Partir en job d’été : Pourquoi les USA plaisent autant aux étudiants ?


    Job d’été aux États-Unis : le rêve de beaucoup d’étudiants français

    Les USA ont toujours eu cette force d’attraction inexplicable, comme si tout y était concentré. Avec l’américanisation de notre société, bon nombre de jeunes veulent partir aux USA afin de vivre leur rêve américain ! L’American way of life séduit de nombreux étudiants désirant vivre une expérience à l’étranger hors du commun ! Tout semble possible là-bas, comme si la ruée vers l’or était toujours d’actualité ! Partir étudier aux États-Unis dans une université, partir y effectuer un stage ou job d’été ou simplement pour y découvrir l’esprit et la culture américaine vous donne envie à vous aussi ?

    Nous allons voir dans cet article plus en profondeur pourquoi les USA plaisent autant aux étudiants.

    Les USA : destination privilégiée pour faire un stage à l’étranger

    Infographie-Visa-J1

    A l’heure actuelle, les étudiants sont de plus en plus nombreux à devoir effectuer un stage à l’étranger pour valider leur diplôme dans l’enseignement supérieur. Et la grande majorité d’entre eux rêve d’effectuer leur stage à l’étranger aux USA. Non pas par choix mais plus comme si les USA pouvaient rendre possible tous leurs rêves, comme si un stage aux USA ouvrait la porte vers d’autres horizons… Et ceci ne date pas d’hier, c’est un fait, depuis 8 ans les étudiants français sont chaque année plus nombreux à partir aux USA (cf infographie).

    Au delà du fait que de nombreuses grandes entreprises son présentes aux USA et vous permettront sûrement de trouver le stage de vos rêves, tout le monde est comme qui dirait contaminé par la “positive attitude”. Dans les entreprises, les américains essayent à chaque fois de trouver les bons côtés de chaque situation, “No problem!” est le leitmotiv !

    Le stage aux USA est aussi une bonne chose à inscrire sur son CV car oui le marché américain est un des plus influents marchés mondiaux. En plus de cela la taille du marché intérieur des USA joue en sa faveur. Une expérience de travail au sein d’une des plus importantes puissances économiques de ce monde saura à coup sûr taper dans l’œil des recruteurs.

    Les étudiants qui choisissent de faire un stage aux USA pensent aussi au fait qu’il y existe un esprit entrepreneurial puissant. Car oui là-bas il n’est pas rare qu’un jeune de 24 ans soit chef d’entreprise, les jeunes créent, imaginent, améliorent, modifient et réarrangent tout. Ils sont lâchés dans le bain de la débrouillardise dès leur plus jeune âge, à l’école, les professeurs les invitent à créer et à développer des projets. Aux USA toutes les idées sont bonnes et exploitables, il n’y a pas de mauvaises questions, de mauvaises idées. Pour les américains les secrets de la réussite sont la création et l’innovation !

    En bref, partir faire un stage aux USA, c’est s’assurer de revenir en France avec une autre vision du monde du travail !

    N’oubliez pas que pour tout stage aux USA il vous faut un visa J-1, d’ailleurs Visa J-1 propose ses services pour vous accompagner dans tout le processus de ce programme. N’hésitez pas d’ailleurs à comparer les prix du visa J-1 en fonction des différentes agences.

    Partez faire un job d’été aux USA

    Au delà du fait qu’un stage aux USA soit une bonne chose sur un CV, tous les étudiants ne sont pas obligés de l’effectuer, certains même voudront partir au pays de l’Oncle Sam pour y travailler le temps d’un été. Pourquoi ça ? C’est simple, nous vous l’avons dit, les USA attirent les étudiants, mais en plus de cela, les États-Unis proposent des offres d’emplois saisonniers défiant toute concurrence, on vous explique.

    Joigniez l’utile à l’agréable le temps d’un été ? En effectuant un job à l’étranger, non seulement vous améliorez votre niveau en anglais, mais vous gagnez aussi en maturité… et de l’argent en prime ! Les Etats-Unis ayant une grande attractivité touristique, de nombreuses entreprises recrutent des saisonniers venus des quatre coins du monde chaque été, dont de nombreux français. Beaucoup de parcs d’attractions, restaurants, etc… recherchent des étudiants internationaux pour renforcer leurs équipes durant la période estivale.

    MyInternshipAbroad s’est rendue compte de cela et à lancé depuis peu un nouveau programme intitulé le Work and Travel. Il permet aux étudiants de partir faire un job d’été aux USA à moindre coup. Alors foncez !