Découvre Singapour pendant ton stage à l'étranger ! Part II - Blog MyInternshipAbroad
04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Asie

Découvre Singapour pendant ton stage à l’étranger ! Part II

Une cité-Etat unique au monde

Singapour est la seule ville-Etat insulaire du monde ! C’est une destination fascinante qui couvre une superficie de 719,1 kilomètres carrés. Destination multiculturelle, Singapour abrite des attractions touristiques réellement singulières. Nous t’avions déjà concocté un premier top 3 des attractions à découvrir dans ce pays d’Asie mais comme nous étions restés sur notre faim, nous avons décidé d’en faire un deuxième ! Tu veux être incollable sur Singapour ? La suite de l’article devrait t’intéresser !

Classement des 3 lieux à découvrir sans hésiter à Singapour

#1. Jardin botanique de Singapour

jardin botanique de Singapour

Dans notre précédant article, nous avions évoqué le magnifique parc Gardens by the Bay très connu des touristes mais le jardin botanique de la ville est très différent et ne doit pas être négligé ! Cet immense espace vert s’étend sur 63.7 hectares. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le jardin abrite des espèces endémique de la région. Pendant ta visite, ne manque pas d’aller admirer l’immense jardin aux orchidées qui est l’un des endroits favoris des locaux. Le jardin de bonsaïs et l’éco-jardin doivent eux aussi figurer sur ta liste ! Note que le jardin botanique de Singapour est le seul au monde à être ouvert tous les jours, à n’importe quelle saison et de 5h à minuit ! L’entrée est gratuite alors tu n’auras aucune excuse pour ne pas t’y rendre !

#2. Chinatown

Chinatown Singapour

La plupart des grandes métropoles du monde abritent un quartier chinois et celui de Singapour ne te décevra pas ! Si tu es déjà allé en Chine, ce lieu t’y ramènera directement ! Entre ses petites boutiques familiales, ses lanternes rouges et sa cuisine authentique, tu seras vite dépaysé ! Dans ce quartier, tu pourras également admirer le plus ancien temple indien de la ville : le Sri Mariamman. Classé Monument historique, il fut construit en 1827. Son architecture, ses couleurs et ses sculptures n’auront de cesse de t’émerveiller et tu pourras passer des heures à le contempler. Autre temple à ne pas manquer, celui de la relique de la dent de Bouddha. Si tu t’y rends très tôt le matin (vers 4h), tu pourras assister à la prière mais pour ceux qui n’aiment pas se lever à l’aube, la cérémonie de clôture qui a lieu dans la soirée vaut également le détour !

#3. Île de Sentosa

Ile de Sentosa - Singapour

Si Singapour n’est pas spécialement reconnue pour être une station balnéaire, il faut néanmoins que tu saches qu’il est possible d’aller se baigner dans un lieu paradisiaque à quelques brasses du centre-ville. Il s’agit de l’île de Sentosa. Ici, Siloso Beach est idéale pour se relaxer, se baigner, jouer au volleyball ou encore faire du kayak ! Les attractions sont nombreuses ! Tu pourras même nager avec des dauphins dans un aquarium sous-marin (à défaut de pouvoir le faire avec des cétacés en liberté). Le Fort Siloso, datant de la Seconde Guerre Mondiale est le seul fort préservé du pays. Situé en hauteur, il t’offrira un panorama unique sur les alentours.

Il ne te reste plus qu’à faire tes bagages pour aller explorer les trésors de Singapour !

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, n’hésite pas à venir consulter toutes nos offres de stages à l’international !

Par Olivier Mitry

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?