Faire un stage aux Etats-Unis : offrez-vous l’Amérique


    Mettez de côté cette magnifique offre de stage photocopieuse qui vous tend les bras en France et partez à la conquête des Etats-Unis. Un stage, une aventure presque, qui impressionne parfois, mais qui ne vous décevra pas…

    Stage aux Etats-Unis : l’expérience professionnelle de votre vie !

    “If I can make it here…”

    Vous connaissez certainement la chanson “New York, New York” de Frank Sinatra. Une chanson qui parle de la difficulté de triompher dans la Big Apple, mais surtout, le fait de pouvoir le faire partout pour tous ceux qui sortent triomphants de cette challenge que vous offre la ville. Une phrase, un adage presque, que l’on peut largement appliquer à l’ensemble du pays tant le monde du travail y est exaltant.

    Les USA, ce n’est pas le Japon, où les employés passent leur vie au bureau et avec leurs collègues. Mais c’est une galaxie d’entreprises jeunes, internationales et ultra-modernes qui vous attendent. Naturellement, lorsque l’on parle de stage aux USA, on pense tout de suite à la Silicon Valley en Californie, ou encore à New York, entre Wall Street et la 5th Avenue.

    De là à se voir bombarder dans un bureau façon “Loup de Wall Street”, il ne faut pas exagérer, mais attendez-vous à des journées stimulantes et complètes ! Par ailleurs, tous les étudiants ayant la chance de s’y rendre pourront également perfectionner leur anglais, qu’il soit professionnel ou courant.

    Un environnement professionnel très international

    Si vous avez la chance (et le talent) d’obtenir un stage dans une des grandes villes des USA, alors ne craignez pas de vous retrouver comme le seul étudiant étranger en stage dans vos bureaux. Les entreprises US n’hésitent pas à largement recruter à l’international, connaissant parfaitement les avantages de cette diversité et de la stimulation qui ressort de ce grand patchwork de méthodes et cultures différentes.

     

    Un pays fascinant

    S’il y a toujours des sceptiques, il ne faut pas se le cacher, les Etats-Unis restent un pays fascinant. Un territoire aux milles visages. Imaginez-vous, en plein milieu ou à la fin de votre stage, en road trip sur la route 66, ou en train de vous dorer la pilule en Floride ou en Californie. Apprenez à vous diriger comme personne à travers les rues quadrillées de New York, la ville qui ne dort jamais.

    Offrez-vous un stage au cœur de la toujours très innovante Silicon Valley en Californie, dans l’une des grandes villes de la Côte Est, de Boston à Washington. Ou pourquoi ne pas tenter l’expérience à Chicago, en plein Midwest, dans l’Amérique un peu plus profonde, au Texas, ou dans la très franco-américaine ville de Miami en Floride ?

    Et pour avoir une chance vous aussi de vivre tout cela en grandeur nature, MyInternshipAbroad vous propose de consulter l’ensemble de ses offres de stages aux USA (voir ci-dessous) ou de consulter notre page sur le Visa J-1.

    Voir nos offres de stages aux USA