Découvre la Corée du Sud pendant ton stage à l’étranger – Partie I – Séoul


    Séoul, une capitale aux multiples facettes

    Plus de 10 millions d’habitants vivent dans la capitale sud-coréenne ce qui est en fait l’une des ville les plus peuplée au monde ! Pour être plus précis, Séoul est la troisième mégalopole la plus densément peuplée après Tokyo et Mexico. Son aire urbaine dépasse les 26 millions d’habitants. Ville ancienne, elle a su préserver son patrimoine et ses traditions au fil des années. Tu trouveras notamment de multiples temples et palais qui ont résisté au temps. En outre, Séoul est une capitale aux multiples facettes puisqu’elle est également à la pointe de la technologie. Elle accueille de nombreuses entreprises coréennes à la renommée internationale comme Samsung, LG ou Hyndai pour ne citer que les plus connues. Centre économique, tu trouveras de multiples opportunités dans cette ville en constant mouvement. Nous sommes partis à la découverte de cette mégalopole hors du commun.

    Les 5 raisons d’adorer Séoul pendant ton stage en Asie !

    Comme beaucoup de mégalopoles, Séoul est une ville qui vit 24h/ 24. A tous moments, de jour comme de nuit, tu pourras aller faire tes courses, faire du shopping ou opter pour une visite nocturne de la métropole. Il y aura toujours du monde et de l’activité ! Une fringale à 2 heures du matin ? Pas de problème, tu auras sûrement un supermarché ou un restaurant ouvert juste en bas de chez toi !

    Tu aimes la bonne gastronomie ? Séoul sera ton paradis ! Tu trouveras des restaurants asiatiques bien-sûr mais également des spécialités de tous les pays du monde à tous les coins de rue ! De même, si tu es un amateur de thé, tu adoreras les merveilleux salons de thé qui fleurissent un peu partout dans la cité !

    Séoul - Corée du Sud

    Comme je te le disais plus haut, Séoul est une ville historique qui abrite de nombreux vestiges de son histoire. Aussi, tu trouveras de multiples sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme par exemple le sanctuaire de Jongmyo, le Palais de la Prospérité ou encore les tombes royales de la dynastie de Joseon. Ce mélange entre modernité et tradition est particulièrement saisissant à Séoul.

    Séoul est une ville très agréable à vivre. Son architecture futuriste nous donne l’impression d’avoir fait un bond dans l’avenir et ses nombreux parcs te permettront de te relaxer loin de l’agitation de la métropole.

    Très important dans une ville de la taille de Séoul, les transports en communs sont tout simplement géniaux ! Tu n’auras donc aucune excuse pour ne pas explorer la métropole dans ses moindres recoins ! La zone démilitarisée ou DMZ séparant la Corée du Sud et la Corée du Nord vaut, entre autre, la peine d’être visitée ! Tu pourras également te rendre dans les villes alentours comme Incheon qui se situe à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale. Elle abrite un immense port et a connu une évolution fulgurante passant de 4700 habitants en 1883 à presque 3 millions de nos jours. C’est la troisième agglomération sud-coréenne la plus peuplée.

    Séoul vaut véritablement le détour pendant ton stage à l’étranger ! Nous attendons le récit de ton expérience ! ;)

    Viens consulter toutes nos offres de stages à l’international et trouve l’offre qui te correspond !