04 88 14 80 35Contactez-nous

LE BLOG

TOUS NOS CONSEILS POUR TROUVER UN STAGE À L'ÉTRANGER
In Stage Etats-Unis

TOP 10 : des événements à ne pas manquer en août aux USA

Les Etats-Unis est un immense pays dans lequel on ne s’ennuie jamais. Peu importe l’endroit où l’on décide de faire son stage, il y aura toujours quelque chose à faire. En panne d’idées pour ce mois d’août ? Voici le top 10 des événements à ne pas manquer ce mois-ci aux États-Unis.

Les événements musicaux

On le sait tous, la musique est un art qui rallie. Voici quelques idées musicales pour le mois d’août, si tu fais ton stage aux Etats-Unis.

Elvis Week – Memphis

Chaque mois d’août, les fans d’Elvis Presley du monde entier se retrouvent à Memphis pour une semaine à son honneur. Au programme : musique évidemment, mais aussi films et anecdotes autour du célèbre chanteur à la banane toujours bien coiffée.

Une marche blanche est organisée pour célébrer sa mémoire. Bougies à la main, les adorateurs se murent dans le silence et entament une balade solennelle. Un moment d’émotion unique à partager si tu es par ici.

événéments

Événements musicaux aux États-Unis

Lollapalooza – Chicago

Le Lollapalooza Festival promet chaque année une line-up toujours plus prometteuse. Des grands noms de la chanson s’y sont déjà produits et n’hésite pas à revenir. L’événement se tient au Grant Park de Chicago en août mais il existe une édition dans plusieurs autres pays. Tu as certainement déjà entendu parler, ou même participé, à l’édition parisienne.

Le festival est également organisé en Suède, au Brésil, au Chili, en Argentine et en Allemagne. Depuis 1991, il ambiance des générations entières dans la musique et la bonne humeur. Une idée sortie plutôt cool si tu vis à Chicago pour ton stage.

Burning Man – Black Rock Desert Nevada

Sûrement élu le plus célèbre et le plus crazy des festivals. Niché en plein désert du Nevada, le Burning Man est le rendez-vous des énergumènes les plus spéciaux du globe. L’ambiance y est folle, un Woodstock déjanté dans lequel aucune règle n’est donnée. En clair, tout ce qui se passe au Burning Man reste au Burning Man.

Il faut avoir le cœur quand même bien accroché pour participer au Burning Man. Attends-toi à une semaine de survie en plein désert, à la fin du mois d’août. La convivialité et la folie sont le fil conducteur de cet événement hors du commun.

Les événements sportifs

Si tu es sportif ou fan de sport, il y a aussi de nombreuses manifestations organisées aux Etats-Unis.

US Open – New York

C’est THE événement à ne pas rater si tu es amateur de tennis. Chaque année le parc de Flushing Meadows-Corona à New York, accueille les plus grandes stars de la balle jaune. Des sets endiablés se jouent sur le terrain devant des spectateurs toujours aussi nombreux.

Pense à réserver tes places à l’avance car elles partent comme des petits pains, surtout lorsque les têtes d’affiche jouent. Il y a également des animations gratuites dans, et autour, de l’enceinte du parc. C’est assez familial.

Providence Bridge Pedal – Portland

Chaque mois d’août, Portland organise un événement healthy : le Providence Bridge Pedal. Les voitures sont interdites dans les rues et sur les ponts, le temps d’une journée. Tu peux donc en profiter pour pédaler ou marcher en toute sécurité avec tes amis ou bien tes voisins.

Une initiative très sympa qui te permet de partager un bon moment, tout en pratiquant une activité sportive. Plusieurs parcours sont proposés, de distances plus ou moins longues, pour petits et grands. Alors prêt ? Feu ! Partez !

Événements typiquement américains

Faire son stage aux Etats-Unis c’est aussi se plonger dans la culture américaine. Ces événements ne se voient nulle part ailleurs.

Celebrate Brooklyn – New York

Rendez-vous au kiosque à musique de Prospect Park pour célébrer Brooklyn. L’objectif est de rassembler la population afin de valoriser le quartier et lui donner une dimension festive. Tu veux faire le plein de concerts et d’arts ? C’est l’endroit qu’il te faut.

Tout est gratuit, tu n’as donc aucune excuse pour ne pas y participer.

Harlem Week – New York

Bien plus qu’une semaine, l’Harlem Week dure quasiment un mois. Chaque année, un thème est lancé autour duquel s’articule des concerts, des débats, des expositions, des défilés, des stands de nourriture. Tout est fait pour découvrir ce quartier très populaire et échanger.

C’est un événement qui permet de s’immerger complétement dans l’ambiance si particulière que dégage cet endroit. On y fait des rencontres, on en apprend beaucoup et on passe un moment agréable. What else ?

événements

Événements typiquement américains

Buffalo Bill Cody Stampede – Cody

Cody est une ville réputée pour être le berceau du rodéo. Durant les deux mois d’été, les cow-boys et cow-girls assurent le show devant de nombreux spectateurs. C’est une grande fête que tu ne verras qu’ici. Far West, bisons et lasso sont les maîtres mots pour un dépaysement garanti !

Si tu peux te rendre à Cody, n’hésite pas à y faire un tour. Tu ne regretteras rien et tu emporteras des souvenirs magiques.

Autour du monde

Old Spanish Days – Santa Barbara

Au mois d’août, durant quatre jours, Santa Barbara prend des couleurs hispaniques. Concerts, gastronomie, danse, expo… toutes les disciplines sont réunies pour mettre à l’honneur la culture historique espagnole. D’Amérique latine, à l’Europe, en passant par les quatre coins du globe, les hispaniques savent faire la fête et transmettre leur joie de vivre.

Alors viens bouger au rythme des Old Spanish Days. Ce sera l’occasion d’impressionner tes collègues américains en sortant ton plus bel accent espagnol !

India Day Parade – New York

Changement d’ambiance, bienvenue à Bollywood ! Organisée par The Federation of Indian Associations, l’India Day Parade est un événement totalement gratuit. Madison Avenue devient, le temps d’un week-end, le théâtre du rassemblement d’Indiens vivant aux Etats-Unis.

Un excellent moyen de voyager en Inde sans quitter New-York. Tu pourras goûter des plats typiques, ou encore écouter des chants traditionnels sans quitter ta ville d’adoption. Pratique !

Bonus !

En août, les Américains fêtent également quelque chose d’assez particulier. L’Alaska, l’Etat le plus étendu des Etats-Unis, appartenait à l’origine à la Russie. Cette dernière l’a “offerte” pour la somme de 7 millions de dollars le 24 août 1912 !

Cette liste n’est pas exhaustive et il y a tant d’autres événements à découvrir durant ton stage aux Etats-Unis. Si tu as des bons plans pour le mois d’août, partage les !

 

Clémentine

Bannière Liste des offres
Articles recommandés
Vous recherchez un stage à l'étranger ?