Le top des plus beaux musées aux USA


    🕒 Lecture 3 minutes

    Tu vas partir ou tu es déjà en stage aux Etats-Unis ? Tu aimes l’art et l’architecture ? Sache que le pays abrite de nombreux musées qui attirent les touristes du monde entier ! Il serait trop dommage de ne pas en visiter certains ! Nous découvrirons dans cet article, ceux qui te laisseront un souvenir impérissable !

    Le MoMA – New-York

    Mondialement connu, le MoMA ou le Museum of Modern Art fait déplacer les foules du monde entier ! Inauguré en 1929, c’est le premier musée à avoir entièrement consacré sa collection à l’ère moderne. Bien que ce ne soit pas son architecture qui attire l’œil, la collection qui y est exposée est d’une grande richesse ! On retrouve des œuvres très célèbres telles que Les Demoiselles d’Avignon de Picasso, La nuit étoilée de Van Gogh ou encore La persistance de la mémoire de Dali. C’est un des plus grands musées de New-York. Bon plan pour toi, sache que l’entrée est gratuite le vendredi de 16h à 20h ! Pendant ces heures, l’affluence est décuplée et tu devras en conséquence prendre ton mal en patience afin de pouvoir rentrer.

    Guggenheim Museum – New-York

    Ce musée vaut le détour ne serait-ce que pour son architecture ! C’est une immense œuvre d’art abritant de multiples autres. Si tu apprécies l’art moderne et contemporain, Guggenheim sera le paradis pour toi ! Précurseur, de nombreux autres musées Guggenheim se sont ouverts dans le monde comme le Peggy Guggenheim Collection à Venise, le Gugghenheim Museum de Bilabao, le Deutsche Guggenheim à Berlin ou encore le Guggenheim d’Abou Dabi dont l’ouverture est prévue en 2017. Cette visite ne pourra être qu’inoubliable !

    Museum of Fine Arts – Boston

    Très ancien, le musée a ouvert ses portes en 1876. Cette ancienneté lui confère une collection très riche allant de l’art européen vers les arts égyptiens, puis asiatiques, en n’omettant bien sûr pas les arts américains. L’ennui et la visite de ce musée sont inconciliables ! Aussi, même si tu n’es pas passionné par l’art, tu ne pourras cependant pas rester indifférent devant cette magnifique bâtisse. Si tu fais ton stage sur Boston, tu ne te lasseras pas d’y retourner à plusieurs reprises car le musée accueille régulièrement des expositions temporaires qui donnent un renouveau à l’établissement. Tu n’auras aucune excuse pour ne pas y aller car l’entrée est gratuite le mercredi à partir de 16h !

    LACMA – Los Angeles

    Direction la côte ouest pour visiter le Los Angeles County Museum of Art ! Fondé en 1910, c’est le plus vaste musée de la ville ! Il se réparti sur 7 bâtiments contenant plus de 115 000 œuvres ! Ici, l’art y est présent sous toute ses formes : de l’art « classique » provenant d’influences diverses (américaine, amérindienne, grecque, islamique, asiatique, africaine ou encore indienne), allant vers l’artisanat, les costumes, les gravures, dessins, photos et films. Il y en aura pour tous les goûts !

    National Air and Space Museum – Washington

    La capitale compte elle aussi de nombreux musées qui valent le coup d’être visités ! Parmi ceux-là, le Musée National de l’Air et de l’Espace ! C’est l’un des musées les plus fréquentés de la planète ! Il accueille en effet près de 5 millions de visiteurs par an ! Tu pourras en plus visiter cet immense établissement gratuitement ! Considéré comme étant le plus beau musée dédié à l’aviation du monde, l’occasion de t’y rendre est immanquable ! Tu pourras y admirer une impressionnante collection d’avions et de navettes spatiales ! Une chose est sûre, tu n’en sortiras pas indifférent !

    Art Institute – Chicago

    D’une superficie de près de 100 000 m² il est considéré comme l’un des plus grands musées au monde ! Sa taille lui permet d’accueillir une collection qui s’étend sur plus de 5000 ans représentant de multiples cultures ! Ouvert au grand public depuis 1879, il a accueilli des millions d’amateurs d’art. Tu pourras notamment y admirer de nombreux peintres français ! Pour pouvoir pleinement profiter du musée, il faudra que tu comptes environ 3 heures de visite.

    SFMoMA – San Francisco

    Le San Francisco Museum of Modern Art est un musée comparable au MoMA de New-York. Si tu préfères les musées à taille humaine, celui-ci te plaira beaucoup ! Moins impressionnant que son jumeau de la côte est, les collections n’en sont en revanche pas en deçà ! Aussi, tu pourras admirer la quasi-totalité de l’univers artistique du XXème siècle en accéléré ! Note que l’entrée est payante sauf les 1ers mardis du mois !
    Maintenant que tu connais les plus beaux musées des États-Unis, ne te reste plus qu’à planifier ton week-end pour t’y rendre ! Tu n’as pas encore ton stage ? Viens découvrir toutes nos offres de stage aux États-Unis et commence dès maintenant à méditer sur cette citation : « La définition d’une œuvre d’art ne saurait être autre que celle-ci : Une œuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament. » Émile Zola