Le top 5 des villes où passer le Nouvel An


    🕒 Lecture 3 minutes

    Comme à chaque fin d’année, vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher activement un stage à l’étranger. Et pour cause certains d’entre vous doivent commencer dès Janvier. Si vous avez trouvé votre stage et que par chance la ville dans laquelle vous allez vivre cette expérience incroyable se trouve dans ce top, profitez du moment qui vous attend. Ce nouvel an risque d’être inoubliable !

    Célébrez le Nouvel An à l’américaine lors de votre stage à New-York

    Les célébrations new-yorkaises sont tout simplement grandioses ! Surtout sur Times Square, où plus d’un million de réveillonneurs se réuniront pour perpétuer la tradition de la boule de cristal, vieille de 100 ans.

    À minuit, une célébrité lance la boule géante, et des millions de confettis (sur lesquels des personnes des quatre coins de la planète ont écrit leurs vœux pour la nouvelle année) tomberont sur les spectateurs.

    Si vous avez la chance de faire votre stage à New York durant cette période, c’est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer !

    Se souhaiter la bonne année à Istanbul lors de votre stage en Turquie

    Au carrefour de l’Europe et de l’Asie, Istanbul est devenue au fil des années une des villes les plus branchées du Vieux Continent. Les habitants de la capitale turque célèbrent le Nouvel An en très grand et la fête bat son plein jusqu’au lever du matin. C’est pourquoi il s’agit probablement d’une des meilleures périodes de l’année pour effectuer son stage là-bas.

    Les feux d’artifice illumineront le ciel stambouliote et seront visibles depuis toute la ville. En dégustant un raki (une eau-de-vie aromatisée à l’anis), restez à proximité de l’eau pour pouvoir admirer l’impressionnante Mosquée bleue et ses minarets briller sous les feux de la nouvelle année.

    Un Nouvel An à Rio au rythme de la samba

    Ce n’est pas faire insulte aux brésiliens que de dire qu’ils ont le sens de la fête et que ce sont des bons vivants. Rio de Janeiro fait ainsi partie de ces villes où le Nouvel An prend une tournure magique.

    Vers 20 h, les groupes de musique samba et rock donneront le coup d’envoi de la soirée sur la plage de Copacabana. Commandez un verre de caïpirinha (un cocktail brésilien à base de cachaça) et déhanchez-vous jusqu’à minuit au rythme des percussions.

    Au moment du passage à la nouvelle année, plus d’un millier de feux d’artifice seront tirés depuis une douzaine de barges amarrées le long de la côte. Un moment qui restera gravé dans votre esprit pendant longtemps !

    Stage en Thaïlande : fêtez le Nouvel An sur l’île de Koh Phangan

    Chaque année, plus de 30 000 hédonistes venus des 4 coins de la planète se réunissent sur l’île de Koh Phangan pour danser sur la plage à l’occasion des full moon party (fête de la pleine lune).

    La nuit du 31 décembre, la plage de Haad Rin est prise d’assaut par les mêmes “fêtards” pour un événement reprenant les codes d’une full moon party. Entre les feux d’artifice, les jongleurs, les cracheurs de feu, la musique électronique et les participants couverts de fluo, vous en verrez littéralement de toutes les couleurs.

    Après une nuit à célébrer la Saint-Sylvestre, vous pourrez tranquillement vous reposer à l’ombre d’un palmier.

    Dubaï, un passage à la nouvelle année féerique

    Parmi toutes les destinations où faire son stage à l’étranger, Dubaï est en train de devenir une des plus demandées.

    Une fois de plus, la ville se préparera pour d’incroyables célébrations. Ayant le record du monde des plus grands et des plus longs feux d’artifices, la ville prévoit toujours des projets plus fous les uns que les autres.

    Au premier coup de minuit, soyez prêts à accueillir la nouvelle année en osmose avec les habitants de toute la ville !