Pour quelles raisons effectuer un stage à Singapour ?


    🕒 Lecture 3 minutes

    La recherche d’un stage à l’étranger est en plein essor en ce moment. En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à être à la recherche du “saint-graal” qui conditionne bien souvent la validation de votre diplôme. Bon nombre d’entre vous souhaitent effectuer leur stage dans des pays qui ne sortent pas réellement de l’ordinaire, comme Londres ou en encore aux USA. Et si pour une fois, vous vous laissiez tenter par l’inexploré ? Et si vous décidiez de sortir des sentiers battus et de vous confronter à une nouvelle expérience ? Nous vous avions parlé de la Chine et si maintenant vous partiez pour un stage à Singapour ?

    Les pré-requis pour partir en stage à Singapour

    Singapour étant un État à part entière, il vous faudra vous prémunir de quelques démarches administratives incontournables, comme par exemple le visa. Pour partir à Singapour, sachez que vous devrez avoir, un passeport en cours de validité ou valable 6 mois à compter de la fin de votre séjour. Vous devrez aussi prouver que vous avez assez d’argent pour vous payer votre billet d’avion pour retourner en France. Parfois le mieux est d’avoir un billet aller-retour, ce qui prouvera que vous pouvez repartir dans votre pays.

    Pour tout stage supérieur à 3 mois, sachez qu’il vous sera indispensable d’avoir un visa, surtout qu’il n’est en aucun cas, autorisé de travailler à Singapour sans permis adéquat. Sachez que pour les étudiants étrangers qui veulent réaliser un stage à Singapour, ces derniers devront obtenir un training work permit, un training employment pass ou le work holliday pass. Les étudiants titulaires d’un student pass (sauf s’ils font partie d’une des institutions listées par le Ministère de l’emploi) n’ont pas le droit de travailler pendant l’année. Pour plus d’informations nous vous conseillons de vous diriger directement sur le site de France Diplomatie.

    Au delà de l’aspect administratif que représente un stage à Singapour, nous vous conseillons également de vous faire prescrire les vaccins adéquats pour ce type d’endroit. En effet, mieux vaut pour vous d’effectuer des vaccinations dites “universelles”. De plus si vous décidez de sortir du pays, nous vous conseillons de vous faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

    Les plus d’un stage à Singapour ?

    L’Europe est par définition le “vieux” continent, avec des villes ayant été le berceau de notre civilisation actuelle. Alors qu’ici, à Singapour, le pays est considéré comme “nouveau” et s’est très vite développé avec toutes le technologies de pointes actuelles. En plus de cela les transports en commun y sont très pratiques, les centres commerciaux sont modernes et luxueux tout comme les restaurants, les cafés et les terrasses. En un mot, Singapour est tout simplement la ville rêvée pour toutes les personnes ayant les moyens de s’y rendre. Effectuer un stage à Singapour c’est s’assurer de parler anglais. En effet si vous ne parlez pas la langue locale (le mandarin) il faut savoir que l’anglais est aussi une des 4 langues officielles du pays ! Vous remarquerez très certainement aussi que les expatriés y sont très nombreux à Singapour et que les locaux y parlent mieux anglais que dans d’autres pays asiatiques ! N’hésitez pas non plus à faire un peu des efforts en tentant d’apprendre quelques expressions de la langue locales, les habitants apprécieront !

    Si vous venez à trouver une entreprise qui rémunère votre stage à Singapour -en effet sachez que les entreprises à l’étranger ne sont pas tenues de rémunérer le stagiaire comme c’est le cas en France- et bien vous remarquerez que la qualité de vie à Singapour est l’une des meilleures d’Asie. Il existe énormément de logements avec piscine ainsi qu’avec une aide ménagère incluse. Vous vous rendrez aussi vite compte que les rues sont propres, qu’il est facile de s’y déplacer et que la ville est on ne peut plus sûre ! En d’autres termes, partir à Singapour c’est aussi choisir une destination confortable et tranquille !

    En bref, une ville qui a beaucoup à offrir pour tous les étudiants voulant effectuer un stage dépaysant dans une ville qui tient toutes ses promesses !

    N’hésitez pas à consulter nos offres de stages à Singapour !

    Pour tout autre stage à l’étranger rendez-vous sur notre site internet !