Les plus beaux lieux de tournage au monde à visiter pendant ton stage à l’étranger


    🕒 Lecture 4 minutes

    Une immersion à travers le monde dans tes films et séries préférés

    Qui n’a jamais rêvé de partir en pèlerinage sur les pas de ses acteurs préférés ? De se replonger dans l’intrigue de son film ou de sa série favorite ? Nous l’avons rêvé et pour transformer ce fantasme en réalité, voici un classement des plus beaux lieux de tournage dans le monde à visiter absolument pendant ton stage à l’étranger !

    Top des plus beaux lieux de tournage dans le monde

    Pour commencer le classement, nous partirons en Nouvelle Zélande pour découvrir Hobbitebourg. Tu l’auras compris, c’est le village qui a servi de décor au film Le Seigneur des Anneaux ! Pour y accéder, tu devras sortir des sentiers battus pour te rendre dans la campagne néo-zélandaise. Aussi, le village se situe dans la ville de Matamata principalement connue pour avoir abrité le tournage de l’une des sagas les plus connues au monde. En arrivant, tu reconnaîtra immédiatement l’ambiance champêtre du village de Frodon et Sam ! Le réalisateur qui a tourné la majorité des scènes en Nouvelle-Zélande avait repéré ce lieu, qui est en réalité une ferme, et l’avait trouvé idéal pour y établir le village mythique des Hobbits. La construction a commencé en 1999 et les acteurs y ont tourné pendant 3 mois. Contrairement à beaucoup de réalisateurs, Peter Jackson n’a pas choisi de faire démolir Hobbitebourg pour la plus grande joie des visiteurs ! Des excursions avec un guide sont organisées afin que tu connaisses tous les secrets du tournage ! Néanmoins, sache que l’intérieur des petites maisons caractéristiques ne se visite pas car les plans d’intérieur ont été tournés en studio. Une visite qui régalera sans nul doute les amateurs de la saga !

    Tu fais parti des nombreux fans de la série Game of Thrones ? La série fut tournée dans de nombreux pays et l’Islande en fait parti. Comme tu l’as sans doute remarqué, l’hiver est omniprésent dans la série et l’Islande présente les conditions climatiques idéales pour représenter ces scènes glaciales ! Le parc national de Pingvellir, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, a servi de décor pour les scènes qui se déroulent au delà du mur. Si tu t’imprègne du scénario de la série, cela pourrait te donner quelques sensations fortes ! Dans tous les cas, l’endroit est magnifique et vaut vraiment le détour !

    Une autre série à succès, cette fois-ci britannique : Downton Abbey. Le fameux château de la famille Crawley se situe en Angleterre dans le Hampshire. C’est en réalité le château de Highclere qui a été prêté pour la série. Ce magnifique édifice est visitable durant l’été et le printemps et te replongera immédiatement dans l’atmosphère de la série. Les superbes jardins contribueront eux aussi à te faire voyager dans une autre époque. Cette fois-ci, même l’intérieur a servi de lieu de tournage pour la série ! Comment ne pas te mettre dans l’ambiance ? Pour t’y plonger encore davantage, tu pourras si tu le souhaites prendre un afternoon tea dans un des salons et visiter les sous-sols où vivaient les employés ! (Si tu es un(e) adepte du thé, cet article sur les meilleurs salons de thé londoniens devrait t’intéresser !)

    Tu es un adepte de la série The Walking Dead ? Atlanta est le fief des zombies ! Dans la métropole, tu reconnaîtras bon nombre de décors qui ont servi à la série. Des excursions avec guides sont organisées pour ne manquer aucun lieu de tournage et avoir toutes les anecdotes ! Au delà de la série, la métropole aux 5 268 860 habitants comporte de nombreux atouts immanquables et regorge d’activités en tous genres ! Impossible de s’ennuyer à Atlanta !

    Te rappelles-tu du film La Plage avec Léonardo Dicaprio ? Ce décor paradisiaque existe bel et bien ! Il se situe sur l’île Thaïlandaise de Phi Phi Lee et plus particulièrement sur la plage de Maya Bay qui depuis le tournage est devenue extrêmement prisée par les touristes. Ce lieu inhabité est beaucoup plus accessible que dans le film mais tu reconnaîtras tout de suite la plage caractéristique devenue l’une des plus célèbres au monde !

    Savais-tu que le district 12 dans Hunger Games se situe en réalité dans un village abandonné du nom de Henry River Mill en Caroline du Nord ? Rien n’a été modifié pour le tournage, tu retrouveras donc le décor intact représentant le célèbre district. Même si il est abandonné, ne t’attend pas cependant à être le seul à venir le visiter car tu t’en doute, tu n’es pas l’unique visiteur à vouloir observer ce village fantôme devenu célèbre !

    Pour terminer ce classement, nous irons dans la réserve national de Shaba au Kenya où fut tourné le chef d’oeuvre : Out of Africa. Dans cette zone protégée de 239 km² tu pourras partir en safari à la manière de Meryl Streep et Robert Redford. Tu y croiseras de nombreux animaux tels des girafes, autruches, zèbres, éléphants, buffles, gazelles et encore bien d’autres ! Bien que le film oscarisé y ait été tourné, le lieu n’attire pas les foules en dépit de sa magnificence. Tu pourras donc profiter de ce rêve éveillé sans craindre d’être dérangé par d’éventuels visiteurs !

    Tu te sent soudainement pris d’une envie irrésistible d’évasion ? Profite de ton stage à l’étranger pour découvrir tous ces lieux qui te feront revivre les moments de tes films et séries préférés ! Si tu fais ton stage aux Etats-Unis, pourquoi ne pas aller découvrir où habitent réellement tes héros préférés ? Cet article te dira où trouver les stars américaines lors de ton stage aux USA !

    Si tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger, viens découvrir toutes nos annonces à travers le monde et trouve celle de tes rêves !