Halloween : les meilleurs endroits où le fêter


    🕒 Lecture 4 minutes

    Halloween, c’est ce jeudi 31 octobre 2019. Tu as envie de vivre cet événement un peu différemment ? Pourquoi ne pas profiter d’une expérience professionnelle à l’étranger pour le fêter dans endroit vraiment terrifiant ? Dans cet article, nous t’avons fait une petite sélection de lieux et activités qui te feront frissonner à coup sûr !

    Le 31 octobre sur les traces du Comte Dracula

    Nous commençons ce petit classement avec la Roumanie et plus particulièrement la Transylvanie ! Quel meilleur endroit pour fêter les morts que la terre du légendaire Comte Dracula ?

    Savais-tu que ce personnage romanesque amateur de sang était en réalité inspiré de Vlad III, dit l’Empaleur, prince de Valachie au XVe siècle ? Selon la légende, c’est dans le château de Bran qu’a vécu le souverain sanguinaire. L’endroit idéal pour se donner quelques frissons.

    D'où vient le mythe de Dracula ?
    Le château de Bran en Transylvanie est associé à Vlad l’Empereur et donc au personnage Dracula. Néanmoins, aucun trace n’indique qu’il y a vraiment séjourné.

     

    Le soir du 31 octobre, un événement spécial y est organisé et plusieurs salles, d’ordinaire fermées, sont spécialement ouvertes au public. En plus de ça, l’édifice moyenâgeux est entouré de denses forêts, renforçant l’atmosphère angoissante du lieu. L’occasion unique de trembler de peur entre les murs du château de Dracula !

    Fêter Halloween aux USA

    C’est bien connu, les américains savent fêter Halloween  et ont le sens du spectacle !

    Frissonner au pays de Mickey

    La ville d’Orlando en Floride est mondialement connue pour ses nombreux parcs d’attraction. En ce dernier jour d’octobre, tous se mettent ainsi au diapason pour impressionner les amateurs d’hémoglobine. Frayeurs garanties !

    Découvrir l’histoire des Sorcières de Salem

    Restons aux États-Unis pour visiter la ville de Salem dans le Massachusetts. La ville des sorcières est naturellement l’endroit idéal pour passer Halloween ! Cette petite cité est en effet tristement célèbre pour avoir été le théâtre du procès et de l’exécution d’une vingtaine de personnes pour sorcellerie en 1692.

    Aujourd’hui, la ville accueille des touristes du monde entier tout au long de l’année mais particulièrement durant la période d’Halloween où la communauté redouble d’efforts pour plonger les rues dans une atmosphère des plus angoissantes !

    Le Royaume-Uni, terre de contes et légendes

    La face cachée d’Edimbourg

    Retour sur le vieux continent et plus particulièrement dans la capitale Écossaise : Edimbourg. Cette ville chargée d’histoire, cache également de sombres secrets.

    Sous l’artère principale, la Royal Mile, se cache The Real Mary King’s Close. C’est dans ce réseau de souterrains que les gens pauvres trouvaient refuge durant les épidémies, notamment de peste.

    Que faire le soir d'halloween à Edimbourg ?
    Le nom de cette artère souterraine vient simplement d’une commerçante appelée Mary King. On prétend aujourd’hui que ce lieu est hanté…

     

    De nos jours, ce lieu est visitable et un événement spécial est organisé pour Halloween. Avant de t’y aventurer tête baissée, sache que le lieu est réputé pour être hanté ! À tes risques et périls donc…

    A la rencontre des fantômes de Warwick

    Un peu plus au sud, en Angleterre, le Château de Warwick organise chaque année des attractions effrayantes à l’occasion de la fête des morts. Tu y feras la rencontre des esprits qui hantent cette forteresse bâtie en 1068 par Guillaume le Conquérant. Cette soirée restera gravée dans ta mémoire !

    Tout le monde connait l’histoire de Jack l’Éventreur, ce tueur en série dont l’identité n’a jamais été découverte ! Que dirais-tu de t’aventurer dans les quartiers londoniens qui ont auparavant été son terrain de jeux machiavéliques ? Accompagné d’un guide, tu connaîtras tous les lieux où ce mystérieux personnage a sévi dans les années 1888.

    Célébrer Samhain en Irlande

    Terminons cette sélection en remontant aux origines même de la fête d’Halloween. On a tendance à oublier que cette célébration n’est pas Américaine mais bien Irlandaise ! Si tu as la chance de faire ton stage en Irlande, Dublin, sa capitale, est un endroit incontournable.

    Tous les 31 octobre, la cité se met aux couleurs de Samain ou Samhain (le nom de la fête celte à l’origine d’Halloween) et ne fait pas les choses à moitié. Pour cause, cette fête est l’une des plus importantes du pays ! Durant cette période, de nombreuses festivités sont organisées comme le Bram Stoker Festival (en hommage à l’écrivain Bram Stoker, père de Dracula) pendant lequel tous tes sens seront sollicités, dont la peur bien évidemment.

    Où célébrer halloween en stage à l'étranger ?
    De nombreuses villes d’Irlande organisent des défilés à l’occasion d’halloween. Des événements hauts en couleurs qui marquent les esprits (sans mauvais jeu de mots)

     

    Si tu lis cet article, c’est que tu es friand d’histoires d’horreur. Monte à bord du Ghostbus qui t’emmènera dans les endroits les plus terrifiants de la ville pendant qu’un comédien te racontera les contes, légendes et histoires vraies les plus sordides que tu as entendues jusque-là.

    Enfin, impossible de quitter Dublin sans avoir assisté à la Samhain Parade ! Ce défilé est un véritable spectacle haut en couleur de toutes les créatures d’Halloween. Ambiance et frissons garantis !

    Alors, maintenant que tu connais les meilleurs endroits où passer Halloween, il ne te reste plus qu’à trouver le stage correspondant et à enfiler ton meilleur déguisement !