Les 5 lieux à visiter durant ton stage en Floride


    Tu as enfin trouvé stage en Floride ? Tu as réussi à sortir vainqueur de tout ce pêle-mêle de papiers administratifs et tu es prêt à partir l’esprit tranquille ? Alors The Sunshine State (ou « État du soleil ») te tend les bras pour une expérience unique ! Et en parlant d’expérience, voici un top 5 des lieux incontournables et touristiques que nous te conseillons de visiter…

    Le Kennedy Space Center

    Il serait impossible de parler de la Floride sans mentionner ce site mondialement connu, qui éblouira aussi bien les passionnés de fusées que les rêveurs ayant parfois la tête dans les étoiles. Situé à Cape Canaveral, le Kennedy Space Center t’apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la conquête de l’espace par l’Homme. Entre visites pédagogiques (exposition d’un jardin de vraies fusées et visite de certaines installations du centre de lancement), simulateurs de décollage, théâtre IMAX et shopping, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer. Par ailleurs, n’hésites pas à jeter un coup d’œil au calendrier prévisionnel des tirs de la NASA afin d’organiser ta visite et d’avoir la chance d’assister (de loin) à un véritable lancement de fusée !

    Les parcs Universal Studios et Walt Disney World Resort

    Pour les amateurs de sensations fortes et pour les nostalgiques des dessins animés de notre enfance, direction Orlando et ses parcs d’attraction à thème ! Peut-être as-tu déjà rencontré notre cher Mickey Mouse à Disneyland Paris, mais les spectacles et les sensations que peut t’offrir Disney World Resort à Orlando te feront oublier notre petite souris française. En effet, ici il n’y a non pas deux parcs mais six, dont deux sont aquatiques, de quoi passer des jours entiers à s’amuser !

    Dans le même registre, les attractions des parcs Universal Studios ne sont pas en reste. Tu seras plongé dans les univers de Jurassic Park, des Simpson ainsi que de diverses grandes franchises du grand écran. Aussi, une dernière chose : c’est ici que se trouve le fameux parc Harry Potter. Voilà, tout est dit.

    Le Parc National des Everglades

    Ici, il ne s’agit pas de parc d’attraction mais bien d’un immense parc naturel classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces mangroves sont de véritables sanctuaires pour bon nombre d’espèces menacées (et également menaçantes). Ici, il n’est pas rare d’apercevoir des alligators et crocodiles en liberté à quelques mètres du bord, de quoi se donner de bons frissons ! Des sensations fortes, il est également possible d’en avoir en se baladant à bord d’airboats, ces bateaux à fond plats à hélices, qui glissent et dérapent sur l’eau à folle allure !

    South Beach

    Fini les sensations fortes et les frissons, il est temps de se promener un peu plus tranquillement. La ville de Miami Beach (oui, c’est une ville et non une plage !) t’offrira un spectacle digne d’un véritable film américain. En te baladant sur South Beach, le célèbre quartier art-déco, tu auras peut-être la chance de voir défiler un nombre impressionnant de Lowriders (voitures aux suspensions modifiées) et de voitures de luxe. Sur la plage, après une baignade bien fraîche dans l’océan Atlantique, tu seras certainement surpris par tous les sportifs présents une séance d’entraînement intensive. Non, le culte du corps là-bas n’est pas une légende !

    Key West

    Nous le savons, l’ambiance cosmopolite des grandes villes de Floride en font rêver plus d’un, mais parfois, partir loin de toute cette agitation peut s’avérer faire un bien fou. Key West s’impose alors comme le lieu idéal pour trouver un peu de repos le temps d’un week-end. Cette île, située tout au sud de la Floride possède un véritable charme avec ses magnifiques plages de sable fin, ses nombreux spots de plongés (le seul récif de corail encore vivant aux États-Unis classé troisième plus grand du monde !), ses nombreuses sorties culturelles ainsi que ses restaurants et bars typiques. Pour t’y rendre, tu devras rouler sur pas moins de 42 immenses ponts reliant plusieurs îles. Dépaysement garantie !

    Tu n’as pas encore trouvé de stage pour la Floride ? N’hésites pas à venir jeter un coup d’œil à nos offres de stage aux États-Unis !