprend.

Et toi ? A quand ta visite de ce monument incontournable ?

Pour trouver le stage à l’étranger sur-mesure, n’hésite pas à venir dès maintenant postuler à nos offres !

Par Olivier Mitry

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?