Stage Bangkok : visa étudiant, tourisme et recrutement


    Un stage à Bangkok pour une expérience incroyable !

    Bangkok intrigue. A l’image de la Thaïlande d’ailleurs. Ce pays si beau et si fou à la fois, où le tourisme est roi. Mais Bangkok reste avant tout une plaque tournante de l’Asie, une ville où le business et le commerce font la loi, où il fait bon parler chinois également, mais où tout cet urbanisme côtoie également temples bouddhistes, marchés traditionnels et canaux. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on appelle Bangkok la Venise d’Asie. Stage Bangkok : faisons le tour des visites touristiques, des secteurs qui recrutent et des possibilités de visa.

    Que visiter durant votre stage à Bangkok ?

    Pour beaucoup de voyageurs, Bangkok est une escale entre l’Europe et l’Asie, l’Europe et l’Océanie, etc… Pour d’autres, la capitale thaïlandaise est une sorte d’immense centre commercial, où l’on peut trouver de tout et à des prix intéressants. C’est notamment le cas du quartier du Siam et de ses deux immenses centres commerciaux.

    Mais Bangkok est aussi une ville pleine de spiritualité, comptant parmi les plus beaux temples bouddhistes du pays et d’Asie, comme le Wat Pho ou le Wat Arun. La capitale de la Thaïlande a aussi su garder une certaine authenticité, que l’on peut retrouver au travers des dizaines de marchés qui sillonnent la ville : le marché flottant, le marché de nuit de Chinatown, et bien d’autres… Mais pour plus de détails sur les endroits à visiter durant votre stage à Bangkok, consulter le Top 10 ci-dessous, traitant des attractions essentielles de la ville.

    Stage Bangkok : quels sont les secteurs qui recrutent ?

    Enseignement et tourisme

    Comme nous vous le disions plus haut, l’industrie principale de la Thaïlande et de Bangkok reste le tourisme. Rien qu’en 2013, le pays a annoncé avoir accueilli pas moins de 24 millions de visiteurs venus du monde entier, dont une bonne partie de France. Et pour accueillir confortablement toutes ces personnes, certains stagiaires français pourraient bien se tourner vers le secteur de l’enseignement afin d’apprendre les rudiments de notre langue aux acteurs du tourisme local.

    La finance

    Les étudiants en école de commerce ou désireux de travailler dans le monde de la finance seraient bien avisés de se tourner vers Bangkok pour leur stage à l’étranger. En effet, la ville est devenue un centre particulièrement dynamique pour les investisseurs asiatiques et mondiaux, grâce notamment à son emplacement stratégique en Asie et ses infrastructures de qualité.

    Informatique et haute technologie

    Aux abords de Bangkok, tout proche du premier aéroport de la ville, s’est développé une zone d’activité spécialement dédiée à l’informatique. On y construit du matériel dédié à l’exportation (puces), et de nombreuses sociétés, actrices de la haute technologie au niveau national, s’y trouvent.

    Visa stage Thaïlande

    En ce qui concerne l’obtention d’un visa stagiaire pour la Thaïlande, retrouvez toutes les informations dans la dernière partie de notre article sur le stage en Thaïlande.