Le top 6 des activités à faire à Santorin


    Envie d’en découvrir plus sur les Cyclades ? L’île de Santorin fait partie des plus connues en Grèce ! Réputée pour son côté festif, elle n’en reste pas moins une destination qui t’étonnera. Zomm sur les 10 activités à faire sur l’île grecque.

    Que faire comme activités à Santorin ?

    Prendre le téléphérique pour rejoindre la ville de Fira

    Plusieurs endroits existent pour accoster sur l’île de Santorin. Si tu accoste au port de Fira et que tu souhaites te rendre en son centre, il faudra grimper la falaise. Pour cela 2 solutions s’offrent à toi : gravir les 566 marches à pieds ou à dos d’âne ou bien prendre le téléphérique.

    Longer la côte

    Quoi de mieux que de longer la côte et découvrir les jolies villes grecques qui bordent l’île de Santorin ? Les jolies villes de Firostefani et d’Imerovigli. Firostefani est la « banlieue » de Fira. Beaucoup plus calme, elle offre une toute aussi belle vue sur la caldeira. Imerovigli est quant à elle plus connue pour ses petits hôtels de luxe qui longent sa falaise. Si tu souhaites te mettre à la tranquillité et au calme c’est l’endroit qu’il te faut.

    Admirer un coucher de soleil à Oia 

    L’un des spectacles dont tu te souviendras pendant longtemps ! Oia est l’un des endroits plébiscitées des touristes. Avec ses dômes bleus ses façades aux couleurs pastels et ses ruelles dallées de marbre, c’est the place à ne pas rater.

    Se baigner dans les sources chaudes 

    Et oui ! On ne se l’imagine pas forcément lorsqu’on pense à Santorin mais comme toute île, elle a son propre volcan. Le volcan en question c’est Nea Kameni qui est accessible depuis Fira ou Oia par bateau. Tu pourras donc gravir le cratère ou te baigner dans les sources chaudes situées à Palema Kameni

    Visiter le site archéologique d’Akrotiri

    Situé au sud de l’île, on peut y découvrir les vestiges d’une ville datant de la civilisation minoenne. Non loin de là, il te sera possible après cette excursion de lézarder sur la jolie plage de Red Beach ou Kokkini en grec, caractéristique par son sable noir.

    Visiter la ville de Pirgos

    Pirgos ou Pyrgos est une ville située sur les hauteurs de l’île non loin du mont Profitis Ilias. Ses ruelles étroites, ses chapelles, ses maisons blanches construites en amphithéâtre et son kastro en ruine la rendent unique.

    Te voilà prêt à en apprendre plus sur l’île ! Mais avant de te rendre en Grèce n’oublie pas de consulter toutes nos offres de stage en Europe afin de trouver le stage qui te correspond.