Comment faire son stage à New York sans se ruiner ?


    Ça y est vous avez décroché votre stage à New York pour y vivre votre propre American Dream ! Problème : niveau financement ce n’est pas trop ça et malgré les aides qui vous donnent tout de même un sacré coup de pouce, vous sentez que vous n’allez pas pouvoir assumer toutes les dépenses que vous aviez imaginées… Pas de panique, découvrez vite toutes nos idées pour sortir moins cher et profiter de tout ce que la Big Apple a à vous offrir tout en dépensant malin !

    Le logement

    Vous ne savez pas par où commencer pour trouver votre petit chez vous sur New York. Heureusement il existe plusieurs solutions afin de bien vous organiser et faire le meilleur choix en fonction de votre situation. Le CouchSurfing en est une première ! Ce service d’hébergement permet à des personnes dans le monde entier de loger à titre gratuit et pour une durée temporaire d’autres personnes qui souhaitent se rendre dans un endroit particulier. Ce service est assuré par une plateforme en ligne, aujourd’hui il s’agit de couchsurfing.com, qui compte près de 5 millions de membres dans pas moins de 250 pays ! Outre le fait de ne pas se retrouver à la rue une fois votre arrivée dans la ville, le couchsurfing offre aussi la possibilité de rencontrer les habitants de la ville qui peuvent vous donner de précieux conseils pour commencer votre nouvelle vie à NY.

    Si vous souhaitez passer directement par la case recherche d’appartement, sachez que le NEW YORK MAGAZINE avait fait paraître une étude mentionnant les quartiers de New York où il fait bon vivre en tenant compte du coût du logement, de la sécurité, et de la vie à proximité entre autres. Ces quartiers comprenaient Brooklyn, le Queens, et certaines adresses sur Manhattan.

    Le transport

    A New York, les transports ne manquent pas ! Métros, bus, taxis, bateau, et même calèches, la ville offre un choix incomparable de moyens pour se déplacer. Mais qu’on se le dise, dès les premiers jours ce sera à pied que vous voudrez explorer la ville tant elle regorge de surprises, de richesses culturelles à tout bout de champs. Et au final ce sera le meilleur moyen pour arpenter toutes les rues et découvrir au mieux cette ville qui ne dort jamais !

    Pour les plus gros trajets, le métro reste le moyen le plus économique en raison de son plus faible coût. Le ticket est à environ 2.25$ peu importe la distance, il y a donc tout intérêt à prendre un abonnement. Les taxis peuvent être économiques à partir de 4 personnes pour se partager le coût de la course qui débute à 2.25$. Certains bateaux comme le Staten Island Ferry offrent gratuitement la traversée avec une vue imprenable sur Manhattan.

    Les sorties

    Si le traditionnel jour du Black Friday désigne la journée des soldes la plus importante sur New York avec des promotions qui atteignent les -80%, il se peut que vous ne soyez pas encore aux USA durant cet événement qui n’a lieu qu’une seule fois par an. Autrement, d’autres lieux existent toute l’année pour faire votre shopping à prix réduit. Les nombreux Malls et autres centres commerciaux fixent des prix bas toute l’année sur de nombreuses lignes de vêtements. Le Woodbury Common Premium Outlets en périphérie de Manhattan propose près de 220 magasins d’usine pour faire des affaires toute l’année !

    Concernant les attractions, sachez qu’il existe de nombreuses visites gratuites possibles sur NY comme le Ground Zero, avec l’entrée au mémorial des attentats du 11 septembre. Le Central Park, La National Library, le pont de Brooklin et bien d’autres…

    Pour toutes les autres activités payantes, il existe le City Pass qui propose des tarifs réduits pour plusieurs monuments très célèbres comme L’Empire State Building.

    Les restaurants

    Sachez qu’en Amérique, manger dans la rue est tout à fait normal voir même quotidien. Ainsi pour une petite faim vous pourrez retrouver de nombreux vendeurs de hot dogs par exemple à chaque coin de rue pour seulement 1$ à 3$. Si les Américains sont réputés pour leur nourriture pas très diététique, avec un nombre impressionnants de Fast Food, il existe en revanche plusieurs restaurants français, italien, japonais, mexicains où l’on s’en sort pour 10-15$ par personne.

    Avec tout cela vous n’aurez aucune raison de ne pas venir sur New York pour y effectuer votre stage ! Ces activités vous intéressent ? Retrouvez toutes nos offres de stage pour New York !