Les forêts les plus hantées du monde à découvrir pour Halloween


    🕒 Lecture 4 minutes

    Halloween approche à grands pas et avec cette fête, l’envie de te faire quelques petites frayeurs avec le visionnage de films d’horreurs est grandissante ! Ça tombe bien, nous t’avons préparé un petit top 5 des forêts les plus hantées du monde, un article à lire avant de lancer la lecture du “Projet Blair Witch”, en te gavant de bonbons que tu avais pourtant réservés aux enfants déguisés qui sonneraient à ta porte le 31 octobre. Et oui les enfants, il fallait être plus rapide !

    Le top 5 des forêts les plus effrayantes du monde

    Aokigahara Forest au Japon

    Il existe certains endroits dans le monde qui font réellement froid dans le dos. C’est le cas des bois d’Aokinagahara au Japon, au pied du Mont Fuji, qui a la réputation d’être la forêt la plus hantée du pays. La raison ? Cet endroit attire chaque année des centaines de personnes souhaitant mettre fin à leurs jours.

    En se baladant en bordure de la forêt, impossible par ailleurs de manquer les innombrables barrières et panneaux adressés aux personnes suicidaires, afin de les en dissuader. Malheureusement, cela ne suffit pas.

    Ainsi, de nombreuses légendes ont vu le jour et beaucoup racontent que les yurei, des fantômes dans la croyance populaire japonaise, parcourent les bois en émettant des cris glaçants et portés par les vents, ne pouvant se résoudre à quitter notre monde. C’est une ambiance donc tout particulièrement effrayante qui émane de ces lieux.

    Cerise sur le gâteau : les métaux ferreux contenus dans la roche volcanique qui compose la forêt rendent toute boussole, téléphone ou GPS inutilisable. De nombreux randonneurs ont ainsi trouvé la mort en se perdant dans les sous-bois, dans lesquels les rayons du soleil peinent à se faire sentir…

    Ballyboley Forest en Irlande du Nord

    Dans la catégorie des pays où règnent le plus de légendes glauques et où les gens sont les plus superstitieux, l’Irlande tient une place de choix. Cela s’explique notamment par leur culture celte, très branchée ésotérisme.

    Ainsi, la Ballyboley Forest est une forêt reconnue pour avoir abrité des sites druidiques, dont des alignements de pierres spécifiques dont personne ne connaît encore la signification. Certaines personnes assez téméraires pour avoir osé entrer dans la forêt parlent alors de fumées noires et de hurlements sortant de nulle part.

    D’après certains rapports, il y aurait eu beaucoup de disparitions inexpliquées et les corps n’auraient pas été retrouvés… Aujourd’hui, la forêt porte le surnom de Otherworld en raison de certaines rumeurs qui parlent d’un passage vers un autre monde, un monde oublié…

    Epping Forest en Angleterre

    Située non loin de Londres, la forêt d’Epping fait beaucoup parler d’elle. Si tu connais un peu l’Histoire de nos amis britanniques, tu sauras certainement que rien n’a jamais été vraiment rose chez eux. Désolation, meurtres, assassinats…

    Certaines légendes prétendent que cette forêt aurait servi de cimetière pour bon nombre de serial killers et que pour cette raison, beaucoup de personnes auraient été témoins d’apparitions étranges, de cris et de murmures.

    En plus de tout ça, les lieux auraient également été le théâtre de guerres sanglantes, de rites de sorcellerie ainsi que le terrain de jeu d’un célèbre bandit nommé Dick Turpin, dont le fantôme hanterait les lieux depuis sa pendaison. Bref, que des histoires bien joyeuses dans le coin…

    Forêt Miasnoï Bor en Russie

    Il existe une Vallée de la Mort en Sibérie. Et c’est précisément là-bas que se situe la forêt Miasnoï Bor, tristement connue pour avoir été la scène de milliers de morts de soldats pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    Pour commencer, cette forêt est tout sauf chaleureuse : marécageuse, sombre et silencieuse, des équipes continuent actuellement de chercher de nombreux corps qui n’ont pas encore été retrouvés et dont les ossements réapparaissent de temps à autres.

    Les habitants de la région parlent alors de “chronomirages”, autrement dit des événements visibles et/ou audibles, qui ont eu lieu dans le passé à ces endroits précis. Ces derniers ont d’ailleurs pour consigne de ne pas s’y promener la nuit, afin de ne pas tomber dans ces portails temporels et ne pas rencontrer les fantômes de ces soldats, ni d’entendre les hurlements et fusillades. Très difficile de faire plus glauque…

    Old House Woods en Virginie

    Pour finir ce petit classement, direction les Etats-Unis et les l’Etat de Virginie pour se rendre aux Old House Woods. La légende veut que des fantômes de soldats britanniques, de chiens sans tête et de bateaux vides hantent ces lieux. En effet, cette forêt a été le théâtre de nombreuses guerres et batailles durant la Guerre d’Indépendance. De nombreux enquêteurs ont ainsi été poussés à étudier la forêt et les plus vieux témoignages datent de 300 ans !

    Aujourd’hui, ces bois privés fascinent toujours autant les amateurs de phénomènes paranormaux, notamment à cause de chutes de température inexplicables et des apparitions spectrales. Peu de personnes osent s’y aventurer et on les comprend !

    Ce petit top plu ? Tu as envie de partir à la découverte de ces forêts hantées ?

    via GIPHY

    Consulte toutes nos offres de stages à l’étranger et trouve l’opportunité de tes rêves !