Les plus beaux musées sous-marins du monde - Blog MyInternshipAbroad
04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER

Les plus beaux musées sous-marins du monde

Des musées sous-marins à admirer pendant ton stage à l’étranger

Marre des musées classiques ? Si tu es certifié en plongée sous-marine ? Alors dans ce cas viens découvrir des musées peu connus et encore plus fascinants ! Immergés sous la surface de l’eau, ces trésors cachés ne te laisseront certainement pas indifférent ! Embarque avec nous dans une plongée peu commune …

Top 3 des plus beaux musées sous-marins !

#1. Parc sous-marin de Baia, Italie

musées sous-marins

Parc sous-marin de Baia – Italie

La plupart des personnes connaissent le fameux site de Pompéi mais très peu le parc sous-marin de Baia qui fait pourtant environ trois fois sa taille. Si Pompéi fut recouverte de cendre volcanique, Baia quant à elle fut abandonnée au VIIIème siècle puis totalement recouverte par les eaux. Située à quelques kilomètres au nord de Naples, les plongeurs peuvent venir explorer ce bijoux méconnu. Les historiens disent que ce lieu fut autrefois une somptueuse station balnéaire très prisée par les riches romains. Si tu n’as pas envie de te mouiller, sache que pendant la saison estivale, des bateaux à fond transparent naviguent au dessus du site afin de te permettre d’observer les ruines. Il existe également des excursions en snorkeling (masque et tuba) mais il faut bien avouer que rien ne remplace la vrai plongée en bouteille. C’est sans doute une expérience qui restera gravée dans ta mémoire !

#2. Musée Atlantique, Espagne

musées sous-marins

Musée Atlantique – Espagne

Si le parc sous-marin de Baia est un site archéologique et non véritablement un musée en tant que tel, ça n’est pas le cas du musée Atlantique en Espagne qui est le premier musée sous-marin d’Europe ! Ouvert en 2016, il s’est inspiré du MUSA au Mexique et expose de multiples sculptures toutes aussi belles et impressionnantes les unes que les autres. Toutes ces oeuvres se veulent vectrices d’un message ayant pour objectif de sensibiliser les visiteurs sur les problèmes environnementaux et de changement climatique. Les instructeurs de plongée mènent des visites détaillées en sillonnant les 300 sculptures de ce musée hors du commun.

#3. Shipwreck Trail, Floride (Keys)

musées sous-marins

Shipwreck Trail – Florida Keys

Dans les eaux chaudes et transparentes des Keys, les plongeurs peuvent explorer une série d’épaves historique au sein de ce sanctuaire sous-marin. Pas besoin d’être un plongeur chevronné pour vivre cette expérience étant donné qu’il y a des sites très peu profonds et d’autres beaucoup plus ! Tout le monde peut donc s’y aventurer peu importe son niveau. L’épave la plus ancienne est celle du San Pedro qui avait quitté La Havane à destination de l’Espagne en 1733. Il transportait des pièces d’argent mexicaines et des caisses de porcelaine chinoise. Son naufrage aurait été causé par un ouragan. Découvert dans les années 1960 par des chasseurs de trésors, il est désormais très prisé des plongeurs !

Il ne te reste plus qu’à acheter ton matériel de plongée !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens dès maintenant consulter toutes nos offres de stages à l’étranger !

Par Olivier Mitry

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?