Comment trouver un job d’été aux USA ?


    On ne peut que s’accorder sur une chose : les USA restent une destination de choix pour les étudiants qui souhaitent avoir une expérience à l’étranger que ce soit dans le cadre d’un stage, des études ou d’un séjour linguistique. Aujourd’hui, les étudiants choisissent les USA pour une nouvelle raison: y travailler le temps d’un été ! Un moyen leur permettant de gagner un peu d’argent afin de subvenir à leur besoin, tout en profitant au maximum sur place.

    Le job d’été en quelques mots

    Tous les jeunes qui sont en âge légal de travailler attendent la saison estivale pour pouvoir trouver un petit boulot. Que ce soit dans la restauration, dans l’hôtellerie, dans des clubs de vacances, chacun prépare son CV  et sa lettre de motivation en avance pour être fin prêt !

    Si les stations balnéaires et les villes en bord de mer sont prisées par de nombreux étudiants, il y en a qui souhaitent sortir des sentiers battus. Les Etats-Unis sont devenus une destination phare pour travailler le temps d’une saison (c’est-à-dire deux ou trois mois).

    Les programmes conçus par Work and Travel permettent de trouver un job d’été plaisant, sans se casser la tête. Le billet d’avion aller/retour est compris, ce qui constitue un gain de temps mais aussi une économie légitime. L’été, les tarifs des vols s’envolent et peuvent atteindre des sommes astronomiques. C’est vraiment le bon plan !

    Les avantages du job d’été

    Les motivations à travailler l’été sont diverses et variées. Tu peux avoir envie de mettre de l’argent de côté pour tes prochaines vacances ou bien pour ta rentrée scolaire de septembre. D’autres préféreront s’acheter le dernier téléphone ou bien des vêtements. Chacun ses goûts !

    En attendant, faire un job d’été c’est l’assurance de passer un bon moment tout en étant rémunéré. De plus, si tu choisis les Etats-Unis, l’avantage est double. Tu peux à la fois te faire une expérience professionnelle à l’étranger, tout en vivant et en découvrant un pays qui en fait rêver plus d’un. Les entreprises sont prêtes à payer jusqu’à 3 000 dollars par mois pour avoir des saisonniers français dans leur équipe.

    Même si en France, le job d’été fait grandir, de l’autre côté de l’Atlantique se sentiment est décuplé. On vit en autonomie totale, loin de sa famille et de ses repères. La langue n’est pas la nôtre, il faut donc s’armer de patience et de courage. Mais ces efforts sont bénéfiques et on progresse très vite. On ne te le dira jamais assez mais une expérience à l’étranger est un atout majeur sur ton CV, peu importe le domaine dans lequel tu veux évoluer.

    Que faire lors de son job d’été aux Etats-Unis ?

    La plupart des offres d’emploi pour un job d’été aux Etats-Unis se situent dans des endroits touristiques. Le logement est bien souvent inclus dans l’offre, tu n’as donc pas à t’inquiéter à ce sujet.

    En ce qui concerne les missions, elles sont nombreuses. Si tu as déjà un bon niveau d’anglais, tu n’auras aucun mal à trouver un job d’été. Mais si tu es motivé pour apprendre, il n’y a aucune raison que cela se passe mal, bien au contraire ! Les métiers vont de plagiste, au serveur en passant par caissier dans une supérette ou bien surveillant de baignade…

    Le but est clairement de n’en retenir que du positif. S’amuser, apprendre et gagner de l’argent. Et puis, imagine la tête de tes amis quand tu reviendras en septembre leur dire que tu as surveillé les baigneurs d’une plage à Miami ?

    N’attends plus et tente l’expérience pour l’été prochain ! Si tu ne trouves pas le job d’été de tes rêves sur Work and Travel, le remboursement des frais d’inscription est garanti. Tu peux y aller les yeux fermés et vivre ton American Dream le temps d’un été.

    Comment fonctionne le Work and Travel ?

    1. Tu t’inscris sur le site www.workntravel.fr
    2. Tu consultes les centaines d’offres d’emplois saisonniers aux USA proposées
    3. Tu postules aux offres qui te plaisent (parc d’attractions, restauration de luxe, lifeguard sur les plages, etc…)
    4. Tu réalises, accompagné de notre équipe, ta procédure de Visa “Summer Work”
    5. L’été prochain, tu t’envoles vivre une expérience inoubliable aux USA