Découvre les attractions les plus glauques de Londres - Blog MyInternshipAbroad
04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Découvre les attractions les plus glauques de Londres

Londres comme tu ne l’as jamais vu

Il y existe aujourd’hui des millions de choses intéressantes à faire et à voir à Londres. On vous a déjà de nombreuses fois conseillé ses principaux musées, ses monuments et quartiers les plus fréquentés. Que de choses agréables. Et si tu découvrais Londres sous un visage un peu plus effrayant ? Découvre vite les attractions les plus glauques de Londres !

La Tour de Londres

Attractions glauques Londres

Certes, il s’agit de l’un des monuments les plus connus de la ville et les plus importants de son histoire. Il n’empêche que la Tour de Londres est également connue pour être le lieu le plus hanté du coin. On peut le comprendre, entre toutes les personnes qui y ont trouvé la mort entre ces murs, qu’il s’agisse de reines ou de prisonniers, on ne peut pas dire que l’endroit soit des plus accueillants. De ce fait, nous te conseillons vivement de visiter ce monument Londonien avec un audioguide, qui t’expliquera en détails toutes les histoires de ce fabuleux endroit.

Circuit de Jack l’Eventreur

Attractions glauques Londres

Cette fois-ci, nous ne te conseillons ni musée ni attraction mais tout simplement un petit circuit dans la ville, et plus particulièrement dans le quartier East End où a sévi le grand meurtrier à plusieurs reprises. On ne connaît toujours pas l’identité du tueur (même si quelques recherches nous tendent à croire qu’il s’agissait d’un médecin proche de la reine, chose qui ne plait pas vraiment à nos amis britanniques) mais il est possible de partir sur les traces de ce dernier, en se baladant dans le quartier ou en réservant des visites guidées où les guides t’expliqueront en détail cette histoire macabre. Ainsi, tu pourras visiter des endroits fréquentés par ces personnages toujours en activité aujourd’hui, de quoi donner froid dans le dos !

The Hunterian Museum

Attractions glauques Londres

Cabinet de curiosités ou tout simplement musée dérangeant, the Hunterian Museum est situé sur Lincoln’s Inn Fields et fait parti du Royal College of Surgeons. Ce qu’on y trouve ? Des squelettes humains (dont un géant irlandais de 2,30 mètres !), des parties d’anatomies dans des bocaux, des instruments de chirurgie, des plantes médicinales, etc. Alors si ce musée se trouve être en réalité très intéressant et instructif, il est tout à fait possible que tu quittes cet endroit avec quelques hauts le cœur. On t’aura prévenu.

The London Bridge Experience

Attractions glauques Londres

Âmes sensibles, s’abstenir ! Ce petit musée qui prend des airs de maison de l’horreur se situe non loin du London Bridge, et retrace l’histoire (macabre) du pont durant plusieurs siècles, grâce à l’intervention de nombreux acteurs. Oui, ceci est la première phase, tranquille dirons-nous. Pour la seconde partie, c’est là que ça se corse. Attiré dans un ascenseur où l’un de ces acteurs te mettra en garde pour la suite de la visite, tu finiras par en sortir en tenant les épaules de ton voisin de devant (si tu n’es pas le premier et dans ce cas-là nous sommes désolés pour toi). Car pendant bien 30min tu déambuleras au milieu de plusieurs salles décorés façon film d’horreur avec des zombies, des clowns et autres créatures toutes aussi glauques qui te suivent. Oui, tu as bien lu. Une expérience effrayante et unique en son genre !  

The London Dungeon

Attractions glauques Londres

Dans le même genre que le London Bridge Experience, le London Dungeon est une attraction qui mérite d’avoir le coeur accroché. Entre spectacles glauques qui mettent en scène les visiteurs, attractions à sensation et musée de la torture, cet endroit a tout pour apeurer. Ainsi, le visiteur sera plongé dans les nombreux points d’histoires les plus glauques de la ville, plus leur plus grand bonheur (ou leur plus grande frayeur !).

Tu as toi aussi envie de découvrir les mystères glauques et insolites de Londres ? Viens donc jeter un coup d’œil à nos stage en Angleterre !

Par Anna M.

 

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?